Chiot trop sociable Comment faire?

Juju1794
Juju1794

Bonjour à tous,

Et oui encore moi 😊

Voilà Phoenix a maintenant un peu plus de trois mois. En général tout ce passe bien.

Petit soucis madame est fofolle quand on croise un copain. Certains chien restent très calme quand elle leur fonce dessus pour jouer leur sauter dessus et les mordiller mais forcément certain pépère ne l'accepte pas et lui grogne dessus voir essai de la chiquer mais madame ne comprends pas l'avertissement et continue de foncer. Bon bien sûr je la retiens (sans la porter pour qu'elle ne soit pas plus en hauteur que l'autre chien ) mais J'ai tout essayer rien ne la calme. Auriez vous des conseils? A 3 mois J'ai peur qu'elle se fasse mordre et ai peur des autres chiens

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vaut mieux séparer deux chiens en même temps (je réagis à ce que vous dites : votre frère a pris seulement un chien et un autre a mal réagi). Pour * raisons, quand on intervient sur les chiens, soit ils connaissent le rappel et retournent chacun près de leur maître soit on sépare /rattache, en même temps, en étant rapide, calme et assuré.

Votre chiot est jeune et sera sûrement encore recadré et tant mieux, grognements, aboiements, claquage de dents, niaquage, coup de pattes... Bref il apprendra et vaut mieux maintenant à son âge, un chiot plus âgé bénéficiera de moins de tolérance de la part des grands...

A t il suffisamment d'occasion et de temps pour jouer avec ses congénères ?

Le calme est à travailler en parallèle et tôt pour avoir une bonne progression, lente sans trop en demander mais avec de meilleurs résultats (pr éviter la frustration...), là c'est votre travail de maître lol. Savoir quand intervenir pr le rappeler au calme sur qq sec, ordre de repartir jouer "allez"... Et des répétitions comme cela avec récompense... En gros trouver le juste milieu entre le laisser jouer et lui demander d'être attentif à vous, de se calmer un peu... Plus tard, en grandissant, il obéira mieux quand vous n'autoriserez pas la rencontre canine, quand il ne faudra pas aller vers un chien (peureux, agressif ou juste pr ne pas harceler, ou encore chien en laisse...)

Le soucis n'est pas qu'il fonce ou leur saute dessus (la notre fait cela et rien de choquant dedans), il apprendra juste à savoir quand, où et avec quel chien il peut faire ça.

Docline
Docline

Il FAUT qu'elle subisse les recadrages musclés des chiens adultes, c'est le meilleur moyen de lui permettre d'apprendre à maîtriser les codes sociaux, les morsures ne sont pas graves, juste des "baffes" de chiens qui ne traumatisent que les maîtres.

Juju1794
Juju1794

Oui mais la je l'ai presenté aux 2 chiens de mon frère (un bouledogue et un beagles). Quand mon frere à pris le beagles le bouledogue l'avait mordu car le beagle n'arretait pas de l'emebeter (comme la mienne) donc on a préféré ne pas insister. Avec la bouvier de ma cousine ça se passe par copntre très bien quand elle en a marre de Phoenix, la bouvier grogne la pousse et ne s'en occupe plus donc la mienne fini par se calmer. Mais avec les chiens "nerveux" qui ne veulent pas du tout jouer elle fonce jusqu'a pousser le chien d'en face à bout (constater également avec les chiens croisé en balade) et j'ai peur qu'elle pousse les chiens en face a bout jusqu'a ce faire mordre

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Profitez qu’elle soit chiot pour justement qu’elle se fasse remettre à ça place par des adultes, ils ne la blesserons pas (assurez vous quand même qu’il soit un minimum sociable, ne l’envoyez pas au contact d’un chien réellement agressif) ça peut paraître violent si ça grogne, couine, aboie...mais il n’en est rien.

Si vous attendez qu’elle perde son « immunité » (un adulte ne blesse pas un chiot) quand elle sera adulte elle se fera plus fortement remettre en place et peut-être blessée.

Ne surprotégez pas votre chiot ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?