Mon chien est paraplégique, besoin de soutien et conseil svp!

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site, je recherche quelqu'un qui est dans le même cas que moi. J'ai besoin de soutien et de conseil.

Je me sens un peu perdue et seule.

Mon bouledogue français de 5ans, a été opéré d'une hernie discale qui lui a compressé la moelle épinière il y a tout juste 3 mois.

Il est paralysé des pattes arrières et n'urine plus... selon les médecins il restera comme ca toute sa vie.

Moi j'ai encore espoir que son cas puisse d'améliorer, je fais tout pour en tout cas.

J'aime mon chien plus que tout et j'ai vraiment décidé de la garder près de moi coute que coute. Ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il ne peut pas être heureux!

Je suis entrain de tout mettre en place pour que nous puissions avoir une vie la plus normale possible.

Ma famille ne me comprend pas et me conseille de l'euthanasier...

Y-a-t-il quelqu'un qui vit ou a vécu le même cas, qui a gardé son chien coute que coute et qui veut bien correspondre avec moi?

Je vous remercie,

15 réponses

Bonjour,

J'aime mon chien plus que tout et j'ai vraiment décidé de la garder près de moi coute que coute. Ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il ne peut pas être heureux!

Quand je lis cette phrase, j'ai plutôt l'impression de comprendre que ce n'est pas parce qu'il est handicapé qu'il ne peut pas continuer à vous rendre heureuse.

Et toute la question est là : faut-il d'abord pensez à vous ou à lui ?

Maintenant, avant de trancher sur cette précédente question, avez-vous consulté d'autres vétérinaires pour infirmer ou confirmer qu'il restera bien ainsi tout le restant de sa vie et qu'il n'y a rien à faire ?

Vous dites qu'il n'urine plus. Quelle solution a été mise ne place pour qu'il fasse quand même ses besoins ?

Au-delà de ça, est-ce que son quotidien sera désormais de rester à la maison sans trop bouger ?

Souffre-t-il ?

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J ai juste demandé si qqun est dans le même cas!

J ai pas demandé l'avis de tout le monde. votre avis je m'entape bien... désolée de dire ca comme ca mais c'est vrai.

Il y aura autant d'avis que d'humain sur cette planète.

Est-ce qu'on euthanasie les gens handicapé qui se retrouve en chaise? sont-ils malheureux pour autant?

svp merci de vous abstenir de donner votre avis.

Je cherche uniquement des personnes dans le même cas.

merci

Docline

Elod, inutile de venir sur wamiz si c'est pour mal parler aux gens qui vous proposent des réponses de bon sens et qui vous posent des questions normales.

Utilisateur anonyme

mais vous vous permettez de répondre qqchose complètement à côté. je n ai pas demandé ca, ca n etait pas ma question....

je suis assez grande pour savoir ce que je veux faire et je ne vous ai pas attendu pour me poser des questions.

Vous n'avez rien d'autre à faire?

Docline

Oh la la, quelle agressivité !

Louve687

Bonjour, votre petit chien a été opéré il y a 3 mois donc à mon avis il faut attendre la suite avant de parler d'euthanasie car c'est trop tôt. Mon petit bout de chien un caniche noir que j'ai eu à l'âge de 3 mois a eu à peu près le problème identique à votre petit loulou. Je n'ai jamais baissé les bras, et au bout de sa convalescence et bien deux petites roulettes sont venues remplacées ses pattes et ce n'était pas évident pour ses besoins mais ce n'était pas contraignant pour moi car je sortais avec lui et à la maison je me débrouillais mais cela ne m'a jamais embêtée car il y a plein de solutions proposées sur internet. Et voilà il est parti il avait 12 ans car il était fatigué mais il a eu une vie absolument heureuse. Votre petit chien peut s'en remettre également . Permettez moi de vous demander de donner de ses nouvelles par la suite, je vous embrasse et plein de courage à vous deux. Merci..............👋

Utilisateur anonyme

Merci pour votre message utile et encourageant.

Il a donc vecu toute sa vie avec des roulettes?

Je pars aussi du principe que rien n'est perdu. Et s'il doit avoir des roulettes à la place des pattes ca ira très bien :)

Merci

maelfie

bonjours,

Je connais une personne qui ont un bouledogue français et qui c fait opéré d'une hernie discale alors qui avait a peine un an, du jour au lendemain paralysé de l'arrière train.

Le chien c fait opéré (l'opération c bien déroulé ) le vétérinaire avait dit qu'il avait peu de chance qui remarche mais ils devaient faire souvent voir même tout le temps de la rééducation matin, le midi et le soir. Et maintenant leur bouledogue français remarche très bien ( a part ou quand il court des pâtes arrière vont dans tout les sans) même si la rééducation a pris du temps et de la patience.

ps : inutile d'agressé des gens surtout quand il vous donne des conseils, merci de pouvoir les respectés.

Utilisateur anonyme

je n'agresse pas et la personne ne donne pas de conseil... justement...

ces personnes dont vous parlez sont ils contactables?

Merci pour votre message utile :)

Alex_rvlt

Bonjour, je n'ai jamais été confronté personnellement à ça. Mais sur facebook je suis une association "suzi handicap animal" et ils ont beaucoup d'animaux paralysés. Vous pouvez essayer de les contacter.

" Alexandra - bénévole en SPA - "