Besoin d'aide pour bien éduquer mon chiot !

Utilisateur anonyme

Voilà la petite bouille d'amour qui va nous rejoindre le 15 Février 2013 !! (suis hyper pressée !!) Je vous précise que j'ai déjà eu un chien, il y a quatre ans un labrador retriever, très bien éduqué etc... Mais je sais que pour cette race, il faut s'y prendre d'une autre manière qu'avec certaines races... Donc je vous donne des infos sur mon loulou : C'est un mâle, Il m'a l'air relativement calme, Assez joueur (comme je ne l'ai vu qu'à ses six semaines, ce n'est pas facile de parler de son caractère...) Mais le proprio m'a dit que c'était le petit "rejeté" de la portée et je l'ai constaté... XD Enfin bref, l'avantage, c'est que le jour où il arrivera, ce sera un Vendredi, nous aurons tout le Week-End pour le rassurer et tout... Mais j'aimerais un max de conseils !

D'avance, merci :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, adopte ce qu'a dit Célinéo ;)

A moin que ton chien soit une exéption ^^

Utilisateur anonyme

mdr' ^^

Utilisateur anonyme

J'ai une quetsion , je voit pas l'interet de "faire un nouveau" forum, mais Qu'elle est la différence entre le terrier de boston, le boulldog et le carlin ??

J'ai toujours vue ce "style" de chien impeu pareille, franchement phsiquement, je voit la différence, mais en carctére ?? je me pose cette question depuis un petit moment serait tu me raipondre ? je suis d'un n'aturelle très curieuse^^

Utilisateur anonyme

Moi aussi ! ^^ Je sais que déjà physiquement, le boston est un peu plus haut sur pattes que les deux autres et n'a que deux couleurs : le noir et blanc, et le chocolat et blanc. Le carlin, lui, est un peu plus petit que les deux autres, je crois et il a une queue ! Il n'a que trois couleurs : le fauve, le noir, et le blanc (très rare) ! Le bouledogue français, lui, est plus gros que le carlin mais plus bas que le boston, mais il est plus lourd que les deux. Il peut être de pleusieurs couleurs différentes. Ensuite, niveau caractère, je sais que le boston est particulièrement speed comparé aux deux autres. Le carlin est, je pense, le moins sportif, le plus "chien de canapé". Et le boubou, mon préféré, est assez vif, mais sans exès, gros dormeur, aussi ! :) Mais c'est par dessus tout, l'une des races les plus joueuses qui soie, je crois. Aussi, il adoooore les enfants ! Voilà, si tu veux d'autres renseignements, demande moi ^^ j'aime bien discuter ;)

Utilisateur anonyme

@P'titefleur = mon chiot était propre a trois mois même si a priori tu vas en douter, l'éducation d'un bouledogue demande du calme et de la patience mais dire que cette race n'est pas propre avant un an !!

Alors oui le boubou est très têtu mais têtu ne veut pas dire qu'il n'écoute rien en permanence, n'en fait qu'a sa tête et ça tout le temps ect .... Ce n'est pas parce que ton chien a été sale jusqu'à un an que c'est le cas pour tous les boubous ....

Quand je lis tout ça sur les boubous, je rigole mais d'un rire nerveux, je ne suis pas un éleveur mais j'en ai eu suffisamment pour savoir que ce sont des chiens adorables, qu'il faut savoir prendre tout simplement .... et être patient.

L'ecole peut être bien en cas de soucis plus grand mais dès le début le confier a l'école sans même prendre le temps de comprendre son chien me parait un peu bizarre, vous m'etez vos enfants a l'ecole avant 1 an pour leur education ? !!!!

Après oui c'est un super moyen de rencontrer d'autres propriétaire de chiens et de comparer, parler, partager et surtout le chien sera content de voir des potes ;-) ça je suis entièrement d'accord

Et pour finir, mes chiens sont sociabilité, habitué aux bruits, aux personnes, se baladent dehors dans mon jardin et je commence a leur faire leurs éducations dès qu'ils ouvrent les yeux et comprennent quelquechose a ceux qui posaient la question.

Et pour finir, le petit que va avoir Madame, est très calme posé, quand je dis la "victime "de la portée est qu'il ne dit rien, se laisse faire, attends que les autres est fini de manger pour manger ect .... cela ne veut pas dire qu'il sera comme ça plus grand c'est sur mais pour connâitre un petit peu le carcatère des bouledogues, il sera bcp plus facile a dresser que la petite femelle qui n'en fait qu'a sa tête, je prend le pari et on en reparle dans 1 an avec les propriétaires quand vous voulez ;-)

Désole pour ce post un peu long mais étant passionné de boubous, je ne pouvais laisser dire certaines choses qui sont fausse, c'est comme tout, il y des boubous cool et d'autres moins cool avec qui il faudra plus de temps mais ARRETER de dire que cette race ne sais pas être propre avant un an, FAUX !! Tétu oui mais pas Debile le boubou

@Marine = comme quoi tout est possible ;-)

P'titefleur

"Ce n'est pas parce que ton chien a été sale jusqu'à un an que c'est le cas pour tous les boubous ...."

Premièrement ce n'est pas mon chien, ce n'est pas ce que j'ai marqué....

"certains ne sont pas propre avant un an !!!"

Je n'ai jamais dit que cette race ne savait pas être propre..."certains" heureusement que d'autres que j'ai gardé n'avaient pas de problème de propreté...

Les gens lisent mais interprêtent à leur manière ce qu'il y a d'écrit....

"Les choses qui sont dites sont peut être fausses",

mais j'ai eu plusieurs cas de garde ou le jeune bouledogue de onze/douze mois n'était pas encore propre et quand je le vois faire son pipi chez moi...oui ...je peux dire qu'il n'est pas propre....et cela je l'ai constaté sur plusieurs chiens.

Utilisateur anonyme

@P'titefleur = tu ne fais que les garder ? comment peux-tu en parler si tu ne les a pas tout petit ? !! j'ai pas du comprendre un truc !!

Bref pas de polémique, chacun pense ce qu'il veut ...

Mais quand je lis des choses fausses ou pense en lisant que c'est faux, je le dit point barre, si je t'ai offensé, excuse moi mais je defends juste une race que je connais je pense assez bien si on peut dire (je ne sais pas ce que pense mon chien) et souvent cette race est pas bien comprise et on dit des choses fausses dessus comme la propreté.

Bref, te souhaitant a toi et tes boubous une bonne soirée.

Mes boubous et moi :-)

Utilisateur anonyme

Merci !! ;)

Utilisateur anonyme

Coucou, oui popeys tou et possible perso lorsque j'ai eu ma boule j'avais pas mal regarder la race ect mais les proprietaire qui m'on vendu Hélia ma prevenu une fois que l'on a bouledogue on devient accro. Lol et oui effectivement je suis devenu une fan de cette race, novice certe mais fan malgré tous. Les bouledogues sont peut etre vorace mais encore une fois moi pas trop la mienne (sauf pour les croquettes de la chatte) lol. Du coup je me sert de croquette pour chat pour l'education. Et c top. Bref une race que j'adore. :-D

P'titefleur

Oui je les garde....des chiens je les ai de quatre mois à.....

mais lorsque j'en ai un pendant quinze jours à trois semaines et qu'il a dix mois ou un an ...je m'aperçois bien si il est propre ou non ...

Cette petite chienne, la première fois de la garde pendant quinze jours, elle avait sept mois donc elle était en apprentissage ...ok..

seconde garde pour la même durée...elle a un an...toujours pas propre.

Ce n'est pas le premier cas que j'ai eu....

Cela n'empêche que ce sont de très gentils chiens, très joueurs et très très câlins....

et que je continue à en garder...sans problème.