Hier nuit, je n'arrivais pas à dormir et vers trois heures, j'ai repensé à votre histoire.
Comme ça arrive parfois, j'avais une association d'idées.
Je vous raconte une petite anecdote et ensuite une idée un peu saugrenue.
L'année dernière, on à dû changer notre sonnette.
On l'avait depuis environ deux ans, sans problème.
D'un coup, elle s'est mis à sonner tout seule.
ça nous à pris des semaines pour comprendre qu'elle se déclenchait à chaque fois que quelqu'un passait qu'était en train de téléphoner.
Seulement entre 14 et 18 heures.
On n'a jamais compris qu'est qui à bien pu changer, pour qu'un portable interféré avec notre sonnette.
En fin de compte on l'a changé et ça a arrête.
Maintenant l'idée un peu saugrenue:
Peut-être il y a dans votre environnement un réseau qui prend un relais le soir, quelque chose qui n'est pas active la journée.
Si votre chien porte une puce électronique d'identification, peut-être qu'il y a une espèce d'interférence?
C'est extrêmement rare, depuis que les puces existent je n'ai entendue que deux fois qu'un chien avait un problème avec sa puce.
Dans un cas la puce avait migré et touche un nerf, dans l'autre cas le chien est tout simplement (et brusquement) devenu hyper-sensible.
Le proprio du chien à mentionné un comportement ''comme possédé par le démon'' - le chien commença à courir partout, à renverser des choses, de vouloir se cacher...
Comme le votre.
Comme je disais, c'est extrêmement rare, mais si le veto ne trouve aucun raison médical au comportement de votre chien, si vous ne trouvez aucune raison extérieur non plus, ça vaut éventuellement le coup d'essayer de lui retirer sa puce électronique.