Bonjour !
Voilà je suis l'heureux maître d'une adorable mais très têtue petite bouledogue française de 5 mois depuis 2 mois maintenant.
Voilà mon questionnement : Je la met dans une belle grande cage la journée (de 8h à 12h et de 13h30 à 17h) pour éviter qu'elle ne détruise les meubles et le chat 😝 avec une gamelle d'eau et son grand et doux panier. Le tout est très confortable et elle a cessé d'aboyer et de hurler en notre absence assez rapidement.
Donc là pas de problème SAUF QUE, mademoiselle fais ses besoins régulièrement dans la cage et va même jusqu'à mettre du caca dans son panier pour jouer avec et le manger. En dehors de ça, elle est propre la nuit et arrive donc à se retenir près de 8 heures d'affilées. Je la promène au moins 5 fois par jour (matin, midi, après midi et 2 fois le soir), et la gronde quand je la prends en train de faire pipi sur le sol (mais pas en rentrant du boulot, forcément pas prise sur le fait...).
Pensez-vous qu'elle supporte mal la solitude et qu'elle veuille en outre se venger sur sa cage et son panier ? Comment corriger se comportement sachant qu'elle agit ainsi pendant notre absence ?
Merci d'avance pour vos réponses.