Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment nettoyer sa peauEntretenir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir, j'ai un bb bouledogue français et j'aimerais avoir des conseils pour son entretient de sa peau, surtout au niveau des plis autour du museau. On dit que cette race a des problèmes de peau, vrais ou faux ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
salut
je ne m y connais pas trop en bouledogue je sais qu il faut bien nettoyer les oreilles et la bouche
mais va voir sur youtube tu trouveras surement des tuto sur ca
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,

Le bouledogue est prédisposé à certains problèmes de peau ; comme il est prédisposé à des problèmes respiratoires, ophtalmologiques, digestifs, ostéo-articulaires ou neurologiques. Cela ne signifie pas que votre bouledogue va forcément avoir un problème de peau mais il a plus de chance qu'une autre race.

Si votre chien ne présente aucun problème, pas de besoin de lui faire des soins particuliers. Vous pouvez éventuellement lui donner un bain de temps en temps (1 fois par mois maximum) avec un shampoing adapté pour chien.

Si votre chien commence à se gratter, ou avoir des problèmes cutanés, allez consulter un vétérinaire, il peut s'agir d'une allergie alimentaire par exemple (donc un changement d'alimentation peut suffire à régler le problème) ou une autre maladie plus contraignante (avec des soins plusieurs fois par jour). Pour un diagnostic de maladie, il faudra obligatoirement aller consulter pour en avoir un avec un traitement adapté.

En espérant vous avoir aidé,

Audrey
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Ca m'étonne ces conseils de 1 bain/mois pour le chien. J'ai entendu un éducateur canin qui expliquait que l'odeur du shampoing (même les shampoings sans odeur) couvrait les autres odeurs et gênait énormément les chiens dans leurs prises d'informations. Partant du fait que ça les fait souffrir, il déconseillait vraiment de laver le chien plus de 2 fois par an. Ca m'a l'air cohérent, d'autant plus que mes chiens quand j'étais jeune couraient immédiatement se rouler dans la terre pour retirer l'odeur quand on venait de les laver.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Merci Audrey de tous vos conseils mais faut pas lui nettoyer les plis de sa tête, c'est cela qui m'inquiete le plus
mes animaux=mes amours
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)