Chiot et sevrage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Nous allons adopté un bouledogue français la semaine prochaine et je suis un peu contrariée.

J’ai contacté l’éleveur au sujet du rdv et demande un doudou avec l’odeur de la mamaN.

Ce dernier m’a répondu que ça s’en servait à rien car là portée née le 18/08 est séparé de la maman depuis 1 semaine Car elle en avait marre.

Ils sont donc entre eux.

Mon chiot sera le dernier de la portée à partir il m’a dit qu’il le mettrait les 2/3 jours de battement avec une autre portée.

Qu’en pensez vous?

Je suis un peu dépitée car on allait le chercher « Si tard » poir justement qu’il profite au maximum du sevrage affectif - socialisation.

Merci de vos retours

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas comment me faire comprendre, là, c'est vraiment frustrant j'vous jure.

Je ne défends pas l'éleveur envers et contre toute logique.

J'essaie dans un premier message de rassurer la personne qui a posté sur le fait qu'un chiot peut être séparé de sa mère à huit semaines sans trop de dégâts.

Je lui donne dans un second post, à elle et à ceux qui pourront tomber sur ce post, les clés pour vérifier un peu l'éthique d'un éleveur (recherche sur LOF select).

J'explique que PARFOIS, CERTAINS remettent une chienne à la reproduction suite à une portée à faible effectif si sa condition le permet sous réserve de lui laisser un long repos ensuite.

On peut être anti-élevage, contrairement à ce que vous semblez penser je conçois et je respecte que d'autres ne puissent pas envisager le chien comme quelque chose de soumis au commerce. Mais par contre il faut pas de but en blanc, condamner universellement les éleveurs juste parce qu'ils élèvent, et faire craindre le pire aux futurs propriétaires de leurs chiots sans être sûr de ce qu'on avance.

Peut-être bien que cet éleveur est un salaud, une usine, une machine à fric.

Peut-être à l'inverse que sa seconde portée était un accident, ou qu'il a estimé en accord avec son véto qu'elle pouvait avoir cours dans le respect de sa chienne. On n'en sait rien en fait.

Mais en tout cas, je ne vois rien dans mon propos qui s'éloigne suffisamment du bon sens pour me valoir votre vindicte collective.

A part peut-être un bout de mon message en haut de la p. 3, plus irrité que "supérieur" à la relecture, et pour lequel vous m'excuserez.

Citer
Alfredw
Alfredw

Votre chienne, choisie juste avant vous, condamnée à pondre portée sur portée jusqu'à épuisement ? Regardez la, et pensez-y, peut-être.

" Patou m'a tuer "
Citer
Alfredw
Alfredw

Be-pas-cool au lire de ce dernier post, c'est à se demander si vous avez déjà vu - de près - une portée avec sa mère. Vous aimez la polémique, ce sujet est pour vous, défendons cet éleveur contre toute logique. Elle est où, la jeune femme dont la "croisade" est la cause animale ?

Ce sujet, une fois de plus, pue le fric. Mais vous avez décidé de défendre l'éleveur délinquant à tout prix ? Deux portées de suite pour la chienne dans la même année ? Mais voyons, du point de vue du bien être animal ?? Ne sentez vous pas que c'est le début d'une spirale atroce pour une chienne qui aurait pu être la votre, tombée entre d'autres mains ?

" Patou m'a tuer "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rien d'étonnant du tout à séparer les petits de la mère quand elle commence à montrer des signes de lassitude, beaucoup commencent à les enlever progressivement à partir de 6 semaines. L'important à cet âge c'est surtout l'interaction avec le reste de la portée, voire avec les autres chiens de l'élevage, et avec le monde qui les entoure.
C'est la méthode utilisée pour faire de bons chiens de combat. Une seule gamelle et le plus hargneux mange à sa faim.

Et donc on fait quoi quand la mère commence à rejeter, parfois violemment ses chiots parce qu'ils lui chopent les mamelles avec les dents?

On lui impose de souffrir à cette pauvre chienne? On laisse les chiots se faire cartonner parce que la mère n'aura pas eu une seconde de répit?

J'ai bien dit : Progressivement. Encore une fois vous n'avez lu que ce qui vous arrange pour me faire dire n'importe quoi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Par contre l'enchaînement de portées sur la mère, février puis saillie aux chaleurs suivantes ça me titille un peu plus. On peut considérer qu'en cas de première portée à faible effectif ce n'est pas dérangeant (en prenant toujours en compte l'état de la chienne, sa récupération, etc.), mais il faudra ensuite lui laisser beaucoup plus de temps de repos que les traditionnels 1 an d'écart entre deux portées."

Voilà très exactement ce que j'ai dit.

Ça me dérange cet enchaînement, qui est parfois admis dans certaines circonstances particulières. Et que si c'est le cas il faut laisser beaucoup de repos à la chienne après.

Donc oui, quand vous me faites dire avec une bonne tartine de mauvaise foi que je cautionne les usines à chiot, les pratiques d'élevage non éthiques, et toutes les choses que j'ai en horreur, ça me rend désagréable, et je pense que c'est compréhensible.

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://www.deezer.com/fr/episode/218636562

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Découvrez "#9 - Tout savoir sur métier d'éleveur canin avec Audrey (2/2) | #Métier1" de CHUU sur Deezer

Tenez, voilà une bonne éleveuse comme on aimerais en voir plus souvent, peut-être verrez vous le métier d’éleveur d’un meilleur œil.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Nordic, moi je fait rien je fait pas de repro ^^

Encore une fois relisez ce qu’a dit be cool, il n’a jamais été de cautionner de faire porter une chienne à chaque chaleur deux fois par an de 6 mois à 10ans sans période de repos, ça c’est de l’usine pas de l’élevage.

Si une chienne en bonne condition physique fait une petite portée en début d’année, éventuellement en refaire une 6 mois plus tard mais l’année d’après sera vide dans ce cas.

Alors pourquoi faire une seconde portée direct ? Peut-être parceque le mâle choisi est un mâle d’un autre élevage et y reste que quelques temps ? Ça peut-être une raison parmis tans d’autre, que sais je ?

C’est de la logistique, (je vous vois déjà faire le choqué mais je vais vous en apprendre une bonne, un éleveur vie de la reproduction même s’il aime les bêtes)

« Tout cela bel et bien généré par des dérives du joli métier d'éleveur »

Et temp que des gens cautionneront ce genre de look en les achetant ça continuera. Ce jolie métier d’éleveur n’existerais pas dans la demande.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Alfredw
Alfredw

En fait Kikaah, je crains que vous ne sachiez pas lire, ou alors une ligne sur deux.

Be-pas-cool-du-tout a juste écrit : "On peut considérer qu'en cas de première portée à faible effectif ce n'est pas dérangeant (en prenant toujours en compte l'état de la chienne, sa récupération, etc.)". Il semble que vous n'ayez pas souvent eu l'occasion de voir des chiennes qui enchainent les portées, et tous les problèmes que ça pose sur leur santé. Si cette affirmation était venue de quelqu'un d'autre, ce quelqu'un d'autre se serait fait lyncher. Non, dans certaines circonstances ça ne peut pas se faire, sauf à chercher le pognon avant tout.

Sur ce post, je crois que BC a juste choisi arbitrairement de défendre l'éleveur quoi qu'il en soit, il n'est pas possible de soutenir une position pareille. Il y a des portées qui ne fatiguent pas les chiennes ?

Je n'ai rien contre les éleveurs en général, mais quid des Bergers Allemands au train arrière déformé par les choix de ceux qui les ont fait naitre, quid des chiens qu'on doit opérer pour qu'ils puissent respirer, quid de ces chiens qui ne peuvent pas courir, qui sont pleins de rhumatismes, de malformations des hanches, des yeux etc ?

Tout cela bel et bien généré par des dérives du joli métier d'éleveur.

" Patou m'a tuer "
Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

« Par contre l'enchaînement de portées sur la mère, février puis saillie aux chaleurs suivantes ça me titille un peu plus. On peut considérer qu'en cas de première portée à faible effectif ce n'est pas dérangeant (en prenant toujours en compte l'état de la chienne, sa récupération, etc.), mais il faudra ensuite lui laisser beaucoup plus de temps de repos que les traditionnels 1 an d'écart entre deux portées »

« J'ai très bien lu que becool n'est pas choquée par les deux portées de suite »

Non non y a bien un problème de compréhension, be cool n’a pas dit qu’enchainer les portées était super génial ! Mais que éventuellement dans CERTAINES circonstances ça pouvais se faire.

si vous ça vous choque et bien indignez vous mais ne reprochez pas aux autre de réfléchir avant de portée un jugement sur les pratiques de l’élevage et sur ces personnes qui ne cris pas directement au scandale.

Ne condamnez pas les éleveurs trop rapidement, celui du postant n’est semble il pas un bon élevage tous le monde s’accorde à le penser.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer

10 commentaires sur 32

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?