Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de partager avec vous ma première expérience a l'école du chiot car j'ai été vraiment déçue et je me demande donc si toutes les écoles du chiot se passe de la même façon et si le problème vient de moi...
Déjà on arrive au terrain, une des éducatrice prend Nicki dans les bras sans me demander, avec sa cigarette au bec donc Nicki s'est prise la fumée dans la truffe😠
1) Ils obligent les gens a féliciter leur chiot à la croquettes systematiquement. Une autre personne et moi avons l'habitude de varier les félicitations par exemple pour un "assis" juste des caresses et pour un "au pied" une friandise (parce que la mienne a du mal avec le rappel pour le moment) bref là bas on avait pas le choix donc j'ai passé 1h/1h30 a donner des friandises a Nicki. Conséquences arrivée à la maison je lui demande un assis, eh ben elle attendait une friandise et me suivait partout pour l'avoir 😠
2) Pour travailler le rappel, l'éducatrice prend Nicki je dois lui donner un ordre "reste", aller à l'autre bout du terrain (trop loin pour moi au moins 30 pas) et appeler ma chienne. Jusque là ok, sauf que pendant que j'allais à l'autre bout du terrain, l'educatrice commence a faire plein de calins a Nicki au lieu de juste la maintenir et vu qu'elle sentait la croquette a des kilomètres bah Nicki n'est pas venu quand je l'ai appelé, normal... ajouter a ça qu'il y avait un cours d'agility juste a côté avec des chiens qui gueulaient et la pluie s'est mise à tomber a grosse goutes. Eh ben vous me croyez si je vous dis que l'éducatrice m'a engueulé parce que je ne criais pas assez fort pour appeler Nicki!😠
3) sur leur site il y avait marqué que les leçons seraient ponctuées de récréations pour que les chiots interagissent entre eux et se sociabilisent... bah rien du tout juste 5 min a la fin de l'heure on les a lâché.
4) une femme a posé une question concernant la propreté, ils ont même pas chercher à savoir comment elle s'y prenait ils lui ont direct conseillé la cage sans chercher plus loin. Je precise que cetait une seance d'initiation gratuite et qu'ils ont essayer de faire peur à tout le monde pour qu'ils s'inscrive.
Et pour ça ils demandent 277€.
Franchement ça se serait passé autrement je les aurait mis les 277€ je m'en fou mais je ne suis pas persuadée que Nicki évoluera correctement dans ce genre d'endroit.
Qu'en pensez vous? Est ce moi qui débloque? Pour ceux qui ont fait l'école du chiot est ce que ça ressemblait à ça?
Je vais en essayer une autre en espérant que ça se passera mieux...