comment eduquer son chiot a la propreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ma petite chienne provenant d un elevage a du mal a faire ses besoins a l exterieur . je la sors pendant une heure dans le jardin ... Rien . des qu on rentre a la maison elle fais ses besoins . comment faire pour lui faire comprendre . Merci de vos reponses

26 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut que tu l'as sorte en-dehors du jardin !

Arrêtez de penser :

"J'ai un jardin,ça sert à rien de le sortir "

Non,il faut que ton chien sorte,fasse des rencontres,voit de nouvelles choses ect...

Quel âge a-t-elle ?!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Quelle age a ta chienne ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

elle a tout juste 2 mois , j habite en pleine campagne et je l ai promener pendant 1 heure .... avec les autres chiens mais rien n y fait , elle est toute jeune mais j aimerai qu elle comprenne que c est dehors que ca se passe ;)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Déjà quand ta chienne fait ses besoins dans la maison,ne ramasse surtout pas devant elle.

Ne lave ensuite pas à l'eau de javel,car ça l'incitera à refaire au même endroit.

Si ton chiot fait sur un journal,ne le jete pas,mets-le en boule et mets le dans le jardin,à l'endroit où tu désire qu'il fasse ses besoins.

Surtout quand ta chienne le fait,gronde-la une fois fait,pas une demi heure après sinon il ne comprendra pas,même 30 secondes après c'est trop tard !

Ne la frappe pas et ne hurle pas,un simple "NON !" suffira amplement..ensuite emmène la dehors pour qu'elle finisse de faire ses besoins.Quand elle a fini de faire dehors,ou quand elle a fait dehors,félicite-la,avec une friandise et une caresse.Ça finira par rentrer.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je laisse Pipasso ;) elle a répondu avant

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je suis d'accord avec pipasso !

Et sort le en dehors du jardin, il reniflera des odeurs d'autres chiens, et il aura envie de "marquer son territoire" aussi...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ce que dit Pipasso c'est tout les conseils que m'avait dit le véto mais malgré sa mon chien n'a était propre qu'a 9 mois

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah et préfère laver au vinaigre blanc.Oui ça peut prendre des mois ou des semaines à faire apprendre la propreté à son chien Sososmith.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui , j'en ai l'expérience j'ai bien cru ne pas y arriver de plus le véto m'avait dit que mon chien ne sera peut être jamais propre bonjour l'angoisse .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok merci les amis je vais suivre vos conseils et prendre mon mal en patience ;)

bonne journée a tous

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?