Ben si, malheureusement Olive, cette personne peut trouver un margoulin qui n'en à rien à faire de faire reproduire son chien avec une chienne avec gros problème de santé.
Dans la race que j'élève, je vois des annonces d'éleveurs qui mettent des annonces et mentionnent que leur mâle est testé Felv/Fiv et PKD par ADN et qui précisent qu'ils veulent que la chatte soit testée Felv/Fiv mais ne font AUCUNE mention d'une exigence de test PKD par ADN de la femelle.
Tout simplement parce que leur mâle risque d'être contaminé Felv/Fiv au cas ou la femelle soit porteuse, par contre, ils n'en ont strictement rien à foutre que la femelle soit testée ou non PKD puisque ce n'est pas une maladie transmissible directement (pendant la saillie) et que, pour eux (belle mentalité !...........) si les chatons sont atteints de cette terrible maladie, ils considèrent que cela ne viendra pas de leur mâle.
Autrement dit : ils s'en lavent les mains !
J'envisage un jour d'avoir un mâle entier et je peux t'assurer que J'EXIGERAI que toutes les femelles présentées à mon mâle soit testée négatives PKD par ADN (test ORIGINAL à l'appui !).