Arrivé du chiot compliqué

Juju1794

Bonjour,

Alors voilà je suis allez chercher mon chiot hier soir mais je pense que j'ai developper un puppy blues... elle a pleuré environs 1h au moment du couché donc finalement pas tant que ça mais j'ai étais prise d'angoisse et je me suis retrouvé a passer une nuit blanche et a être malade ce matin et ne pas avoir d'appetit ce midi. Une amie avait eu le tour et m'avais parlé du puppy blues, je voudrais savoir si vous aviez des conseils et si certains avez eu la même chose, combien de temps ça avait duré?

Mon chien était très attendu (8ans), donc c'est difficile pour moi de comprendre ma réaction.

Une autre question, elle a 8 semaines, et j'ai vu sur le forum que normalement il fallait laisser plus longtemps les chiots avec leurs mères mais je l'ignorais. Comme elle n'a que 8 semaine, elle a fait sont 1er vaccin mais sont rappel est dans 3 semaines est ce que je peux tout de même la sortir?

Merci pour vos retours.

20 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

8 semaines, quelques semaines de plus aurait été les bienvenues, mais bon

pour le coup sortez votre chien dans plein d'endroits différents, qu'il voit d'autres chiens, sociabilisation puissances 1000

faite simplement attention qu'il ne mange pas des cochonneries et qu'il ne boive pas d'eau sale en extérieur

pour le puppie blues , vous ne l'avez que depuis hier , laissez les choses se faire naturellement

Juju1794

Oui je pensais que l'age de 8 semaines était l'age normal pour adopter un chien j’ignorais que sa sociabilisation ce faisait à cette période. Je ne me ferais plus avoir.. je vais la mettre en contact rapidement avec des adultes et commencer les promenades alors. Merci pour votre retour!

Juju1794

A lire : https://wamiz.com/chiens/forum/social-et-sociable-ou-pas-92963.html

Merci beaucoup c'est très intéressant comme article, j'ignorais complètement ses phases. J'ai beaucoup de chien adulte dans mon entourage je vais vite aller leur présenter Phoenix pour qu'elle se sociabilise et les faire se rencontrer régulièrement

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Essayez aussi de vous détendre un peu et de garder du temps pour vous, vous changer les idées, vous relaxer...tout cela réduira un peu les moments de stress quand tout ne roule pas et avec un chiot, ça ne roule pas toujours comme sur des roulettes. 😉

Juju1794

Bonsoir Essayez aussi de vous détendre un peu et de garder du temps pour vous, vous changer les idées, vous relaxer...tout cela réduira un peu les moments de stress quand tout ne roule pas et avec un chiot, ça ne roule pas toujours comme sur des roulettes. 😉

Oui il faut que j'apprenne à prendre du recul et de la patience ça finira par passer

Merci pour vos retour

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiètes pas je ne savais pas non plus quand jai eu tosca a 8 semaines...et niveau sociable y a pas mieux elle est top...c'est juste un peu bébé donc faut bien les chouchouté ces petits bouts

Utilisateur anonyme

Après jai un peu deprimée a son arrivée...contrairement à mon ancien chien javais limpression qu on se comprennait pas et que jarriverai jamais a m'attacher..moi ca a duré qq semaines et à force de profiter des balades aller à l'école du chiot on a appris à se connaitre et maintenant jai une relation de ouf avec ma chienne elle a un an et elle est au top...un chiot les pipis l'éducation cest pas facile et fatiguant prend aussi un peu de tps pour toi et tu verras après tu te diras que cest passé trop vite car oui ils grandissent vite nos loups

Mel1

Adopter un chiot à 8 semaines c'est pas forcément une mauvaise chose. C'est à cet âge que se fait la socialisation, donc si l'éleveur ne fait rien il n'y a aucun intérêt à prendre le chiot plus tard. Par contre si l'éleveur fait une socialisation au top avec les chiots (en leur présentant des chiens, des humains, d'autres animaux, et toutes sortes de situations) et bien là il vaut mieux laisser le chiot plus longtemps chez l'éleveur. Mais en général les éleveurs qui font ce travail de socialisation ne vendent pas leurs chiots à 8 semaines....

Donc prendre un chiot à 8 semaines ou à 12 semaines, c'est au cas par cas. Selon les conditions d'élevage il est parfois plus judicieux de prendre le chiot plus tôt pour pouvoir faire la socialisation soi-même.

Juju1794

Après jai un peu deprimée a son arrivée...contrairement à mon ancien chien javais limpression qu on se comprennait pas et que jarriverai jamais a m'attacher..moi ca a duré qq semaines et à force de profiter des balades aller à l'école du chiot on a appris à se connaitre et maintenant jai une relation de ouf avec ma chienne elle a un an et elle est au top...un chiot les pipis l'éducation cest pas facile et fatiguant prend aussi un peu de tps pour toi et tu verras après tu te diras que cest passé trop vite car oui ils grandissent vite nos loups

Merci pour ton retour, deuxième nuit elle a beaucoup pleuré mais j'ai réussi a dormir quelques heures tout de même donc je pense qu'en récupérant un peu de sommeil ça ira mieux aussi =) Et dans 2 semaine et demie j'ai ma maison avec un jardin je pense que ça m'aidera aussi pour l'éduquer car la en appartement ce n'est pas toujours facile =) j'ai cru lire que pour éviter les pipi n'importe ou il faut nettoyer aux vinaigres mais je ne sais pas si c'est vrai?

Juju1794

Adopter un chiot à 8 semaines c'est pas forcément une mauvaise chose. C'est à cet âge que se fait la socialisation, donc si l'éleveur ne fait rien il n'y a aucun intérêt à prendre le chiot plus tard. Par contre si l'éleveur fait une socialisation au top avec les chiots (en leur présentant des chiens, des humains, d'autres animaux, et toutes sortes de situations) et bien là il vaut mieux laisser le chiot plus longtemps chez l'éleveur. Mais en général les éleveurs qui font ce travail de socialisation ne vendent pas leurs chiots à 8 semaines.... Donc prendre un chiot à 8 semaines ou à 12 semaines, c'est au cas par cas. Selon les conditions d'élevage il est parfois plus judicieux de prendre le chiot plus tôt pour pouvoir faire la socialisation soi-même.

D'accord merci pour votre retour, ça me rassure quand même, je vais la sortir le plus possible pour la sociabiliser. hier c'était ses premieres sortie un peu craintif au debut mais après elle voulait aller dans tous les sens par contre elle ne me suis pas du tout et veut aller la ou elle l'a decider mais je ne sais pas si c'est trop tot pour lui apprendre a me suivre ou s'il faut la laisser vadrouiller ou elle veut pour le moment