Adopter une deuxième bouledogue français pour aider le premier?

Sylall44
Sylall44

Nous sommes un couple sans enfants. Nous avons récupérer chez un particulier, il y a 3 mois, un petit bouledogue français mâle LOF de 4 ans. Il était tout apeuré et triste et ne sortait quasi pas de son panier juste pour réclamer des câlins quand nous nous installions dans le salon. Il avait un comportement bizarre. Par exemple, il ne mangeait qu’en notre absence ou bien dès que nous étions couchés. Sa ration quotidienne faisait deux jours... Je connais pas du tout son passé. Mais à mon avis, il ne devait pas être glorieux.

Depuis un mois, il mange normalement et se lève même de son panier dès qu’il entend ses croquettes tombées dans sa gamelle. C’est juste avant cette date que nous avions changé sa marque de croquettes. En effet, il a passé une semaine en garde chez mon meilleur ami qui possède un cane corso mâle de 2 ans. Selon els dires de mon ami, mon chien "jouait" avec le sien. Ils se coursaient, se baladaient ensemble pendant la promenade. Le cane corso semblait même avoir un statut de protecteur envers le mien à force de vivre ensemble.

Depuis, il mange devant nous sans problème. Il se lève de plus en plus de son panier et se balade dans le salon séjour, vient nous voir et s’allonge pour s’endormir sur le tapis du salon ou devant la baie vitrée du séjour. Il nous suit aussi parfois mais ne va jamais dans le couloir où il y a les chambres. Sauf, parfois pour nous chercher j’ai l’impression. Dès qu’il nous voit dans une des chambre. Il s’arrête. Je l’appelle et part en courant dans son panier. Il est très calme, très doux, et très câlins. En balade, il nous suit très facilement sans laisse. Il obéit plutôt bien. Par contre il n’est pas joueur du tout. même depuis qu'il a passé une semaine chez mon meilleur ami avec son cane corso.

C'est pour cela, mon ami et moi-même, avons pensé adopter un autre mâle bouledogue français. J’en ai repéré un qui à 2 ans et demi. Il a le même tempérament. Nous pensions qu’un autre chien pourrait l’aider à s’épanouir et l’aider à jouer avec le nouveau. En espérant que les affinités seront là! Mais selon l’éleveuse le nouveau mâle susceptible d’arriver est très calme, joueur et pas dominant. Qu’en pensez-vous ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Karry2901
Karry2901

Hello !

Alors par expérience je pense que c'est vraiment le top d'en avoir 2.

Mon bouledogue français qui s'appel Tyler a toujours était seul avec moi.. Quand je partais travailler ou autre c’était clairement la catastrophe... Puis parfois même en étant présente que se soit moi ou mon conjoint on voyais bien qu'il s'ennuyait... Alors il y'a 1 ans et demis maintenant nous avons adopter Naya, femelle bouledogue français également. Et ça l'a littéralement remis du baume au cour d'avoir un compagnon de jeu tout le temps avec lui. Tyler a 6 ans je précise, et depuis l'arriver de notre louloute il est redevenue un petit chiot tout heureux comme tout!

Dans votre cas je pense que ça l'aiderai beaucoup ne serais ce que pour retrouver la confiance avec l’être humain. Car en voyant l'autre boubou venir vers vous et vous témoigner sa pleine confiance il fera surement de même.

Apres tournez vous plutôt vers une femelle comme nous l'avons fais, car si vous prenez un mâle il risque d'y avoir conflits de dominance sur l'autre et se ne serais pas vivable pour votre loulou...

En espérant vous avoir aidée !

Naya et Tyler😁

Sylall44
Sylall44

Effectivement, sauf que mon ami et son cane corso, je ne les vois pas souvent (nos horaires ne s'y prêtent pas trop malheureusement) Pourtant, la toute première fois, le Cane Corso en avait peur du mien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, Votre chien a pris confiance auprès de ce Cane Corso, c'était un binôme idéal apparemment. Le grand a transmis un peu de sa confiance au petit.

Pourquoi ne pas continuer les ballades communes et les gardes alternées avec le gros ?

Un autre chien l'aiderait peut-être mais pas n'importe lequel... Ne cherchez pas celui qui vous convient mais celui qui convient a votre chien.

N'hésitez pas a faire plusieurs rencontres et essais.

Le pote idéal n'est pas forcément un chien de même race et même tempérament. Je pense que votre chien vient de vous en donner la preuve évidente :-)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?