Besoin d'aide pour bien éduquer mon chiot !

Utilisateur anonyme

Voilà la petite bouille d'amour qui va nous rejoindre le 15 Février 2013 !! (suis hyper pressée !!) Je vous précise que j'ai déjà eu un chien, il y a quatre ans un labrador retriever, très bien éduqué etc... Mais je sais que pour cette race, il faut s'y prendre d'une autre manière qu'avec certaines races... Donc je vous donne des infos sur mon loulou : C'est un mâle, Il m'a l'air relativement calme, Assez joueur (comme je ne l'ai vu qu'à ses six semaines, ce n'est pas facile de parler de son caractère...) Mais le proprio m'a dit que c'était le petit "rejeté" de la portée et je l'ai constaté... XD Enfin bref, l'avantage, c'est que le jour où il arrivera, ce sera un Vendredi, nous aurons tout le Week-End pour le rassurer et tout... Mais j'aimerais un max de conseils !

D'avance, merci :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

J'ai ma cousine qui en a un, et il ne sont pas cohérents dans leur façon de l'éduquer... Sont amis gronde le chiens pour les bêtises et elle viens le consoler juste après. Du coup, il arrête pas de mordiller les doigts, il chope tout les vêtements alentours, il a même sauté sur mon arrière grand mère et lui à écorcher légèrement la mains, ce qui aurai provoquer une hémorragie avec les veines apparentes... Même leurs véto leur à conseillé de voir un éducateur, mais elle à répondu non car c'est un petit chien. J'aimerai bien la convaincre d'y aller car ce n'est pas très bon pour la santé mentale du chien leur éducation. Bref tout ça pour dire qu'il faut être bien cohérent dans son éducation car sinon ça donne ça ...

Utilisateur anonyme

Je pense que si cette petite chienne n'était pas propre à 7 mois et ne l'est toujours pas à 1 an, c'est la faute de ses maîtres qui ne prennent pas le temps de l'éduquer correctement. Ça n'a aucun rapport avec la race.

P'titefleur

"c'est la faute de ses maîtres qui ne prennent pas le temps de l'éduquer correctement. Ça n'a aucun rapport avec la race."

Les connaissant...je ne le crois vraiment pas...elle est sortie souvent et même très souvent et tout est fait avec beaucoup de douceur...

Le comportementaliste leur a dit ....que c'était dans son caractère....et que cela viendrait avec le temps et qu'ils devaient continuer l'éducation dans le même sens....

P'titefleur

Sianaroche : oui tu as raison, il faut être cohérent dans l'éducation d'un chien....(c'est comme pour un enfant)

Un est d'accord pour que le chien monte sur le canapé, l'autre pas....et là la pauvre bête ne sait plus ou elle en est et surtout ne comprend pas...

Je demande toujours au maître si leur chien a des interdictions chez eux...et je fais idem chez moi...pas de canapé ou pas monter sur les lits par exemple....

mais c'est assez rare.....

Utilisateur anonyme

C'est vrai que quand on a un chien, il faut être cohérant, sinon le pauvre ne sait plus quoi faire et fera ce qui lui plaît...