Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Comment eduquer son chiot a la propretéEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
bonjour ma petite chienne provenant d un elevage a du mal a faire ses besoins a l exterieur . je la sors pendant une heure dans le jardin ... Rien . des qu on rentre a la maison elle fais ses besoins . comment faire pour lui faire comprendre . Merci de vos reponses
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Il faut que tu l'as sorte en-dehors du jardin !
Arrêtez de penser :
"J'ai un jardin,ça sert à rien de le sortir "
Non,il faut que ton chien sorte,fasse des rencontres,voit de nouvelles choses ect...
Quel âge a-t-elle ?!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Quelle age a ta chienne ?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
elle a tout juste 2 mois , j habite en pleine campagne et je l ai promener pendant 1 heure .... avec les autres chiens mais rien n y fait , elle est toute jeune mais j aimerai qu elle comprenne que c est dehors que ca se passe ;)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Déjà quand ta chienne fait ses besoins dans la maison,ne ramasse surtout pas devant elle.
Ne lave ensuite pas à l'eau de javel,car ça l'incitera à refaire au même endroit.
Si ton chiot fait sur un journal,ne le jete pas,mets-le en boule et mets le dans le jardin,à l'endroit où tu désire qu'il fasse ses besoins.
Surtout quand ta chienne le fait,gronde-la une fois fait,pas une demi heure après sinon il ne comprendra pas,même 30 secondes après c'est trop tard !
Ne la frappe pas et ne hurle pas,un simple "NON !" suffira amplement..ensuite emmène la dehors pour qu'elle finisse de faire ses besoins.Quand elle a fini de faire dehors,ou quand elle a fait dehors,félicite-la,avec une friandise et une caresse.Ça finira par rentrer.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Je laisse Pipasso ;) elle a répondu avant
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui je suis d'accord avec pipasso !
Et sort le en dehors du jardin, il reniflera des odeurs d'autres chiens, et il aura envie de "marquer son territoire" aussi...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui ce que dit Pipasso c'est tout les conseils que m'avait dit le véto mais malgré sa mon chien n'a était propre qu'a 9 mois
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Ah et préfère laver au vinaigre blanc.Oui ça peut prendre des mois ou des semaines à faire apprendre la propreté à son chien Sososmith.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
Oui , j'en ai l'expérience j'ai bien cru ne pas y arriver de plus le véto m'avait dit que mon chien ne sera peut être jamais propre bonjour l'angoisse .
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)