Différence entre le bouledogue français et anglais ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde :) ,

Je souhaite depuis des années avoir un chien rien qu'à moi une fois que je serais partie de chez ma mère, c'est à dire l'année prochaine.. Cela fait un petit bout de temps maintenant que je suis attirée par le bouledogue français. Mais je commence à etre tenté et mon copain aussi par le bouledogue anglais J'aimerais surtout savoir enfait la diffèrence qu'il y a entre le bouledogue français et le bouledogue anglais? A part le physique bien sur, j'aimerais savoir si l'un est plus calme que l'autre ou plus sportif des choses comme ça ..

Merci pour vos réponses :)

38 réponses
P'titefleur

Je garde les deux races mais ma préférence va au bulldog français.

L'anglais ne joue pas beaucoup, est beaucoup plus costaud...passe son temps à dormir (pas qd il est chiot) se fatigue beaucoup plus vite.

En ce moment, je garde une bulldog français de six ans elle joue tout le temps.

Utilisateur anonyme

Bonjour, moi j'ai une boule francais. Un chien adorable, malgre le fait qu'il ne fait pas d'exercice intense, 2-3heures de marche c facilement possible, lorsqu'il fait chaud le sortir plus le matin et le soir et l'aprem il reste au frais;-). La mienne a ete pas mal fragile les 3premiers mois mais maintenant tous roule. Un chien qui et a mon sens un gros bb. Mais c que du bonheur, je ne connais pas le bulldog anglais donc je ne peut faire de comparaison. Beaucoup de personnes disent que le bouledogue francais a du mal a devenir propre, hors je pense qu'il faut s'en donner les moyen. (Moi derniere sorti a minuit et premiere a 5h) c vraie c un rythme dure mais pour ma part des efforts payant car jamais un pipi ou caca la nuit et propre vers 3mois et demi. La mienne reste facilement tte seule et pasvraiment de betises car elle sort pas mal donc une fois a la maison gros dodo et moi je part au boulo rassuré. Voila pour mon experience.

Utilisateur anonyme

De plus ça péte et ça ronfle ...

P'titefleur

Le bulldog anglais ronfle beaucoup plus que le français (cela provient de leur museau court et de la forme de leur nez) et pète énormément.

Celle que je garde en ce moment dernière sortie vers les 22h30 et la première 7h du matin.

Utilisateur anonyme

Merci pour ces infos :) . Je pense que mon choix est fait, celui qui me correspondrait le plus est le bouledogue français.. Je fais de la marche le matin donc si le bouledogue anglais se fatigue vite sa risque d'être compliqué...

Et oui Clémentine, je sais que ça pète et que ça ronfle, il fera un concours avec mon copain comme ça mdr. Je plaisante, car quand je l'aurais je suis sure que ça va me stressé si il fait ça souvent, je vais pensé que c pas normal ou quoi.. Je suis quelqu'un de très stréssée malheureusement :s .

Amélie45
Je m'appelle Amélie, j'ai 12 ans, et je suis l'heureuse propriétaire d'un adorable lapin : Tigrou ! :)

"il fera un concours avec mon copain comme ça"

xD

Moi je connais une Jack Russell, et quand je joue avec elle, elle rote ^^ !

Utilisateur anonyme

"De plus ça péte et ça ronfle ..."

Pourquoi Clémentine, tu ne pètes et ne ronfle pas toi ? Mdr

Utilisateur anonyme

moi je ne pete et ne rote jamais XD ^^ mdr haha

Si ca t'interesse, il existe une ou 2 assos qsui placent des boubous francais abandonnés mais ils sont adultes

http://www.apbf.fr/A-l-Adoption.html

http://www.rescueboule.com/

Rescue Boule ne met pas ses chiens a l'adoption en ligne car ils préfèrent connaitre les potentiels adoptants avant.

P'titefleur

Moi si mmmmmmmdr

Utilisateur anonyme

Gwash, c'est sûr, on va te croire ! mdrrrrrrrrrr

P'titefleur, elle, au moins est franche ! hi hi hi