Grosseur suspecte sur mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai remarqué depuis quelques jours que ma petite chienne croisée terrier de 2 mois 1/2 à peine avait une étrange bosse dans le haut de la mâchoire, sur la joue, ce qui lui donne un visage asymétrique. En touchant j'ai l'impression que c'est un os, c'est tout dur et elle n'a pas mal quand je touche.

Est-ce une tumeur ? Une simple malformation bénigne ? Dois-je vraiment m'inquiéter ? Je dois aller fin de semaine chez le véto pour son vaccin, mais j'ai peur de trop attendre si c'est une tumeur. Elle n'avait pas cette asymétrie quand je l'ai eu il y a deux semaines maintenant....

29 réponses
Utilisateur anonyme

une tumeur n'est pas dur comme un os si?

Utilisateur anonyme

Seul le vétérinaire pourra te renseigner car nous n'avons pas les capacités ni les connaissances aussi poussé qu'un vétérinaire :/

Ne pourrais tu pas l'appeler pour savoir ce qu'il en pense ?

Utilisateur anonyme

Beh je ne sais pas trop, j'en ai jamais vu :/

Utilisateur anonyme

Oui Axu, je vais appeler demain je pense, mais je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter ...

Utilisateur anonyme

le "je pense" est de trop Nelouchou. Si tu es vraiment inquiete comme tu le dis, sonne lui demain à la premiere heure. Tu sauras ce qu'il en est et tu seras rassurée

Utilisateur anonyme

J'ai appelé et pris RDV pour cet après-midi. Je vous tiens au courant ! ;)

Utilisateur anonyme

Pas de soucis :)

Utilisateur anonyme

Alors, il se trouve que même la véto ne sait pas vraiment ce qu'il en est. Pour une chienne aussi jeune elle pense que ça serait bizarre qu'elle soit déjà sujette aux tumeurs. Du coup on attend de voir comment ça va évoluer, si ça grossit, si la chienne change de comportement ou a une baisse de vitalité il va falloir songer à faire une ponction chirurgicale avec test labo etc. En attendant, elle m'a donné des anti-inflammatoires et une pommade a appliquer sur la grosseur, au cas où il s'agirait d'un simple hématome (il faut dire qu'elle joue beaucoup avec mon autre chien, un gros Golden Retriever de 8 ans qui est parfois un peu brute...).

Voilà ce qu'il en est. Je joins une photo, peut-être que vous avez déjà eu la même chose, sait-on jamais...

Utilisateur anonyme

Wow je m attendais pas a ce que ca sois si gros.

J'espere que ce n'est rien de grave et que ca evoluera positivement.

Tiens nous au courant de l'avancee de la chose :-)

Utilisateur anonyme

Elle ne se serai pas fait piquer par un insecte ? Type guêpe ?

Le chien de ma sœur s'est fait piquer et elle avait une grosseur du même style, beaucoup plus grosse mais très dur.

Ça fait combien de temps qu'elle a cette grosseur ?