gestation allaitement et crisax ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j aimerai savoir si une chienne sous crisax ( crise epilepsie ) qui a eu des bébés peut les allaiter ?? si la gestation s est bien passée ??

avez vous eu recours a l allaitement mixte , y a t il un risque pour les chiots

j aimerai tant que ma bouliboulette ai des bébés malgré son epilepsie , est ce deconseillé ???

merci pour vos reponses

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vegas, comment es-tu sûre que cette chienne n'est pas LOF ?

Ou simplement tu le supposes ?

Citer
P'titefleur
P'titefleur

De toute façon, nous n'aurons aucune réponse....

C'est de l'inconscience...juste de l'égoisme personnel et rien d'autre....aucune considération pour la race canine (ou féline)...et ces personnes se disent aimer les animaux....une honte pour la race humaine....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Eh oui .......

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

dellys je suppose de nos jours tout le monde veut faire reproduire leur chien qui sont non LOF ca commence a souller

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu sais Végas, je ne suis pas bornée et je peux comprendre que, sentimentalement on ait envie de faire reproduire son animal pour garder un petit (quoique je sais, maintenant, avec le recul qu'il est utopique de vouloir garder un petit qui nous rappelerai la mère puisque chaque animal est différent et sera, très souvent, totalement différent, parfois même physiquement de sa mère) mais, en ce cas, il faut IMPERATIVEMENT tout faire dans les règles de l'art (et ensuite faire obligatoirement stériliser la mère).

C'est-à-dire : tests, échographies, vermifuge, vaccins, identification et suivi des petits.

Et bien sûr, sélection plus que rigoureuse des acquéreurs des petits.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bien sûr, HORS DE QUESTION d'envisager de faire reproduire un animal dont on sait pertinemment qu'il a une tare génétique, une maladie !!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon si elle n'a pas de mâle chez elle, elle ne trouverait aucun maître responsable qui acceptera de laisser saillire son mâle sur une chienne malade. Quand on fait le choix de faire reproduire, on éloigne les chiens fragiles et malade! L'intérêt est de favoriser des chiens en bonne santé et de faire évouler la race, pas de la rendre vulnérable! Imagine si tout le monde faisait reproduire des chiens malades et epileptique!!! Voit les conséquences que cela engendrerait...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben si, malheureusement Olive, cette personne peut trouver un margoulin qui n'en à rien à faire de faire reproduire son chien avec une chienne avec gros problème de santé.

Dans la race que j'élève, je vois des annonces d'éleveurs qui mettent des annonces et mentionnent que leur mâle est testé Felv/Fiv et PKD par ADN et qui précisent qu'ils veulent que la chatte soit testée Felv/Fiv mais ne font AUCUNE mention d'une exigence de test PKD par ADN de la femelle.

Tout simplement parce que leur mâle risque d'être contaminé Felv/Fiv au cas ou la femelle soit porteuse, par contre, ils n'en ont strictement rien à foutre que la femelle soit testée ou non PKD puisque ce n'est pas une maladie transmissible directement (pendant la saillie) et que, pour eux (belle mentalité !...........) si les chatons sont atteints de cette terrible maladie, ils considèrent que cela ne viendra pas de leur mâle.

Autrement dit : ils s'en lavent les mains !

J'envisage un jour d'avoir un mâle entier et je peux t'assurer que J'EXIGERAI que toutes les femelles présentées à mon mâle soit testée négatives PKD par ADN (test ORIGINAL à l'appui !).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon toute personne sérieuse se préoccupe des éventuelles soucis de santé et maladies héréditaires connue de la race, si ce n'est pas le cas, c'est que l'on a faire à un amateur!

En tout cas Dellys, nous n'avont aucunes réponses de la part de celle qui a déposé ce post, mais je suis persuadé, quelle nous lit en ce moment même. Espéront que cela la disuade de faire reproduire sa chienne, car vu quelle est épileptique, la faire couvrir serait lui mettre une guillotine au dessus de la tête!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OU VAS LE MONDE

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?