Mon chien est paraplégique, besoin de soutien et conseil svp!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, je recherche quelqu'un qui est dans le même cas que moi. J'ai besoin de soutien et de conseil.

Je me sens un peu perdue et seule.

Mon bouledogue français de 5ans, a été opéré d'une hernie discale qui lui a compressé la moelle épinière il y a tout juste 3 mois.

Il est paralysé des pattes arrières et n'urine plus... selon les médecins il restera comme ca toute sa vie.

Moi j'ai encore espoir que son cas puisse d'améliorer, je fais tout pour en tout cas.

J'aime mon chien plus que tout et j'ai vraiment décidé de la garder près de moi coute que coute. Ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il ne peut pas être heureux!

Je suis entrain de tout mettre en place pour que nous puissions avoir une vie la plus normale possible.

Ma famille ne me comprend pas et me conseille de l'euthanasier...

Y-a-t-il quelqu'un qui vit ou a vécu le même cas, qui a gardé son chien coute que coute et qui veut bien correspondre avec moi?

Je vous remercie,

15 réponses
Louve687

Non Elod3000 il n'a pas eu de roulettes toute sa vie car comme dit Mamaelfie il y a eu de la réeducation avec beaucoup de temps et de patience et quand il courait les pattes allaient dans tous les sens mais il ne souffrait pas, les roulettes sont venues plus tard quand quand la fatigue est arrivée. L'eau de mer lui a fait un bien incroyable et il adorait. Je ne pense pas que vous soyez agressive, vous êtes perdue, écoutez votre cœur et votre petit Loulou va aller de mieux en mieux et vous aussi. Si vous avez besoin d'autres conseils je suis là pour vous deux.............🙂

Patounes

Bonsoir,

je n'ai pas vécu la situation toute foi j'ai quelques petits conseil pour stimuler la plasticité cérébral (le fait de recréé des chemin nerveux )qui pourrons permettre a votre toutou de retrouver un peu de mobilité. Bien sur se n'est pas sur du tout ! mais c'est a faire, si vous garder espoir qu'il retrouve un peu autant le faire bien.

Un chien est comme un humain sa se rééduc ! il faut a tout pris stimuler le chien, stimuler les pâtes arrière même si elles 'sont aucune réactions essayé de lui chatouiller les poiles entres les coussinet, de gratter ces coussinet, tiré gentiment sur ses petit poiles... Tout se qui pourrais faire qu'il est envi de bouger la patte! pour expliquer un peu : en bref lorsqu'un humain est paraplégique ou paraphrénique on lui demande de faire le mouvement si possible mais si pas possible d'imaginer le mouvement puisque cela stimulera le cerveau et donc la repousse nerveuse. Pour un chien cela est difficile de lui demander d'imaginer un mouvement donc lui donner envi de le faire est une alternative. De plus mobiliser quotidiennement ses pattes (en flexion/ extension...) pour ne pas perdre de mobilité et pour encore et toujours stimuler le chien.

Remouter lui bien le moral encourager le a jouer sans forcement le mettre en difficulté mais tout de même en l'encourageant a bouger au MAX faut qu'il est envi de se battre lui aussi !:)

vous pouvez essayer également de prendre contact avec un kinésithérapeute pour chien (oui cela existe) et peut être même un ostéopathe savoir se qu'ils peuvent faire pour vous aider. Qui sait ? peut être qu'ils peuvent être utiles

Bon courage en tout cas et ne montrer jamais que vous êtes triste a votre chien au contraire jouer faite la fêtes... lui aussi doit avoir son moral au top pour aller mieux

Patounes

ah et pour le petit témoignage: j'ai un ami qui avait un chien hémiplégique (du a un AVC) mon ami et son frère son kiné donc ils ont fait comme pour un humain et l'ont stimulé a font avec des massages mais aussi des jeux, le faire courir même si il galéjait au début... Maintenant le chien court très bien et est très heureux et presque comme les autres !:)

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai rencontré le même problème avec une vieille fox ; le chariot est une solution intéressante d'autant plus que le bouledogue est "traction" donc se sert naturellement plus de ses antérieurs que de ses postérieurs il faut cependant que le chien l'accepte (pas forcément gagné !) ; comment gérez vous le problème d'urine ? même si 3 mois c'est déjà bcp il pourrait aussi être intéressant de mettre en place des séances régulières d'acupuncture et physiothérapie pour espérer une amélioration

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, je recherche quelqu'un qui est dans le même cas que moi. J'ai besoin de soutien et de conseil.

Je me sens un peu perdue et seule.

Mon bouledogue français de 5ans, a été opéré d'une hernie discale qui lui a compressé la moelle épinière il y a tout juste 3 mois.

Il est paralysé des pattes arrières et n'urine plus... selon les médecins il restera comme ca toute sa vie.

Moi j'ai encore espoir que son cas puisse d'améliorer, je fais tout pour en tout cas.

J'aime mon chien plus que tout et j'ai vraiment décidé de la garder près de moi coute que coute. Ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il ne peut pas être heureux!

Je suis entrain de tout mettre en place pour que nous puissions avoir une vie la plus normale possible.

Ma famille ne me comprend pas et me conseille de l'euthanasier...

Y-a-t-il quelqu'un qui vit ou a vécu le même cas, qui a gardé son chien coute que coute et qui veut bien correspondre avec moi?

Je vous remercie,

Bonjour,

Nous avons également une boubou de 2 ans, que nous avons dû faire opérer d'une hernie discale qui l'avait paralysé à l'âge d'un an, l'opération a réussi, depuis elle marche, court et fais la folle.

Notre vétérinaire n'étant pas compétent dans ce genre d'opération, nous a envoyé à la clinique CHANTURGUE à Clermont-Ferrand, qui sont spécialisés pour ce type d'opération délicate.

Si l'opération n'avait pas réussi, nous aurions quand même gardé notre chienne, car nous l'aimons trop !!!

Bon courage à vous !!!!😔