Croquettes bouledogue français

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes nombreux à nous demander quelle marque de croquettes donner à nos bouledogues français.

Après plusieurs lectures, j'ai sélectionné les trois marques suivantes. Je colle les liens car c'est le seul site où j'ai trouvé autant de détail sur la composition des croquettes, en bas de page.

1) Royal Canin Breed Bouledogue français 26 Adult

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien/royal_canin_breed_croquettes_chien_adulte/179140

2) Croquettes Hill's Canine Healthy Mobility Medium Breed

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/hills_science_plan_croquettes_chien/hills_science_plan_soin_special_croquettes_chien/160316

3) Croquettes pour chien Acana Prairie Sauvage

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/acana_croquettes_chien/acana_sans_cereales/131455

Je vous conseille également de lire les articles de 60 millions de consommateurs sur le sujet :

1) http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/04/60-millions-de-consommateurs-n-458-mars-2011-pp38-49/

2) Taper "408_aliments_chiens" dans Google

3) Il y en a d’autres sur le site de 60 millions de consommateurs avec le mot-clé "chiens" dans leur moteur de recherche

Mais au final j'hésite toujours entre les trois marques citées ci-dessus.

Je compare les composants mais difficile de faire un choix "scientifique", et pas seulement basé sur les expériences de chacun.

Un vétérinaire pourrait-il m'aider à sélectionner la meilleure marque entre ces trois produits précis ?

D'avance merci

62 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement les croquettes de bonnes qualités sont toujours chères... Nous personnellement c'est sur Zooplus qu'on les a trouvé au meilleur prix...

Zooplus: 114 euros pour un mois.

Wanimo: 123 euros pour un mois...

On a l'impression que la différence est pas énorme, mais c'est toujours ça de pris! :p

Utilisateur anonyme

Non jamais essayé lareveuz... L'eleveur nous l'avait déconseillé car ils n'ont pas vraiment de croquettes spéciales très grands chiens donc l'apport nutritif n'était pas terrible mais sinon pour les chiens de petits tailles et de tailles moyennes j'ai eu des bons retours! Si Noug supportait pas les Pro Plan j'avais prévu de le passer sous Eukanuba...

Utilisateur anonyme

Concernant l'avis des vétérinaires, oui pour de l'alimentation spécifique; pour du classique (cad chiens sans problème de santé) on nous orientera évidemment vers le trio lobbying Hills, RC, Eukanuba qui sont les maitres en la matière, ces derniers proposent bien sur des aliments haut de gamme - Premium ou super Premium. Mais un vétérinaire sera aussi tenté de vous vendre les croquettes qu'il a dans son étalage.

Pour en revenir à Acana, la marque propriété de Champion Petfoods (qui fabrique également Orijen, la croquette utilisée en dépannage par les barfers) reste une référence dans l'alimentation sans céréales, riche en protéine, pauvre en glucides.

Bien sûr on trouvera toujours des mauvaises expériences, mais dans la globalité les avis sur cette marque sont très positifs.

Pour info Champion Petfood ne fait pas de tests sur des animaux vivants dans un environnement de laboratoire, ce qui n'est pas le cas de tous.

@Lolo31 Les marques sans céréales sont maintenant très nombreuses (Orijen, Acana, Taste of the Wild, Exclusion, Farrado, etc...), et pour un bouledogue français viandes à base de volaille ou agneau, pas de boeuf ! en général mal supporté.

Lareveuz

Oki, et tu as essayé la marque "Platinum" ? Ces croquettes c'est le top du top pour les chiens, mais par contre... cela revient bien cher aussi, surtout avec des chiens de grande taille.

Pour ce qui est de internet, je suis bien d'accord, on y trouve en général des prix bien plus intéressants, et ça c'est pas que pour les produits animaliers ^^.

Je commande souvent sur zooplus pour tous mes animaux, dernièrement j'ai commandé des pipettes pour mes chats, et de la nourriture pour mes poissons, je fais pas mal d'économies au final =D

Lareveuz

@Rogers, merci pour ces infos, je ne savais pas du tout pour Acana et les autres marques que tu as cité. =)

Utilisateur anonyme

Rogers: Acana je déconseille pour des raisons que j'ai cité sur le deuxième commentaire que j'ai posté alors avant de monter sur tes grands chevaux, lis jusqu'au bout ce qu'on peut posté. Mon Schapendoes en prenait: mauvaise digestion, scelles très très molles à la limite de la diarrhée, gaz qui sentent très mauvais (souvent signe d'une mauvaise digestion). Farrado on m'a souvent dis qu'elles convenaient super bien aux chiens avec des problèmes de peaux ou d'allergies.

Lareveuz: Oula non pour les Platinum! Le vétérinaire qu'on avait avant nous avais dis que leurs prix étaient injustifiés et que ça ne servait à rien de chercher ce genre de croquettes. Imagine, rien que pour Graf on en aurait pour 520 euros par mois de croquettes.. On veut le meilleur pour eux mais quand meme... ^^ Mais je pensais regarder pour en prendre pour mon chiot qui arrive bientot à la maison... :) Il mangera moins que le gros donc c'est peut-etre faisable...

Lareveuz

Shanka, en fait tu as peut être raison sur Acana, en plus ce Rogers me parait bizarre il vient de s'inscrire et post direct ça... bref.

Pour les Platinum, je suis d'accord, les prix sont bien trop élevés. Perso, j'ai pas les moyens xD.

Utilisateur anonyme

Bah après il y a surement des gens qui sont contents des Acana puisqu'ils en vendent... Mdr

J'ai pas trop les moyens non plus pour l'instant.. Y'aurait qu'un chien je dis pas mais on est trop nombreux pour pouvoir oser ;)

Lareveuz

Oui enfin tu sais parfois les choses les plus vendues ne sont pas les meilleures ! =s

Oui, et moi avec tous mes animaux, je me vois mal donner du luxe en plus pour ma chienne xD. De toute façon, elle est habituée au Royal Canin, elle n'a pas de problèmes avec, donc ne vaut mieux pas changer ^^.

Bon moi je te laisse je vais dodo.

On verra il y aura d'avantages de commentaires sur ce post demain. Bonne nuit ;).

Utilisateur anonyme

Ah non ca c'est sur!

Bonne nuit mamzelle.