Arrivé du chiot compliqué

Juju1794

Bonjour,

Alors voilà je suis allez chercher mon chiot hier soir mais je pense que j'ai developper un puppy blues... elle a pleuré environs 1h au moment du couché donc finalement pas tant que ça mais j'ai étais prise d'angoisse et je me suis retrouvé a passer une nuit blanche et a être malade ce matin et ne pas avoir d'appetit ce midi. Une amie avait eu le tour et m'avais parlé du puppy blues, je voudrais savoir si vous aviez des conseils et si certains avez eu la même chose, combien de temps ça avait duré?

Mon chien était très attendu (8ans), donc c'est difficile pour moi de comprendre ma réaction.

Une autre question, elle a 8 semaines, et j'ai vu sur le forum que normalement il fallait laisser plus longtemps les chiots avec leurs mères mais je l'ignorais. Comme elle n'a que 8 semaine, elle a fait sont 1er vaccin mais sont rappel est dans 3 semaines est ce que je peux tout de même la sortir?

Merci pour vos retours.

20 réponses
Bsmosh

Bonjour,

J'ai adopté un chiot il y a un mois, il a aujourd'hui 3 mois.

Ça faisait plusieurs mois que ma famille et moi discutions du fait de prendre un autre chien (nous avons une chienne de 11 ans). On est tombé sur notre Sherlock via une association, on a tout de suite été emballé, excité comme pas possible. On a tout prévu pour son arrivée (de la réunion) et voilà qu'une fois chez nous... je fais un puppy blues sévère. La première semaine j'ai du perdre 4 kgs, je pleurais tout le temps, ne mangeais plus rien. La présence de ce chiot était un cauchemars. Je pensais chaque secondes à le rendre, je voulais qu'il quitte ma maison, je me sentais étouffée, mal au possible mais sans savoir pourquoi. Je l'ai désiré très fort et j'avais cette réaction impossible a comprendre. C'était plus fort que moi. L'horreur.

Je précise que c'est un petit chiot super, il n'a pleuré que la première nuit chez nous, on pouvait le laisser seul de temps en temps et il restait calme, a été quasiment propre chaque nuit. Vraiment rien à lui reprocher, donc ma réaction était d'autant plus incompréhensible. Et c'est difficile d'expliquer ça a quelqu'un, mon conjoint a essayé de me rassurer en me disant que tout le monde devait prendre un temps pour l'adaptation.

Ça fait seulement quelques jours que je me lève le matin sans soupirer et me dire qu'il est là, je prends du plaisir a être seule avec lui, nos petits moments de balade. Ça fait aussi quelques jours que l'idée de le rendre ne m'a pas traversé la tête.

Donc voilà, un mois pour dépasser ce puppy blues (et c'est vachement long quand même). Y'a encore un truc qui me crispe, c'est quand il pleure derrière la porte, alors que c'est normal pour un chiot de pleurer de temps en temps pour certaine chose, mais j'espère bientôt dépasser ça !

Oreo_the_dog

Bonjour, Alors voilà je suis allez chercher mon chiot hier soir mais je pense que j'ai developper un puppy blues... elle a pleuré environs 1h au moment du couché donc finalement pas tant que ça mais j'ai étais prise d'angoisse et je me suis retrouvé a passer une nuit blanche et a être malade ce matin et ne pas avoir d'appetit ce midi. Une amie avait eu le tour et m'avais parlé du puppy blues, je voudrais savoir si vous aviez des conseils et si certains avez eu la même chose, combien de temps ça avait duré? Mon chien était très attendu (8ans), donc c'est difficile pour moi de comprendre ma réaction. Une autre question, elle a 8 semaines, et j'ai vu sur le forum que normalement il fallait laisser plus longtemps les chiots avec leurs mères mais je l'ignorais. Comme elle n'a que 8 semaine, elle a fait sont 1er vaccin mais sont rappel est dans 3 semaines est ce que je peux tout de même la sortir? Merci pour vos retours.

Bonjour

Mon chien quand il est arriverai il a vue un endroit où il y avait une niche ( qui était pour lui ) et don il est rentrer et il voulait jamais sortir , il n’a même pas visiter la maison mais je l’ai laisser . Le 1 er et 2 em jour il pleurer puis il a arrêter et au bout de 1 semain il n’avaut Plus très peur et sortait de sa niche . Il faut être passions 😂 ( 1 semaine c beaucoup )

Et oui vous pouvez le fair sortir mais l’amener pas dans des endroit où il y a beaucoup de gens et ne le faite sentir aucun chien jusque son vaccin , si il tombe malade pendant la promenade emmenaile direct chez le veto comme il a pas fait son vaccin une simple diarrhée peut être fatal !!

Voilà

Utilisateur anonyme

@ Oreo

Je suis pas d'accord sur le fait de réduire la Socia sous pretexte que les vaccins ne sont pas finis... Si les autres sont vaccinés et que l'environnement est sain alors oui bien sûr qu'il faut sortir le chiot et qu'il voit des amis...

Puis pour le "beaucoup de gens" je vois pas non plus le lien... Enfin nous avions eu la notre à ses 2 mois et elle a rencontré direct des copains et des tours en ville (bien sûr, soyez plus subtil si le chiot est craintif... La notre une bonne aventurière donc on a foncé!)

Franchement à force d'avoir peur de sortir un chiot pr des questions de vaccins, ou parce qu'il pleut, ou autre... Bah son meilleur copain ça va être la peur...

Juju1794

Bonjour, J'ai adopté un chiot il y a un mois, il a aujourd'hui 3 mois.

Ça faisait plusieurs mois que ma famille et moi discutions du fait de prendre un autre chien (nous avons une chienne de 11 ans). On est tombé sur notre Sherlock via une association, on a tout de suite été emballé, excité comme pas possible. On a tout prévu pour son arrivée (de la réunion) et voilà qu'une fois chez nous... je fais un puppy blues sévère. La première semaine j'ai du perdre 4 kgs, je pleurais tout le temps, ne mangeais plus rien. La présence de ce chiot était un cauchemars. Je pensais chaque secondes à le rendre, je voulais qu'il quitte ma maison, je me sentais étouffée, mal au possible mais sans savoir pourquoi. Je l'ai désiré très fort et j'avais cette réaction impossible a comprendre. C'était plus fort que moi. L'horreur. Je précise que c'est un petit chiot super, il n'a pleuré que la première nuit chez nous, on pouvait le laisser seul de temps en temps et il restait calme, a été quasiment propre chaque nuit. Vraiment rien à lui reprocher, donc ma réaction était d'autant plus incompréhensible. Et c'est difficile d'expliquer ça a quelqu'un, mon conjoint a essayé de me rassurer en me disant que tout le monde devait prendre un temps pour l'adaptation. Ça fait seulement quelques jours que je me lève le matin sans soupirer et me dire qu'il est là, je prends du plaisir a être seule avec lui, nos petits moments de balade. Ça fait aussi quelques jours que l'idée de le rendre ne m'a pas traversé la tête. Donc voilà, un mois pour dépasser ce puppy blues (et c'est vachement long quand même). Y'a encore un truc qui me crispe, c'est quand il pleure derrière la porte, alors que c'est normal pour un chiot de pleurer de temps en temps pour certaine chose, mais j'espère bientôt dépasser ça !

Oui merci pour votre retour, ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule car quand on en parle a des gens ils ont tendance a rire de la situation sauf que nous, on a pas envie de rire, j'ai perdu 2kg en 3 jours et en plus je n'ai pas votre chance ma poupette pleure toute la nuit ce qui est normal elle n'est la que depuis 4 jours mais du coup dur dur du cumuler un puppy blues et 3 nuits sans sommeil. Enfin j'espère que ça va vite passer, j'ai déjà un peu moins d'angoisse et je me motive en me disant que dans 3 semaines nous serons dans ma nouvelle maison et que nous auront toute les deux plus d'espace car la dans un appartement de 30m2 dur dur

Juju1794

@ Oreo Je suis pas d'accord sur le fait de réduire la Socia sous pretexte que les vaccins ne sont pas finis... Si les autres sont vaccinés et que l'environnement est sain alors oui bien sûr qu'il faut sortir le chiot et qu'il voit des amis... Puis pour le "beaucoup de gens" je vois pas non plus le lien... Enfin nous avions eu la notre à ses 2 mois et elle a rencontré direct des copains et des tours en ville (bien sûr, soyez plus subtil si le chiot est craintif... La notre une bonne aventurière donc on a foncé!) Franchement à force d'avoir peur de sortir un chiot pr des questions de vaccins, ou parce qu'il pleut, ou autre... Bah son meilleur copain ça va être la peur...

Merci pour votre retour

Depuis mardi je la promenais sans attache dans le parking de a résidence mais je me suis rendu compte qu'il y avait énormément d'excrément de chien donc ce soir je l'ai promener en laisse dans la rue mais dur dur pour elle la laisse. Et je ne sais pas trop si je dois aller ou madame veut ou si je dois directement la guider. Quand je veux aller dans le sens inverse madame tire jusqu'a s'étrangler, j'ai du coup essayer de m'arrêter et d'attendre qu'elle revienne dans le même sens que moi je ne sais pas si c'est la bonne chose a faire.

Et a votre avis les excréments dans la résidences peuvent être dangereux? car l'avantage est que je peux travailler son rappel elle est beaucoup plus a l'écoute qu'en laisse et dans la résidence elle m'a déjà fait un topo et des pipi et pour le moment pas en laisse

Docline

Il faut porter le chiot (dans un sac style porte bébé ventral) jusqu'à une zone complètement sécure au niveau voitures, et où passent humains et chiens de toute sorte.

Là vous le lâchez et vous récompensez le suivi naturel

Il doit toujours se retourner vers vous

Je vous mets le lien d'une vidéo où des éleveuses cool enseignent l'attention vers le maître

https://www.youtube.com/watch?v=6WevOBB4GNg

Juju1794

Par contre elle a des scelles assez molles depuis qu'elle est arrivée, est ce le temp de l'adaptation?

Ce n'est pas une diarrhée, elle n'a pas l'air malade, elle fait environs 4 ou 5 fois par jours/nuits.

Mais ça ne fait pas vraiment une crotte plus bouse (excusez moi pour les détails) après je lui donne des friandises pour la récompenser peut être que les friandises ne sont pas adaptés au chiot? il s'agit de mini bones césar. Pour ses croquettes c'est royal canin guppy médium donné par l'éleveuse.

Merci pour vos retour

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris la question sur les excréments. Il vaut mieux lui enseigner le refus d'appat (sans se fâcher, c'est vraiment "simple", lui dire de laisser... Et récompenser).

Dans le doute par rapport à ses selles, demandez au vétérinaire ce qu'il en pense, si toutes les selles sont trop molles, oui cela peut révéler un soucis digestif (pas forcément grave hein), dans le doute, ne pas donner autre chose que ses croquettes repas (on peut s'en servir comme friandises, on a fait cela au début nous). Votre chiot avait les mêmes croquettes à l'élevage ?

Utilisateur anonyme

Elle s'appelle comment en fait ?

Alors à cet âge, elle sort faire ses besoins, s'amuser, explorer l'environnement et vraiment tant mieux si elle n'est pas du genre timide.

Pour vous éviter tout de suite un effet de tirage... Et comme ce n'est pas l'exercice de marche au pied etc...

Mettez lui une longe (bien sûr selon trottoir ou autre...) raccourcissez la longueur. Dans les endroits plus vastes et sécurisés, travaillez les débuts de rappel et les périmètres.

Comme ça elle explore sans tirer...

Juju1794

Elle s'appelle comment en fait ? Alors à cet âge, elle sort faire ses besoins, s'amuser, explorer l'environnement et vraiment tant mieux si elle n'est pas du genre timide. Pour vous éviter tout de suite un effet de tirage... Et comme ce n'est pas l'exercice de marche au pied etc... Mettez lui une longe (bien sûr selon trottoir ou autre...) raccourcissez la longueur. Dans les endroits plus vastes et sécurisés, travaillez les débuts de rappel et les périmètres. Comme ça elle explore sans tirer...

Bonjour, elle s'appelle Phoenix

Bon et bien j'ai eu confirmation hier un peu de diarrhée pour elle car je lui ai donné trop de récompense car madame a fait beaucoup de progrès par contre ce matin scelle normal, je lui ai donné et elle a beaucoup bu d'eau pour bien se réhydrater. Je vais passer au friandise version croquette ça évitera à la puce d'être malade. et oui j'ai gardé les même croquette que l'elevage.

En plus de ça madame n'a pas pleuré ni chouiné de la nuit donc c'est génial, j'ai utilisé la technique de la bouteille d'eau tiède dans des grandes chaussettes de ski, un veterinaire a dit que ça pouvais lui rappeler sa maman et l'aider pour le debut et ça a l'air de fonctionner.

Oui des qu'elle voit un humain elle essaie de foncer vers eux, elle est très curieuse et madame est la star du quartier tout le monde s'arrête pour la saluer. ça marche merci pour vos conseils