Accord de l'éleveur avant toute saillie

Sylall44

Bonjour,

Toute la question est dans le sujet .

Je possède un bouledogue français mâle de 4 ans. et je voudrais savoir une chose :

L'éleveur d'origine peut-il m'interdire de saillir mon bouledogue français sans son accord ? car selon ses dires, je devrais passer par lui avant toute saillie. Est-ce légal ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

62 réponses
Mel1

Mais LOL !!!

J'ai tout le post, tous les messages (et oui je m'ennuie le vendredi soir ;)

Et honnêtement arrêtez de dire que vous ne voulez pas faire reproduire ce chien. Vous êtes juste pathétique !

Lisez donc vous même ce que vous avez écrit.

Évidemment que vous comptez le faire reproduire. Ben oui, "récupérer" (le mot est important, nous on dit adopter) un chien de race lof gratuitement, ancien reproducteur. Ça donne des idées €€€€€

Si ce n'était pas votre but ce post n'existerait pas.

Et comment pouvez-vous savoir qu'il n'y a pas de consanguinité chez vous ??? 700km c'est rien du tout, de nos jours on peut voyager facilement grâce aux automobiles... ;)

Bref arretez de prendre les gens pour des idiots ! Assumez ce que vous voulez faire de ce chien !

Toute façon vous avez eu les réponses, donc terminé.

À vous de voir si l'appât du gain est plus important que le risque.

Sylall44

Mais arrêtez!! Je ne veux pas le faire reproduire!! je ne l'ai pas pris pour cela à la base!!!

J'ai déjà possédé une chienne BF il y a quelques années, et je ne l'ai jamais faite reproduire!! c'est pas maintenant que je vais le faire avec mon chien actuel ! Et le gain (€€€€), je n'ai pas besoin de cela pour vivre!

Si maintenant, on a plus le droit de poser des questions même si elles ne concernent pas vraiment le sujet de base, qu'il s'agit seulement de se renseigner, c'est bien dommage !

Donc me faire la morale! vous pouvez vous la garder!!! surtout que cela faisait plusieurs jours que le sujet était clos! vous l'avez relancé toute seule!!