Chiot et sevrage

Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous allons adopté un bouledogue français la semaine prochaine et je suis un peu contrariée.

J’ai contacté l’éleveur au sujet du rdv et demande un doudou avec l’odeur de la mamaN.

Ce dernier m’a répondu que ça s’en servait à rien car là portée née le 18/08 est séparé de la maman depuis 1 semaine Car elle en avait marre.

Ils sont donc entre eux.

Mon chiot sera le dernier de la portée à partir il m’a dit qu’il le mettrait les 2/3 jours de battement avec une autre portée.

Qu’en pensez vous?

Je suis un peu dépitée car on allait le chercher « Si tard » poir justement qu’il profite au maximum du sevrage affectif - socialisation.

Merci de vos retours

32 réponses
Aggie19

Que la mère ne soit plus avec ses petits est un peu étonnant, mais en quoi cela empêche-t-il de vous donner un objet avec son odeur ? L'éleveur n'a pas la mère à domicile ou est-ce de la mauvaise volonté ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

A priori elle en avait marre qu’ils tètent sans arrêt alors qu’ils sont sevrés donc il l’a retiré.

Concernant le tissu pour lui ça ne sert à rien, apparement il le répète à chaque famille qui lui demande...

pour le coup ce n’est même pas de pas avoir le doudou qui me gêne c’est de savoir que les petits ne sont plus avec leur maman depuis qu’ils ont 9 semaines..

j’ai peur que ça joue sur leurs développement affectifs..

Utilisateur anonyme

Votre chiot a quand même passé 9 semaines avec sa mère, c'est une base satisfaisante.

Vous avez rencontré cet éleveur ? Vous lui faites confiance ?

Ce sont les seules questions importantes en fait.

Un bon éleveur est censé connaître ses chiens et respecter leurs besoins, c'est loin d'être une science exacte...

chaque portée (selon les gènes, la race, l'environnement) se développera un peu différemment.

S'il s'agit d'un éleveur honnête qui fait bien son boulot, pour moi il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

Utilisateur anonyme

Rien d'étonnant du tout à séparer les petits de la mère quand elle commence à montrer des signes de lassitude, beaucoup commencent à les enlever progressivement à partir de 6 semaines. L'important à cet âge c'est surtout l'interaction avec le reste de la portée, voire avec les autres chiens de l'élevage, et avec le monde qui les entoure.

Utilisateur anonyme

Concernant l’éleveur je n’ai pas pu le rencontré car c’est assez loin de chez nous mais j’ai échangé 3x par téléphone avec lui avant réservation.

2x depuis (tout ça en moins de 2 semaines lol)

Je ne peux pas parler de confiance je ne le connais pas je n’ai pas pu voir l’élevage après de ce que j’ai vu sur internet il est assez réputé.

Ça me donne un peu l’impression aussi que le bien être de la femelle passe avant tout (pour refaire une portée sûrement en effet) et que du coup passé 8 semaines l’éleveur privilégie le contact humain pour les chiots.

Je vous remercie pour vos avis. J’espère vraiment que notre petit chiot sera équilibrée en tout cas on continuera son éducation du mieux qu’on peut.

Utilisateur anonyme

Une vérification simple pour vérifier si les dires de Nordic Patou sont vérifiés : LOF select.

Allez sur la fiche de chacune des femelles de cet élevage, regardez dans l'onglet descendance, et vous pourrez vérifier les habitudes de l'éleveur sur le temps de repos donné à chaque chienne entre les portées.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Merci pour cette info au final ça m’inquiète encore plus la portée donc est issus notre chiot avec les parents que l’ont m’a annoncé n’est pas déclaré sur le site.

C’est possible que ça ne soit pas encore fait ?

Pour la maman il y en a une d’indiquer en février donc celle ci serait d’août et serait sa deuxième.

Pour le mâle il y a 18 portées de répertoriè depuis juillet 2018! C’est énorme

Alfredw

Truc de fou, un éleveur de chiens Lof pourrait avoir des pratiques inavouables ou illégales ? Portée non déclarée, ou déclarée sur une autre femelle ?

Mais alors, acheter en élevage ne protège donc pas de la sur exploitation des femelles pour le pognon ? A ce compte là combien la VRAIE mère fait-elle de portées par an ?

" Patou m'a tuer "
Utilisateur anonyme

Je me dis que peut être que la portée n’est pas déclarée car les petits n’ont pas encore de nom et n’ont pas été adopté (pour les déclare au lof il faut qu’ils aient un nom je suppose).

Je vais tout de même soulever ces questions à l’éleveur.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

C’est peut-être encore un peu tôt pour déclarer les chiots à la scc, à voir.

Par contre si c’est ça seconde portée en 1 an ça va pas du tout, cette personne ne respecte pas le temp de repos que devrais avoir une chienne après une portée !

Quel âge a cette chienne ? A elle fiât d'autres portées avant ? A quelle intervalle ?

Pour le mâle ça fait un certain nombre de saillie mais je ne saurais dire si c’est choquant ou non, c’est moins contraignant pour eux que pour une femelle.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "