Chiot et sevrage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous allons adopté un bouledogue français la semaine prochaine et je suis un peu contrariée.

J’ai contacté l’éleveur au sujet du rdv et demande un doudou avec l’odeur de la mamaN.

Ce dernier m’a répondu que ça s’en servait à rien car là portée née le 18/08 est séparé de la maman depuis 1 semaine Car elle en avait marre.

Ils sont donc entre eux.

Mon chiot sera le dernier de la portée à partir il m’a dit qu’il le mettrait les 2/3 jours de battement avec une autre portée.

Qu’en pensez vous?

Je suis un peu dépitée car on allait le chercher « Si tard » poir justement qu’il profite au maximum du sevrage affectif - socialisation.

Merci de vos retours

32 réponses
Utilisateur anonyme

Pour l'enregistrement de la portée actuelle, pas choquant du tout qu'elle ne soit pas enregistrée, ça prend du temps, l'éleveur a jusqu'aux 6 mois des chiots pour les inscrire individuellement de mémoire.

Par contre l'enchaînement de portées sur la mère, février puis saillie aux chaleurs suivantes ça me titille un peu plus. On peut considérer qu'en cas de première portée à faible effectif ce n'est pas dérangeant (en prenant toujours en compte l'état de la chienne, sa récupération, etc.), mais il faudra ensuite lui laisser beaucoup plus de temps de repos que les traditionnels 1 an d'écart entre deux portées.

Pour le nombre de saillies du mâle, c'est pas top pour la diversité génétique de la race, mais en soi c'est pas choquant.

Regardez l'ensemble des chiennes de l'éleveur sur LOF select, ça permettra de voir les habitudes de ce dernier.

@Alfred le LOF n'a jamais été en soi un label qualité, y a qu'à voir la population des chiots d'animalerie qui commence à avoir de plus en plus de chiots LOF issus de fermes industrielles. Par contre c'est un premier indice du sérieux de l'éleveur dans la plupart des cas.

Et ne faisons pas du breeder bashing sans connaître tous les tenants et les aboutissants de l'histoire.

Tania28700

Dommage que le posteur soit déjà parti... j'aurais aimé voir la suite des évènements

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Vous croyez que les éleveurs, qui ont pour objectif de faire du fric, se permettent de penser à l'état futur de leurs animaux si saillie sur saillie ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les bons oui, les mauvais non :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tania28700

Voilà et cela fait une sacrée différence ! Le bon, qui se donne à fond et a du bon sens, ne peut se faire du fric : et c'est celui là qu'on souhaite voir évoluer à l'avenir

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alfredw

Enfin, ça nous fait quand même deux portées de suite pour la chienne.

Mais c'est cool, c'est un éleveur donc c'est sérieux.

" Patou m'a tuer "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Enfin, ça nous fait quand même deux portées de suite pour la chienne. Mais c'est cool, c'est un éleveur donc c'est sérieux.

Alala, mais le métier d’éleveur ne veux pas dire que c’est systématiquement du sérieux ! Après tout, un particulier déclaré qui fait une ou plusieurs portées à ça chienne est un éleveur, pour autant la qualité ne se limite pas à un numéro de siren !

Vous avez pas lu ce qu’a écrit @be cool un peu plus haut ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Alfredw

J'ai très bien lu que becool n'est pas choquée par les deux portées de suite. De la part d'un particulier, est-ce qu'on ne crirait pas au scandale ?

Deux portées de suite, ça n'est pas juste pour le pognon, c'est clairement pour l'amour de la race. Le même amour de la race qui fait qu'on croise aujourd'hui des chiens qui ont du mal à marcher, à respirer ? Ben oui puisque la démarche est dans le respect, dans la responsabilité.

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Faut arrêter de déformer ce que je dis à un moment donné, soit vous avez un problème de compréhension, soit vous avez juste envie de m'attribuer le mauvais rôle.

Il y a des éleveurs qui font de la m****, il y a des particuliers qui font les choses très bien, et inversement.

Le fait que la chienne enchaîne deux portées de suite me dérange, je le dis clairement ici comme dans mon message précédent, ce serait tolérable si la première était à faible effectif, s'est très bien passée, et n'a pas fatigué la chienne.

C'est plus clair comme ça où il vous faut des images?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« soit vous avez un problème de compréhension, soit vous avez juste envie de m'attribuer le mauvais rôle »

Soit être convaincu que tous les éleveurs professionnels sont des « méchants » et les éleveurs particuliers sont des « gentils »....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "