Vous ne voulez pas le faire reproduire mais vous semblez très intéressé sur le sujet...c’est pas prévus mais après tout il est encore jeune il peut encore servir...vous avez son pedigree ? Car la distance ça veux rien dire, et y a beaucoup de consanguinité chez certaines race, et les gens déménage un peu partout en France, j’ai été chercher ma chienne à 300km de chez moi alors ça veux rien dire. Le plus simple ne serais pas de le stériliser ? Comme ça plus besoin de négocier pour quoi que ce soit ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
selon le veto il est juste anxieux car niveau santé il va très bien. c'est un ancien reproducteur à la retraite (pour éviter les consanguinités dans la région d'origine où il était avant). Dans ma région, il s'est reproduit avec personne. Je pense juste qu'il a du avoir une vie avant moi pas simple.
👈👈 le pauvre.
Et vous voulez encore le faire reproduire ? Quel intérêt ? L’éleveur a mal gérer son affaire, car quand on place un ancien reproducteur à la retraite on le stérilise.
Pourquoi ne pas lui offrir une retraite méritée ? Et même s’il est juste anxieux ça peut se répercuter sur les chiots...
Il faudrait les contacter, s’il y a eu un contrat, stipulant qu’il n’est destiné qu’à la compagnie, pas de reproduction. Ensuite s’il n’est pas bien dans ça tête, et qu’il a une santé fragile, c’est pas du tout une bonne idée qu’il transmette ces gènes. Après est ce que ça vaux le coup de prendre le risque ? Si l'éleveur porte plainte ou quoi ? Vous n’avez rien signé mais peut-être les anciens propriétaires oui, en récupérant le chien vous récupérez les clauses du contrat.
L'éleveur aurais dû le faire stériliser avant de le donner ça aurais éviter qu’il y ai des magouilles dans son dos. Pourquoi souhaitez vous le faire reproduire ? Les anciens propos ont ils eu un contrat eux ?