Chiennes et chiens disponibles pour saillie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

je trouve qu'il n'y a pas assez de sites sur le net pour mettre en contact les propriétaires de chiens ou chiennes qui cherchent à faire faire des bébés à leurs animaux.

Je pensais justement que ce sujet permettrait de donner un descriptif de son animal et de la région ou l'on vit.

Je commence:

Bouledogue français fauve agé de 03 ans, 14kg sur la balance, LOF confirmé cotation 04.( étalon recommandé par le club du bouledogue français.

Derniers résultats en expo:

-Novembre 2013: expo canine de Saint-Etienne: 02 ème "excellent"

-Juillet 2013: expo canine du Puy en Velay: 01er "excellent"+ CACS+ meilleur de race

etc...

Issu d'une jolie lignée ( papa et maman cotation 06 élite A et papy cotation 05 élite B)

Mon chien est très sympa et fait des efforts pour etre moins soupe au lait avec ses congénères lolol

Il est disponible pour femelle LOF confirmée

-Nous sommes situés en Rhone Alpes

-Mon maitre reste à votre disposition pour plus d'informations

74 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon aller je le redis ;-)))...chez le bouledogue français, peu d'éleveurs ( pro ou amateurs ) prennent le male d'un particulier...au pire, s'ils n'ont pas le male, ils se renseignent entre éleveurs....ce qui est valable pour le bouledogue français ne l'est pas forcément pour d'autres races....la seule solution qu'il reste, c'est une reproduction entre " amateurs" qui s'y connaissent un minimum pour faire un beau mariage...quand à dire qu'ils le font pour l'argent ( comme j'entends ), c'est tellement aléatoire chez les boubous que la femelle peut avoir un seul chiot comme 05...le mariage de mon male a donné 05 bébés mais peut etre que la prochaine fois ça ne marchera pas, qu'il n'y en aura pas un de viable ou peut etre qu'il y en aura 06.....c'est la loterie....

Citer
Colombe
Colombe

MAIS je trouve qu'il à raison la moi je ne suis pas du tout contre au contraire!!! je trouve qu'il vaut mieux qu'il se tourne vers les éleveurs de sa race du chien car sa serait dommage!!!

Citer
Colombe
Colombe

OUI je sais Gwash mais vue la race de son chien qui fait en plus des expo il vaut mieux qu'il se tourne vers les éleveur de même race il me semble que sa serai mieux pour lui ou elle!!! il est beau son chien quand même et il à déjà remporter des concours!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Y'a un moment ou va falloir arrêter hein

Il ne s'agit pas de quelqu'un qui cherche a faire reproduire son chien juste pour garder un chiot, qui fait reproduire un chien non LOF ou croisé, qui fait reproduire un chien non testé des maladies, mais bien d'une personne qui cherche à faire reproduire un BF LOF et côté, qui sélectionne les femelles, qui prend soins de vérifier que les femelles soient indemnes de maladies etc...

autant je suis la première à être contre la repro, autant là c'est fait largement "dans les règles" avec tri, sélection, c'est pas fait n'importe comment comme on a l'habitude de le voir régulièrement

Citer
Colombe
Colombe

non on se renseigne pas car nous sommes pas pour la production nous autre nous sommes contre même et en plus ton chiens il vaut mieux que tu te renseigne sur des éleveurs de cette race sa serai beaucoup mieux pour toi, car nous nous laissons la place à la s p a et refuge!!! Alors pour ton chiens qui est une race il vaut mieux que tu te tourne vers eux!!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha bon Emma31????en quoi je fais cela que pour le fric????? si c'était le cas, j'aurai pris une femelle au lieu d'un male....comme je t'ai déjà dit, les chiots rapportent nettement plus que le prix d'une saillie....si je le faisais que pour le fric, j'aurai juste fait confirmer mon chien au LOF....je ne me serai pas emmerdé à faire des expos,etc....si je le faisais pour le fric, ce serait un tres mauvais calcul....parce que je fais quelques expos dans l'année qui coute à chaque fois entre 35 et 45 euros par expo....sans compter les frais de carburant, péages, logement et nourriture quand l'expos est loin....alors je ne suis peut etre pas très intelligent mais si je le faisais pour l'argent, cela fait belle lurette que j'aurai arreté....d'ailleurs en février il y a l'expo de Bourg en Bresse....j'y serai certainement....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Physiquement, pas grand chose, si ce n'est pas certains Jack LOF ressemblent a des types voir des croisés ^^ Après, ce qu'il se passe aussi, c'est que, encore une fois, à cause de la mode, beaucoup d'éleveurs ont fait du LOF pour faire du LOF, pour répondre à la demande, mais sans aucun travail de sélection, et aujourd'hui, je ne connais que 3 élevages qui élèvent des "vrais" Jack d'origine australienne, et c'est rien par rapport a tous les élevages qu'il y a en France

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ok, merci pour ses précisions. Mais c'est quoi alors la différence ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

"Le jack de travail doit être plus costaud non ?Et plus sportif ?"

Pas forcément, le travail, c'est le terrier (artificiel ou naturel), enfin, ce qui concerne le coté chasseur du Jack Russel, après, le coté musclé, c'est tous les Jack qui l'ont, donc pas de différence entre le concours de travail et de beauté, en soi.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois, moi, pour le berger allemand, cela sera mon dernier, car la mienne fait 61 cms au garrot, pile dans le standard qui est entre 58 et 62 cms. Le juge à la nationale d'elevage à écris sur la revue du ba "spéciale nationale" que ma chienne était trop grande.

Car on veut réduire la taille au garrot du ba, et là, je ne suis plus ok. Déja on l'a fait pour bcp de races, dont le colley. Le jack de travail doit être plus costaud non ?Et plus sportif ?

Et plus musclé aussi. Donc toi, tu ne cherche pas à vendre ce qui plait à tout prix aux gens qui cherche le chien de Dechavanne, tu veux remettre la vraie origine sur le marché, c'est différent.

Pour le colley, le seul elevage de colley américain se situe à coté de Grenoble et la sélection des acheteurs est rigoureuse.

En fait, curieusement, le colley dit américain, n'est pas américain, les américains ont gardé le premier standard du colley anglais, et les européens ont fait de ce chien puissant, un chien de salon, plus fin, moins haut, moins puissant.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?