@P'titefleur = mon chiot était propre a trois mois même si a priori tu vas en douter, l'éducation d'un bouledogue demande du calme et de la patience mais dire que cette race n'est pas propre avant un an !!
Alors oui le boubou est très têtu mais têtu ne veut pas dire qu'il n'écoute rien en permanence, n'en fait qu'a sa tête et ça tout le temps ect .... Ce n'est pas parce que ton chien a été sale jusqu'à un an que c'est le cas pour tous les boubous ....
Quand je lis tout ça sur les boubous, je rigole mais d'un rire nerveux, je ne suis pas un éleveur mais j'en ai eu suffisamment pour savoir que ce sont des chiens adorables, qu'il faut savoir prendre tout simplement .... et être patient.
L'ecole peut être bien en cas de soucis plus grand mais dès le début le confier a l'école sans même prendre le temps de comprendre son chien me parait un peu bizarre, vous m'etez vos enfants a l'ecole avant 1 an pour leur education ? !!!!
Après oui c'est un super moyen de rencontrer d'autres propriétaire de chiens et de comparer, parler, partager et surtout le chien sera content de voir des potes ;-) ça je suis entièrement d'accord
Et pour finir, mes chiens sont sociabilité, habitué aux bruits, aux personnes, se baladent dehors dans mon jardin et je commence a leur faire leurs éducations dès qu'ils ouvrent les yeux et comprennent quelquechose a ceux qui posaient la question.
Et pour finir, le petit que va avoir Madame, est très calme posé, quand je dis la "victime "de la portée est qu'il ne dit rien, se laisse faire, attends que les autres est fini de manger pour manger ect .... cela ne veut pas dire qu'il sera comme ça plus grand c'est sur mais pour connâitre un petit peu le carcatère des bouledogues, il sera bcp plus facile a dresser que la petite femelle qui n'en fait qu'a sa tête, je prend le pari et on en reparle dans 1 an avec les propriétaires quand vous voulez ;-)
Désole pour ce post un peu long mais étant passionné de boubous, je ne pouvais laisser dire certaines choses qui sont fausse, c'est comme tout, il y des boubous cool et d'autres moins cool avec qui il faudra plus de temps mais ARRETER de dire que cette race ne sais pas être propre avant un an, FAUX !! Tétu oui mais pas Debile le boubou
@Marine = comme quoi tout est possible ;-)