gestation allaitement et crisax ????

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j aimerai savoir si une chienne sous crisax ( crise epilepsie ) qui a eu des bébés peut les allaiter ?? si la gestation s est bien passée ??

avez vous eu recours a l allaitement mixte , y a t il un risque pour les chiots

j aimerai tant que ma bouliboulette ai des bébés malgré son epilepsie , est ce deconseillé ???

merci pour vos reponses

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et un autre mot, car je n'avais pas vu le message plus haut de la personne : Parfait.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'aurais qu'un mot à dire : Irresponsable.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sage décision :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour toute vos reponses , il est hors de question maintenant que je sais que cela mets en risque la vie de ma bouliboulette de la faire reproduire , je vous souhaite à tous un bon week end ; )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que ça change Lof ou pas ?

Ben tout simplement que les refuges sont REMPLIS, SATURES de non LOF et que quand on a un tant soit peu de conscience on ne fait pas reproduire un chien (ou chat) sans pedigree.

Eleveurs ou pas, en effet, personnellement ça ne me dérange pas mais "à condition" que le particulier fasse "tout dans les règles" : tests (+ ceux inhérents à la race), vaccins, échographies, identification par puce électronique, nourriture haut de gamme et ne pas céder les petits trop tôt et à n'importe qui.

Et "surtout" faire stériliser après la chienne ou la chatte après la portée car elle n'a pas vocation de reproduction, pas vocation d'amélioration de la race puisque sans race.

L'éleveur n'est pas forcément responsable de l'épilepsie de ta chienne et j'en sais quelque chose car il y a quelques années j'ai cédé une chatonne Norvégienne et j'ai eu la stupéfaction de l''apprendre par la jeune femme qui me l'avait achetée.

Et elle, contrairement à toi ne m'a pas lancé la pierre, elle se doutait que je n'en savais rien.

Et pour la petite histoire, cette minette est visiblement la seule sur la lignée à avoir ce problème, donc apparemment pas héréditaire mais seulement "son" problème.

Par contre il est évident que cette personne sachant cela, elle, n'a jamais eu en tête une quelconque reproduction .....

Ca coule de source et ceci sans demander l'avis d'un vétérinaire ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

DU CALME les amis, c etait juste une question , j aime trop ma chienne pour risquer sa vie !!!!!!!!!!!!!!

, je sors du veto qui m a deconseillé de faire faire des petits a ma chienne , c etait juste une question et ca change quoi lof ou pas lof ????????

eleveurs ou pas ?????

L eleveur s est bien garde de me le dire quand je lai acheté .......... alors a qui faut il jetter la pierre hein ???????

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

OU VAS LE MONDE

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon toute personne sérieuse se préoccupe des éventuelles soucis de santé et maladies héréditaires connue de la race, si ce n'est pas le cas, c'est que l'on a faire à un amateur!

En tout cas Dellys, nous n'avont aucunes réponses de la part de celle qui a déposé ce post, mais je suis persuadé, quelle nous lit en ce moment même. Espéront que cela la disuade de faire reproduire sa chienne, car vu quelle est épileptique, la faire couvrir serait lui mettre une guillotine au dessus de la tête!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben si, malheureusement Olive, cette personne peut trouver un margoulin qui n'en à rien à faire de faire reproduire son chien avec une chienne avec gros problème de santé.

Dans la race que j'élève, je vois des annonces d'éleveurs qui mettent des annonces et mentionnent que leur mâle est testé Felv/Fiv et PKD par ADN et qui précisent qu'ils veulent que la chatte soit testée Felv/Fiv mais ne font AUCUNE mention d'une exigence de test PKD par ADN de la femelle.

Tout simplement parce que leur mâle risque d'être contaminé Felv/Fiv au cas ou la femelle soit porteuse, par contre, ils n'en ont strictement rien à foutre que la femelle soit testée ou non PKD puisque ce n'est pas une maladie transmissible directement (pendant la saillie) et que, pour eux (belle mentalité !...........) si les chatons sont atteints de cette terrible maladie, ils considèrent que cela ne viendra pas de leur mâle.

Autrement dit : ils s'en lavent les mains !

J'envisage un jour d'avoir un mâle entier et je peux t'assurer que J'EXIGERAI que toutes les femelles présentées à mon mâle soit testée négatives PKD par ADN (test ORIGINAL à l'appui !).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

De toute façon si elle n'a pas de mâle chez elle, elle ne trouverait aucun maître responsable qui acceptera de laisser saillire son mâle sur une chienne malade. Quand on fait le choix de faire reproduire, on éloigne les chiens fragiles et malade! L'intérêt est de favoriser des chiens en bonne santé et de faire évouler la race, pas de la rendre vulnérable! Imagine si tout le monde faisait reproduire des chiens malades et epileptique!!! Voit les conséquences que cela engendrerait...

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?