Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Accord de l'éleveur avant toute saillieReproduction du chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
La consanguinité je ne sais pas : soit Pyrénées, soit La Rochelle. Moi je vis dans la région de Nantes.

En regardant sur le net, a priori oui, elle a son nom dans deux établissements (un élevage en Pyrénées" qui semble plus centré sur les équidés et l'autre pour les chiens). mon chien est né dans les Pyrennées pourtant. donc je ne sais pas trop.

Il me la dit quand je l'ai appelé pour faire le changement de nom (car ca n'a pas été fait avec l'ancien couple de particulier qui l'avait). Il y a donc de cela, un mois.

L'éleveur me parlait de papier. mais je ne sais pas lesquels. Ce son ceux en rapport a la non stérilisation et la reproduction a priori. Il a déjà fait des chiots oui (je ne sais pas combien de fois et je ne sais pas dans lequel des 2 élevages).

J'ai eu des infos seulement par SMS avec léleveur. (qu'il donne pas les papiers si non stérilisé et qu'il faut que j'ai son accord pour reproduire) .Et la toute première fois, par appel téléphonique pour signaler que j'avais récupéré le chien et qu'il était encore à son nom.

Je ne sais pas combien de fois il s'est reproduit. Aucune vue sur ca!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Va sur le site lof select, tu peux trouver tous les chiens inscrits au lof, et connaître leur descendance ;) tu saura combien de fois il a été reproduit, s’il a eu dés test de santé, fait des expo...etc

En fait j’ai vraiment du mal à comprend tout ça. Est ce réellement un don, dans le sens « il est à toi fait en ce que tu veux », ou bien une garde en copropriété (le terme n’est sans doute pas le bon) où le chien est à toi mais, pour une durée déterminée, l’éleveur peut continuer à l'utiliser pour la reproduction. Ça se fait plus avec les femelles mais avec un mâle pourquoi pas. Si c’est en « copropriété » en effet, tu n’as pas le droit de le faire reproduire avec n’importe quelle femelle, tu ne doit pas non plus le stériliser (de suite) sans l’accord de l’éleveur. Enfin vois avec lui c’est plus simple.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
je suis déjà allé sur le site. Je suis allé voir hier soir et je sais qu'il a eu deux ou trois portées (je dirais deux).

Il est confirmé 1. Après pas de test spécifique.

Même si je le fais reproduire sans prévenir l'éleveur, ce dernier ne peut en aucun cas le savoir. Je peux faire celui qui ne savait pas, surtout que je n'ai pas eu le chien par lui, mais un particulier, et que je n'ai rien signé.

L'éleveur n'a donc aucun pouvoir sur moi.

Je peux faire celui qui ne savait pas (dans le cas bien sûr si je le fais reproduire, ce qui n'est pas d'actualité là).
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Jsui désolé mais on dirait vraiment que vous savez au fond qu'un jour vous le ferez reproduire...
Quelqu'un qui serait sûr de ne jamais le faire ne réagirait pas comme vous au sujet de cette histoire...
Admettez le !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ouais enfin tout ceci est pas normal, autant pour cet éleveur qui cache quelque chose, que pour vous qui voulez faire genre je savais pas pour profiter encore dès testicules du chien (même si c’est pas d’actualité, d’ici quelques mois il reviendra sur le marché de la reproduction).

Les humains me dégoûte, quand y a du pognon à ce faire...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Chères Maja33 et Kilaah,

je m'interroge seulement, c'est tout! J'ai toujours dit que je ne cherchais pas à le faire reproduire ! Relisez les messages précédents depuis le début !

J'ai pris un chien pour de la compagnie! pas pour de l'argent!! et ce n'est pas la première fois que j'ai un bouledogue français !

Alors avant de juger les gens, merci de relire !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Le problème qui nous fait douter et qui fait que je comprends Maja et Kikaah, c'est qu'à chaque fois que vous dites ne pas vouloir le faire reproduire, vous rajoutez "pour l'instant"; avouez que c'est tendancieux: ce n'est pas le genre de chose qu'on s'attache à préciser quand on n'a pas l'intention de faire reproduire son chien "du tout"...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
On est à la 5 eme page sur le sujet et tu dit bien (pour résumer) « non ! Je ne veux pas le faire reproduire » MAIS tu sous-entend très fortement que tu le ferais peut-être un jour.
« ce n’est pas d’actualité » comme tu dit, ça veux dire pas maintenant mais plus tard.
Et là tu dit « si je fait comme si je savais pas » arête de jouer les innocente, tu sais très bien qu’un jour tu le feras reproduire. Alors désolé si on s’imagine des trucs mais tu nous aide pas à ne pas y croire ^^
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et bien justement on a tous bien lu :)

Si votre question est vraiment sur l'aspect légal d'une clause de non reproduction, la réponse vous à été donné il y a de ça 4 pages....

La question tourne en rond sur le bien fondé, sur comment contourner, sur le fait que ce ne soit pas à vous directement que cela ai été dit, que vous pourrez dire que vous ne saviez pas, qu vous n'avez rien signé, que non vous ne le ferez pas mais si vous le faites auriez-vous des problèmes.....

Là on pousse l'interrogation à un niveau qui évidement laisse penser que ce n'est pas de la curiosité, dans la mesure où, si vous ne comptez pas le faire se reproduire, ces questions ne vous sont d'aucunes utilités.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Ok, en fait vous me prenez pour un profiteur ! ...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)