Accord de l'éleveur avant toute saillie

Sylall44
Sylall44

Bonjour,

Toute la question est dans le sujet .

Je possède un bouledogue français mâle de 4 ans. et je voudrais savoir une chose :

L'éleveur d'origine peut-il m'interdire de saillir mon bouledogue français sans son accord ? car selon ses dires, je devrais passer par lui avant toute saillie. Est-ce légal ?

Dans l'attente de votre réponse,

Cordialement,

62 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Va sur le site lof select, tu peux trouver tous les chiens inscrits au lof, et connaître leur descendance ;) tu saura combien de fois il a été reproduit, s’il a eu dés test de santé, fait des expo...etc

En fait j’ai vraiment du mal à comprend tout ça. Est ce réellement un don, dans le sens « il est à toi fait en ce que tu veux », ou bien une garde en copropriété (le terme n’est sans doute pas le bon) où le chien est à toi mais, pour une durée déterminée, l’éleveur peut continuer à l'utiliser pour la reproduction. Ça se fait plus avec les femelles mais avec un mâle pourquoi pas. Si c’est en « copropriété » en effet, tu n’as pas le droit de le faire reproduire avec n’importe quelle femelle, tu ne doit pas non plus le stériliser (de suite) sans l’accord de l’éleveur. Enfin vois avec lui c’est plus simple.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Sylall44
Sylall44

je suis déjà allé sur le site. Je suis allé voir hier soir et je sais qu'il a eu deux ou trois portées (je dirais deux).

Il est confirmé 1. Après pas de test spécifique.

Même si je le fais reproduire sans prévenir l'éleveur, ce dernier ne peut en aucun cas le savoir. Je peux faire celui qui ne savait pas, surtout que je n'ai pas eu le chien par lui, mais un particulier, et que je n'ai rien signé.

L'éleveur n'a donc aucun pouvoir sur moi.

Je peux faire celui qui ne savait pas (dans le cas bien sûr si je le fais reproduire, ce qui n'est pas d'actualité là).

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jsui désolé mais on dirait vraiment que vous savez au fond qu'un jour vous le ferez reproduire...

Quelqu'un qui serait sûr de ne jamais le faire ne réagirait pas comme vous au sujet de cette histoire...

Admettez le !

Kikaah
Kikaah

Ouais enfin tout ceci est pas normal, autant pour cet éleveur qui cache quelque chose, que pour vous qui voulez faire genre je savais pas pour profiter encore dès testicules du chien (même si c’est pas d’actualité, d’ici quelques mois il reviendra sur le marché de la reproduction).

Les humains me dégoûte, quand y a du pognon à ce faire...

Sylall44
Sylall44

Chères Maja33 et Kilaah,

je m'interroge seulement, c'est tout! J'ai toujours dit que je ne cherchais pas à le faire reproduire ! Relisez les messages précédents depuis le début !

J'ai pris un chien pour de la compagnie! pas pour de l'argent!! et ce n'est pas la première fois que j'ai un bouledogue français !

Alors avant de juger les gens, merci de relire !

Sky
Sky

Le problème qui nous fait douter et qui fait que je comprends Maja et Kikaah, c'est qu'à chaque fois que vous dites ne pas vouloir le faire reproduire, vous rajoutez "pour l'instant"; avouez que c'est tendancieux: ce n'est pas le genre de chose qu'on s'attache à préciser quand on n'a pas l'intention de faire reproduire son chien "du tout"... 😧

" 色即是空 "
Kikaah
Kikaah

On est à la 5 eme page sur le sujet et tu dit bien (pour résumer) « non ! Je ne veux pas le faire reproduire » MAIS tu sous-entend très fortement que tu le ferais peut-être un jour.

« ce n’est pas d’actualité » comme tu dit, ça veux dire pas maintenant mais plus tard.

Et là tu dit « si je fait comme si je savais pas » arête de jouer les innocente, tu sais très bien qu’un jour tu le feras reproduire. Alors désolé si on s’imagine des trucs mais tu nous aide pas à ne pas y croire ^^

Margot69
Margot69

Et bien justement on a tous bien lu :)

Si votre question est vraiment sur l'aspect légal d'une clause de non reproduction, la réponse vous à été donné il y a de ça 4 pages....

La question tourne en rond sur le bien fondé, sur comment contourner, sur le fait que ce ne soit pas à vous directement que cela ai été dit, que vous pourrez dire que vous ne saviez pas, qu vous n'avez rien signé, que non vous ne le ferez pas mais si vous le faites auriez-vous des problèmes.....

Là on pousse l'interrogation à un niveau qui évidement laisse penser que ce n'est pas de la curiosité, dans la mesure où, si vous ne comptez pas le faire se reproduire, ces questions ne vous sont d'aucunes utilités.

Sylall44
Sylall44

Ok, en fait vous me prenez pour un profiteur ! ...

Sylall44
Sylall44

J'ai entendu dire que certains éleveurs forcent les mâles (comme les femelles j'imagine) à se reproduire, même si ces derniers n'ont pas envie! A priori a se pratique souvent !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?