Mon chiot aboie la nuit

Emma3e

Bonsoir...

J’ai un chiot border colline croisé labrador, il a 3 mois.

Je l’ai eu il y a une semaine, les premier jours il pleurait, aboyait la nuit mais c’est normal... Mais il pleure et aboie toujours ! Bien sûr moins que le 1er jour. Mais je ne comprends pas on m’a dit qu’il pleurait 2-3 nuits pour s’habituer mais là sa fait déjà 1 semaine... Je ne suis jamais venue le voir quand il pleurait, à pars le 1er jours hihi. Je le fais dormir dans le garage et chaque fois que je reviens le chercher le matin le garage est en bordel ! Du coup chaque jour je range le garage et le réaménage mais il trouve toujours des moyens d’en faire n’importe quoi

Que faire pour qu’il "arrête" ? Il faut attendre qu’il comprenne tout seul ?

28 réponses
Jazz17

Super ! Contente d'avoir pu vous aider et cela l'a bien tranquillisé que vous soyez à ses côtés, comme ma petite Jazz à son arrivée...Le reste va suivre, bonne continuation !

Jakeza

Bonjour,

Ici pour mon 1er chien, arrivé à 2 mois et demi à la maison, il avait son panier dans la cuisine fermée pour dormir. La première nuit il a beaucoup pleuré bien sûr, se retrouver seul comme ça n'était pas évident.

Pour le deuxième, arrivé à 3 mois, même procédé sauf qu'il a dormi comme un loir ! On ne l'a pas entendu ! A tel point que nous, nous ne dormions pas et passions notre temps à descendre sur la pointe des pieds pour vérifier que tout allait bien. Mais il avait passé sa journée à jouer dehors dans le jardin avec tous nos amis venus voir la petite merveille. il était fatigué, le pitchoune. La deuxième nuit, aucun pleur. Il s'est très bien adapté, plus que le premier.

Gabyn

Pour le deuxième, arrivé à 3 mois, même procédé sauf qu'il a dormi comme un loir ! On ne l'a pas entendu ! A tel point que nous, nous ne dormions pas et passions notre temps à descendre sur la pointe des pieds pour vérifier que tout allait bien. Mais il avait passé sa journée à jouer dehors dans le jardin avec tous nos amis venus voir la petite merveille. il était fatigué, le pitchoune. La deuxième nuit, aucun pleur. Il s'est très bien adapté, plus que le premier.

LOL je vois que je suis pas la seule mère angoissée. Ma Jack quand elle est arrivée dormait dans son panier contre la tête de lit pour qu'on puisse la surveiller. Evidemment elle a pleuré pendant une semaine, cherchait à monter sur le lit, on n'a pas fermé l'oeil de la nuit pendant une semaine. J'ai mis dans son panier des tas de chose comme le ts-hirt de mon copain et même une grosse peluche avec une bouillotte spéciale à l'intérieur. Et les premières nuits où elle a dormi comme un loir, je me suis levée plusieur fois dans la nuit car comme je ne l'entendais pas ça m'inquiétais je vérifiais si elle était pas morte dans son panier, qu'elle s'étouffait pas avec sa couverture, bref, ça fait hurler de rire mes amis quand je raconte ça...

Utilisateur anonyme

Je n'ai jamais eu de souci, je me demande pourquoi. C'est mon choix!

Utilisateur anonyme

Je me rends compte que j'ai beaucoup de chance, ma chienne n'a jamais pleuré à son arrivée. Je vais dire un truc bizarre mais je crois que mes chats m'ont aidé... quand je partais me coucher à l'étage, on était séparées pour la nuit mes les chats, eux, surveillaient le chiot depuis leurs canapés respectifs. Et même si au début c'était une observation à distance, je pense que ça a quand même été une présence rassurante pour ma chienne. Et en plus, il n'y a pas de porte chez nous, juste un escalier ouvert, donc quand je suis en haut, ma chienne peut quand même m'entendre et je crois que le silence complet, c'est très angoissant pour un bébé. Il faut une continuité de petits bruits et d'odeurs rassurantes. Bref, tu as bien fait de mettre ton chiot au salon, maintenant il est vraiment au cœur du foyer et ça le rassure.

Utilisateur anonyme

PS : par principe au départ on a interdit le canapé à Molène. Ensuite on lui a laissé deux fauteuils, en gardant juste un canapé sans chien, pour pas qu'elle soit tenter de monter s'allonger sur des invités qui n'auraient pas envie par exemple (oui ma chienne s'allonge sur les gens qu'elle aime, c'est sa passion).

Et aujourd'hui... Je cherche une méridienne pour pouvoir regarder des films pénard avec ma chienne tellement ça me frustre de devoir me contenter d'un fauteuil quand je veux lui faire un câlin.

Bref, le chien trouve aussi sa place au fil du temps selon sa personnalité :-)

Julisaxel

Pour le deuxième, arrivé à 3 mois, même procédé sauf qu'il a dormi comme un loir ! On ne l'a pas entendu ! A tel point que nous, nous ne dormions pas et passions notre temps à descendre sur la pointe des pieds pour vérifier que tout allait bien. Mais il avait passé sa journée à jouer dehors dans le jardin avec tous nos amis venus voir la petite merveille. il était fatigué, le pitchoune. La deuxième nuit, aucun pleur. Il s'est très bien adapté, plus que le premier.

LOL je vois que je suis pas la seule mère angoissée. Ma Jack quand elle est arrivée dormait dans son panier contre la tête de lit pour qu'on puisse la surveiller. Evidemment elle a pleuré pendant une semaine, cherchait à monter sur le lit, on n'a pas fermé l'oeil de la nuit pendant une semaine. J'ai mis dans son panier des tas de chose comme le ts-hirt de mon copain et même une grosse peluche avec une bouillotte spéciale à l'intérieur. Et les premières nuits où elle a dormi comme un loir, je me suis levée plusieur fois dans la nuit car comme je ne l'entendais pas ça m'inquiétais je vérifiais si elle était pas morte dans son panier, qu'elle s'étouffait pas avec sa couverture, bref, ça fait hurler de rire mes amis quand je raconte ça...

je fais la même chose, sauf que moi je le fais encore!! 😁 J'ai l'habitude de l'entendre faire des "bruits" en dormant, quand il n'y a aucun bruit je m'inquiète et regarde si elle respire. Ou pire, quand elle dort trop profondément et ne bouge pas d'un poil parfois je la bouscule un petit peu pour voir si elle est toujours viviante... Folle moi? oui je crois 🤫

Utilisateur anonyme

On est tous un peu voir trop "fous de nos chiens"! Je fais pareil lorsque mes Loulous dorment profondément!