Besoin d'aide pour bien éduquer mon chiot !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voilà la petite bouille d'amour qui va nous rejoindre le 15 Février 2013 !! (suis hyper pressée !!) Je vous précise que j'ai déjà eu un chien, il y a quatre ans un labrador retriever, très bien éduqué etc... Mais je sais que pour cette race, il faut s'y prendre d'une autre manière qu'avec certaines races... Donc je vous donne des infos sur mon loulou : C'est un mâle, Il m'a l'air relativement calme, Assez joueur (comme je ne l'ai vu qu'à ses six semaines, ce n'est pas facile de parler de son caractère...) Mais le proprio m'a dit que c'était le petit "rejeté" de la portée et je l'ai constaté... XD Enfin bref, l'avantage, c'est que le jour où il arrivera, ce sera un Vendredi, nous aurons tout le Week-End pour le rassurer et tout... Mais j'aimerais un max de conseils !

D'avance, merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
P'titefleur
P'titefleur

Tout cela c'est de la théorie....en pratique, lorsque l'on a le chien c'est autre chose.....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses ! :)

Célineo
Célineo

Bah tu sais, beaucoup de problèmes de races sont liés à ce que l'on pense de la race. A force de voir les Jack Russel comme des hyperactif, on est choqué lorsqu'ils ne sont pas hyperactif. A force de voir les Akita comme des chiens incapable de supporter un congénère du même sexe, on évite de les faire croiser d'autres chiens et on fait de chaque petit problème une montagne. A force de croire que les lévriers n'ont pas de rappel, on ne les lâche pas et on ne leur apprend aucun rappel. L'idée est tellement ancrée, tellement acceptée, tellement véhiculé par les pros, que les propriétaires abandonnent avant même d'essayer.

Mais si on remonte à "comment un animal apprends" et à "pourquoi un animal obéit", on s’aperçoit vite que ce ne sont que des petites difficultés (je ne parle bien sur pas des problèmes physiques), tout cela n'est pas insurmontable. En faites, en étant prévenu, on peut même réellement travailler sur le "problème" pour le régler d'où mon "c'est un soucis d'éducation, pas de race".

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

"C'est un soucis d'éducation pas de race"

Pas vraiment d'accord avec toi....je n'ai jamais gardé un chiot de cinq/six mois bouledogue qui était propre...

Des jacks, des carlins oui...le bouledogue est assez difficle à éduquer...

Célineo
Célineo

Attention, on dit souvent que les Bouledogues Français sont têtus (ce qui est "faux" mais passons), mais cela n'implique pas qu'il faut tolérer les problèmes. On a tendance à être plus tolérant en ce disant que c'est normal, mais ce n'est pas normal qu'un chen ne soit pas propre adulte. C'est un soucis d'éducation pas de race. Ils peuvent apprendre. Ils peuvent être propre. Ils peuvent être bien éduquer. Il faut s'accrocher et être cohérent. Courage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur
P'titefleur

De plus, le bouledoque français n'est pas facile à éduquer, car il est très tétu...certains ne sont pas propre avant un an !!!

Tu peux trouver une fiche avec ses caractéristiques en cliquant sur "chiens" en haut de la page puis sur "race de chiens" et sur la lettre B.

P'titefleur
P'titefleur

Il a deux mois...il faut qu'il s'habitue à vous....à son nouvel environnement...surtout ne précipite pas tout d'un seul coup.....

Il arrive dans un univers qu'il ne connait pas, quitte ses parents et se retrouve avec des inconnus.....oups cela fait beaucoup pour un chiot.

Vous devez faire connaissance, tout doucement en symbiose....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Akham : J'ai appris mes chiennes à rester seules, dès le deuxième jour de leurs arriver. Je savais très bien, que j'aller avoir des absences répété, tout les jours, et je ne voulais en aucuns cas qu'une de mes chiennes se mettent à faire des dégâts. C'était d'ailleurs ma plus grande peur, en adoptant Channel qui avait déjà 2 ans et demi, et qui étais menacé de refuge (Pourquoi, je ne sait pas, mais justement j'avais ma petite idée de la destruction en tête). Aujourd'hui mes chiennes reste seules, parfois 2h comme 6h voir plus, et je n'est aucuns soucis de dégâts. Juste, Gabbana qui s'est une fois attaquer à mon chargeur, mais elle à très vite compris qu'il fallait qu'elle stoppe ça (Je précise qu'en aucuns cas, elle à reçu des coups pour qu'elle comprenne.)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chiot seul dès les premiers jours ? Ouille attention les dégats ! A ta place j'attendrais un peu, style vacances de Février afin de l'habituer à certaines chose. Mef au LOF, ne repart pas sans le certificat de naissance... Sinon bye bye LOF,

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leati comme tu dit tout chien au presque son sur les meubles, Tipex un truck cache t'es tongs!! les chiens adore la texture des tongs.. Apar sa mes chiennes on rien bouffer ahaha ou plutot dichicter!!

40 commentaires sur 55

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?