Adopter une deuxième bouledogue français pour aider le premier?

Sylall44

Nous sommes un couple sans enfants. Nous avons récupérer chez un particulier, il y a 3 mois, un petit bouledogue français mâle LOF de 4 ans. Il était tout apeuré et triste et ne sortait quasi pas de son panier juste pour réclamer des câlins quand nous nous installions dans le salon. Il avait un comportement bizarre. Par exemple, il ne mangeait qu’en notre absence ou bien dès que nous étions couchés. Sa ration quotidienne faisait deux jours... Je connais pas du tout son passé. Mais à mon avis, il ne devait pas être glorieux.

Depuis un mois, il mange normalement et se lève même de son panier dès qu’il entend ses croquettes tombées dans sa gamelle. C’est juste avant cette date que nous avions changé sa marque de croquettes. En effet, il a passé une semaine en garde chez mon meilleur ami qui possède un cane corso mâle de 2 ans. Selon els dires de mon ami, mon chien "jouait" avec le sien. Ils se coursaient, se baladaient ensemble pendant la promenade. Le cane corso semblait même avoir un statut de protecteur envers le mien à force de vivre ensemble.

Depuis, il mange devant nous sans problème. Il se lève de plus en plus de son panier et se balade dans le salon séjour, vient nous voir et s’allonge pour s’endormir sur le tapis du salon ou devant la baie vitrée du séjour. Il nous suit aussi parfois mais ne va jamais dans le couloir où il y a les chambres. Sauf, parfois pour nous chercher j’ai l’impression. Dès qu’il nous voit dans une des chambre. Il s’arrête. Je l’appelle et part en courant dans son panier. Il est très calme, très doux, et très câlins. En balade, il nous suit très facilement sans laisse. Il obéit plutôt bien. Par contre il n’est pas joueur du tout. même depuis qu'il a passé une semaine chez mon meilleur ami avec son cane corso.

C'est pour cela, mon ami et moi-même, avons pensé adopter un autre mâle bouledogue français. J’en ai repéré un qui à 2 ans et demi. Il a le même tempérament. Nous pensions qu’un autre chien pourrait l’aider à s’épanouir et l’aider à jouer avec le nouveau. En espérant que les affinités seront là! Mais selon l’éleveuse le nouveau mâle susceptible d’arriver est très calme, joueur et pas dominant. Qu’en pensez-vous ?

33 réponses
Doc And Jerry
Youtubeur Animalier sur la chaîne Youtube Doc & Jerry. Et surtout grand passionné et amoureux des animaux en tout genres. Ma petite faiblesse reste les chiens malgré tout.

En effet c'est l'une des choses les plus difficile avec le bouledogue, lui apprendre à patienter lors de vos absences. Ils sont tellement proches de leur maitre et loyaux, qu'ils vivent mal l'absence de ce dernier. Je vous conseille vivement de lui faire faire une bonne balade de 15/30 min avant de vous absenter dans un premier temps, pour la fatiguer physiquement, puis de lui donner des jouets ou accessoires qui font travailler les méninges de nos petites bouilles, comme des Kong par exemple.

Il s'agit d'un jouet en plastique(bien choisir la taille au préalable), et y mettre une friandise dedans. Je vous conseille la vache qui rit ou le Kiri(voir pâté de foie ou autre), que vous étalerez à l'intérieur du kong, puis vous le mettez au congélateur 30/45 minutes avant de partir.

A votre départ vous lui remettez le kong, dans son panier, ou dans l'emplacement que vous avez désigné comme son espace personnel, et elle devrait se jeter dessus. Cela va l'occuper un petit moment.

Il existe aussi des gamelles labyrinthe, ou encore d'autre jouets de stimulation pour les chiens que vous trouverez facilement sur le net ou en animalerie.

N'hésitez pas à lui disperser dans sa zone personnelle des jouets, et bien entendu, de la mettre avec sa copine, qui lui tiendra naturellement compagnie. Chacune leur panier, et le tour est joué.

Une fois revenu, n'oubliez pas de lui ranger ses jouets, car il faut qu'elle ne les ais qu'en votre absence, sinon ils ne serviront à rien.

" N'hésitez pas à découvrir mes vidéos sur Youtube : Doc & Jerry TV "
Oliviasl91

Merci beaucoup pour cette réponse et ces conseils! Je n’avais pas du tout pensée mais c’est une super idée ces jouets avec friandises !:) je vais me renseigner davantage là-dessus:)

Doc And Jerry
Youtubeur Animalier sur la chaîne Youtube Doc & Jerry. Et surtout grand passionné et amoureux des animaux en tout genres. Ma petite faiblesse reste les chiens malgré tout.

Avec plaisir

" N'hésitez pas à découvrir mes vidéos sur Youtube : Doc & Jerry TV "