Bonjour,
Je sais pas du tout sur quelle école vous êtes tombée, mais mon dieu fuyez-les comme la peste !
Et quand vous choisirez la nouvelle, assurez-vous qu'elle soit vraiment en éducation positive et dans le respect des chiens (pas de conseils donnés à l'arrache, pas de "on vous force à faire de telle manière même si ça vous plaît pas", pas de câlins sans demander au proprio...). Demandez des avis aux gens qui y vont, posez des questions, etc. C'est un investissement donc vous avez bien le droit (et limite le devoir :p ) de vous renseigner au préalable !
Sérieusement, je ne sais pas par où commencer. L'éducatrice qui prend le chien sans demander votre avis, sans s'assurer qu'il aime ça, qui n'en a rien à foutre du respect de l'animal et qui va jusqu'à lui cracher sa fumée dans le bec... Le fait qu'ils refusent d'écouter ce que vous faites vous à la maison (faire une "hiérarchie" dans les récompenses est très loin d'être mauvais, au contraire même, et même si ça l'avait été, les éducateurs sont là pour dialoguer sur leurs méthodes, pas pour vous imposer leur bêtise !), qu'ils osent vous engueuler quand ils ne savent même pas apprendre des ordres de base correctement (les caresses pendant le rappel c'est du n'importe quoi, je comprends que pour tester le chien quand le rappel est solide on essaie de le distraire mais là c'est le tout début...m'enfin je sais même pas si elle se doutait de ça...), qu'ils ne fassent pas faire de pauses aux chiens (alors que forcément, au bout de quinze minutes d'apprentissage, une récréation c'est très bien pour aérer l'esprit des loulous)...
Vraiment, une horreur. Enfin, il y a pire bien sûr, genre l'éducation "à l'ancienne" et les "donnez-lui une tape quand il fait telle ou telle chose", mais ce genre de personnes m'horripilent. Je n'ai jamais fait l'école du chiot, ayant adopté ma chienne adulte et plutôt bien dans ses pattes, mais même sans l'avoir faite ça se sent ! Suivez votre instinct, tracez votre route. Et faites une pause niveau "récompenses croquettes" pour que votre chiot se déshabitue, au moins à lui ça lui a bien plu visiblement haha (même si sur le long terme c'est loin d'être génial pour l'éducation ce genre d'écoles).
Merci Soucaille, ça me rassure quand vous me dites de fuite cet endroit parce que franchement c'était insupportable.
Mais en voyant le nombre de personne qui y emmenait leur chien je me suis demandé si c'était pas moi qui avait un soucis...
Bref j'espère que l'autre école du chiot sera différente...