Bonjour, J'ai adopté un chiot il y a un mois, il a aujourd'hui 3 mois.

Ça faisait plusieurs mois que ma famille et moi discutions du fait de prendre un autre chien (nous avons une chienne de 11 ans). On est tombé sur notre Sherlock via une association, on a tout de suite été emballé, excité comme pas possible. On a tout prévu pour son arrivée (de la réunion) et voilà qu'une fois chez nous... je fais un puppy blues sévère. La première semaine j'ai du perdre 4 kgs, je pleurais tout le temps, ne mangeais plus rien. La présence de ce chiot était un cauchemars. Je pensais chaque secondes à le rendre, je voulais qu'il quitte ma maison, je me sentais étouffée, mal au possible mais sans savoir pourquoi. Je l'ai désiré très fort et j'avais cette réaction impossible a comprendre. C'était plus fort que moi. L'horreur. Je précise que c'est un petit chiot super, il n'a pleuré que la première nuit chez nous, on pouvait le laisser seul de temps en temps et il restait calme, a été quasiment propre chaque nuit. Vraiment rien à lui reprocher, donc ma réaction était d'autant plus incompréhensible. Et c'est difficile d'expliquer ça a quelqu'un, mon conjoint a essayé de me rassurer en me disant que tout le monde devait prendre un temps pour l'adaptation. Ça fait seulement quelques jours que je me lève le matin sans soupirer et me dire qu'il est là, je prends du plaisir a être seule avec lui, nos petits moments de balade. Ça fait aussi quelques jours que l'idée de le rendre ne m'a pas traversé la tête. Donc voilà, un mois pour dépasser ce puppy blues (et c'est vachement long quand même). Y'a encore un truc qui me crispe, c'est quand il pleure derrière la porte, alors que c'est normal pour un chiot de pleurer de temps en temps pour certaine chose, mais j'espère bientôt dépasser ça !
Oui merci pour votre retour, ça fait du bien de voir qu'on est pas toute seule car quand on en parle a des gens ils ont tendance a rire de la situation sauf que nous, on a pas envie de rire, j'ai perdu 2kg en 3 jours et en plus je n'ai pas votre chance ma poupette pleure toute la nuit ce qui est normal elle n'est la que depuis 4 jours mais du coup dur dur du cumuler un puppy blues et 3 nuits sans sommeil. Enfin j'espère que ça va vite passer, j'ai déjà un peu moins d'angoisse et je me motive en me disant que dans 3 semaines nous serons dans ma nouvelle maison et que nous auront toute les deux plus d'espace car la dans un appartement de 30m2 dur dur