Différence entre le bouledogue français et anglais ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde :) ,

Je souhaite depuis des années avoir un chien rien qu'à moi une fois que je serais partie de chez ma mère, c'est à dire l'année prochaine.. Cela fait un petit bout de temps maintenant que je suis attirée par le bouledogue français. Mais je commence à etre tenté et mon copain aussi par le bouledogue anglais J'aimerais surtout savoir enfait la diffèrence qu'il y a entre le bouledogue français et le bouledogue anglais? A part le physique bien sur, j'aimerais savoir si l'un est plus calme que l'autre ou plus sportif des choses comme ça ..

Merci pour vos réponses :)

38 réponses
Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Je ne connais pas bien ces deux races mais je peux te dire que la race anglaise est plus calme et a moins besoin d'exercice.

Mais, tu peux voir les fiches des deux races sur Wamiz, pour te faire une petite idée ;)

Utilisateur anonyme

Ok merci de ta réponse Amélie :). J'ai vu la fiche sur le bouledogue français mais je ne trouve pas le bouledogue anglais ? Ou alors est ce que tu connais des bons sites où je peut trouver de bonnes infos sur le bouledogue anglais ?

Utilisateur anonyme

Amélie: Je ne me fierais pas trop sur les fiches de Wamiz. Ce n'est pas tout le temps vrai.

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

Ioang : Non, j'ai vu ça sur un livre ^^.

Manon : Sur Wamiz, tu vas à "Bulldog" ;)

Utilisateur anonyme

Ah oui je viens de trouvé mdr merci Amélie ^^.

Utilisateur anonyme

C'est parce que c'est un Bulldog anglais et non un bouledogue! ;)

Sinon, le bulldog anglais est un chien très fragile malgré son apparence! Et aussi très coûteux!

http://www.snowbulls.fr/

Voilà un élevage qui donne pas mal d'information intéressante qui, personnellement, mon permis de voir que ce chien ne me correspond pas du tout! Mais peut être qu'il te correspondra mieux!

Utilisateur anonyme

Hihi oui c pour ça que je ne trouvais pas Mariu ^^ . Merci pour ton site, cool je vais avoir de la lecture pour ce soir :). Et peut etre que ça m'aidera à me décider ! ^^

Anthony C

Ce sont deux chiens qui ont une morphologie différente. Le bulldog anglais est beaucoup plus massif, plus lourd (différence d'aspect,de taille et de poids).

Par contre ils sont tous deux brachycéphale (museau court) ce qui implique des difficultés respiratoire et avec l'âge des problèmes cardio-respiratoire.

Ce sont des chiens peu sportif peu endurant et qui se fatigue vite justement à cause de cette particularité que je t'ai cité plus haut. Il faut qu'ils aient une activité physique modérée, pas de gros efforts et éviter les fortes chaleurs (en été).

Utilisateur anonyme

Merci Anthony pour ces infos :) . Tu as déjà eu un bouledogue ?

Anthony C

Mon frère a un bouledogue français. Nos maisons sont accolées donc sa chienne vient constamment chez moi, donc c'est un peu comme mon 2 éme chien.