comment nettoyer sa peau

Floabc

Bonsoir, j'ai un bb bouledogue français et j'aimerais avoir des conseils pour son entretient de sa peau, surtout au niveau des plis autour du museau. On dit que cette race a des problèmes de peau, vrais ou faux ?

" mes animaux=mes amours "
4 réponses
Ethelpenina

salut

je ne m y connais pas trop en bouledogue je sais qu il faut bien nettoyer les oreilles et la bouche

mais va voir sur youtube tu trouveras surement des tuto sur ca😉

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le bouledogue est prédisposé à certains problèmes de peau ; comme il est prédisposé à des problèmes respiratoires, ophtalmologiques, digestifs, ostéo-articulaires ou neurologiques. Cela ne signifie pas que votre bouledogue va forcément avoir un problème de peau mais il a plus de chance qu'une autre race.

Si votre chien ne présente aucun problème, pas de besoin de lui faire des soins particuliers. Vous pouvez éventuellement lui donner un bain de temps en temps (1 fois par mois maximum) avec un shampoing adapté pour chien.

Si votre chien commence à se gratter, ou avoir des problèmes cutanés, allez consulter un vétérinaire, il peut s'agir d'une allergie alimentaire par exemple (donc un changement d'alimentation peut suffire à régler le problème) ou une autre maladie plus contraignante (avec des soins plusieurs fois par jour). Pour un diagnostic de maladie, il faudra obligatoirement aller consulter pour en avoir un avec un traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Aicila

Ca m'étonne ces conseils de 1 bain/mois pour le chien. J'ai entendu un éducateur canin qui expliquait que l'odeur du shampoing (même les shampoings sans odeur) couvrait les autres odeurs et gênait énormément les chiens dans leurs prises d'informations. Partant du fait que ça les fait souffrir, il déconseillait vraiment de laver le chien plus de 2 fois par an. Ca m'a l'air cohérent, d'autant plus que mes chiens quand j'étais jeune couraient immédiatement se rouler dans la terre pour retirer l'odeur quand on venait de les laver.

Floabc

Merci Audrey de tous vos conseils mais faut pas lui nettoyer les plis de sa tête, c'est cela qui m'inquiete le plus

" mes animaux=mes amours "