Mon chiot aboie la nuit

Emma3e

Bonsoir...

J’ai un chiot border colline croisé labrador, il a 3 mois.

Je l’ai eu il y a une semaine, les premier jours il pleurait, aboyait la nuit mais c’est normal... Mais il pleure et aboie toujours ! Bien sûr moins que le 1er jour. Mais je ne comprends pas on m’a dit qu’il pleurait 2-3 nuits pour s’habituer mais là sa fait déjà 1 semaine... Je ne suis jamais venue le voir quand il pleurait, à pars le 1er jours hihi. Je le fais dormir dans le garage et chaque fois que je reviens le chercher le matin le garage est en bordel ! Du coup chaque jour je range le garage et le réaménage mais il trouve toujours des moyens d’en faire n’importe quoi

Que faire pour qu’il "arrête" ? Il faut attendre qu’il comprenne tout seul ?

28 réponses
Emma3e

je Suis un peu perdu car des personnes disent qu’il ne faut pas dormir avec son chien et le laisser dans une pièce fermer pour qu’il ne sois pas stresser et d’autre personne disent qu’il faut dormir avec lui mais après c’est difficile de lui faire comprendre qu’il doit dormir seul. Vous qu’avez vous fait quand vous aviez eu votre chiot ?

Tityswood

Bonjour,

En tout cas, sur le forum, je crois que la plupart des membres prônent le "le chien n'a pas à dormir dans la même pièce, mais bon le garage c'est tout de même un peu trop loin pour un bébé"...

Perso ma louloute a grandi en studio, donc pas le choix pour la même pièce.

Par contre lit interdit si je ne l'y ai pas invitée. Au début elle pleurait beaucoup (ça a duré presque 2 semaines, c'est une peureuse) mais c'est vite passé !

Jazz17

Comme j'ai dit plus haut, pour ma part j'ai fait le choix de dormir avec elle les trois premières nuits et cela n'a posé aucun problème ( je pense qu'il faut faire comme on le sent et je ne me voyais pas" l'abandonner" dans le grand salon, toute seule, alors qu'elle venait à peine d'arriver...) Mais j'ai souvent lu, il est vrai, qu'il n'est pas recommandé de dormir avec...Après, chacun fait comme il le sent et dans mon cas, je ne regrette pas mon

choix !

Emma3e

Enfaite je n’ai pas de pièce fermer au rez de chaussé, il y a Bas le garage, les toilettes, une petite pièce où il y a la machine à laver etc... si je le laisse dormir au salon il aura accès à la cuisine, la salle à manger et le couloir. Il ne vas pas être stressé si il a accès à autant de place ?

Emma3e

Et si on le fait dormir dans le salon on a peur qu’il ronge les câbles, notre garage a une fenêtre je tiens à préciser

Julisaxel

je Suis un peu perdu car des personnes disent qu’il ne faut pas dormir avec son chien et le laisser dans une pièce fermer pour qu’il ne sois pas stresser et d’autre personne disent qu’il faut dormir avec lui mais après c’est difficile de lui faire comprendre qu’il doit dormir seul. Vous qu’avez vous fait quand vous aviez eu votre chiot ?

Je pense que ça dépend plus des préférences de chacun.. dans ma famille les chiens dorment séparément et se portent très bien, perso je dors avec ma chienne (panier collé au lit) et elle se porte très bien également! La seule chose c'est de l'habituer petit à petit.. et oui au début il fera peut être des dégâts, à vous d'anticiper, et c'est de toute façon une étape à franchir pour une bonne cohabitation future! Il faut être prêt à faire des concessions et à s'investir pour adopter un chiot..

Emma3e

Bonjour tout le monde,

J'ai décider de faire dormir mon chien au salon et j'ai dormi sur le canapé. Je suis stupéfaite déjà il a dormi sur son tapis et n'a pas fait ses besoins dessus, il n'a rien détruit, il étai très calme. Le plus impressionnant c'est qu'il etait propre toute la nuit ! Bien sur plus tard je l'apprendrais a dormir seul.

Merci a tous pour vos conseil !

Gabyn

Super, merci d'avoir écouté et de vous être occupé de lui, je pense qu'il va aller de mieux en mieux, bravo continuez comme ça !

Tania28700

Bonjour tout le monde,

J'ai décider de faire dormir mon chien au salon et j'ai dormi sur le canapé. Je suis stupéfaite déjà il a dormi sur son tapis et n'a pas fait ses besoins dessus, il n'a rien détruit, il étai très calme. Le plus impressionnant c'est qu'il etait propre toute la nuit ! Bien sur plus tard je l'apprendrais a dormir seul.

Merci a tous pour vos conseil !

que qqs nuits sont nécessaires à ce qu'il comprenne qu'il n'est pas seul dans la maison ; et pourquoi ne pas mettre barrière pour éviter qu'il vadrouille partout ?

Vous avez fait autre post sur le fait qu'il ne mange pas, ca s'est arrangé ? car tout cela est un tout ; s'il se sent mal il va bouder son alimentation

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

Ca ne fait qu'une semaine qu'il est avec vous, donc laissez lui le temps de prendre ses marques, sans trop tout lui changer d'un seul coup ; quel traumatisme pour lui d'avoir quitter fratrie et mère, donc patience.

pour le coté propreté, ne criez pas victoire si vite, il est encore bien jeune pour être propre totalement (surtout pas de pipipad ou serpillière) 👎

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "