Accord de l'éleveur avant toute saillie

Sylall44
Sylall44

Bonjour,

Toute la question est dans le sujet .

Je possède un bouledogue français mâle de 4 ans. et je voudrais savoir une chose :

L'éleveur d'origine peut-il m'interdire de saillir mon bouledogue français sans son accord ? car selon ses dires, je devrais passer par lui avant toute saillie. Est-ce légal ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
62 réponses
Audreyou29
Audreyou29
Bonjour à tous, je m’appelle Audrey et je suis étudiante en première année de BTS Profession immobilière. Je vis dans le sud est de la France en appartement avec ma chatte Louloute...

Si l’eleveur as mentionné une clause sur la reproduction c’est tout à fait légal puisque c’est mentionner dans le contrat après tu peux toujours en discuter et trouver un arrangement à la miable

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Logiquement quand tu as acheté ton chiot chez lui, il est écrit sur le contrat que ton chiot est destiné à la compagnie, et non à la reproduction (sinon le prix n’aurais pas été le même ^^) donc logiquement tu n’a pas à le reproduire. Mais si tu veux le faire il faudra en premier lieu le faire confirmer. Et pourquoi pas en discuter avec ton éleveur pour qu’il te propose une femelle de son cheptel. Y a moyen de s’arranger mais discute en avec lui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?