Grosseur suspecte sur mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai remarqué depuis quelques jours que ma petite chienne croisée terrier de 2 mois 1/2 à peine avait une étrange bosse dans le haut de la mâchoire, sur la joue, ce qui lui donne un visage asymétrique. En touchant j'ai l'impression que c'est un os, c'est tout dur et elle n'a pas mal quand je touche.

Est-ce une tumeur ? Une simple malformation bénigne ? Dois-je vraiment m'inquiéter ? Je dois aller fin de semaine chez le véto pour son vaccin, mais j'ai peur de trop attendre si c'est une tumeur. Elle n'avait pas cette asymétrie quand je l'ai eu il y a deux semaines maintenant....

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ça fait environ une semaine et ça grossit de plus en plus. Mais peut-être, je l'ai souvent surprise à jouer avec des bourdons ou abeille (morts ou vivants), l'autre fois elle voulait même en manger un. Qu'a fait ta sœur du coup Manonemilie ?

Utilisateur anonyme

Elle l'a emmener d'urgence chez le véto parce que le sien à fait un odeme donc gorge gonflé et du mal à respirer. (C'est un bouledogue français donc il ont déjà du mal à respirer). Le véto lui à donner des médicaments et sa dégonflai petit à petit. Elle s'est fait piquer jeudi dernier et lundi c'était encore bien gonflé (depuis je sais pas).

Si ça grossit je pense pas que ça soit ça.

Surveille bien si cela prend trop d’ampleur ou qu'il a mal retourne voir le véto.

Utilisateur anonyme

J'ai regardé avec attention et j'ai pas trouvé de dard quelconque. Elle n'a aucun problème pour respirer et elle est même en pleine forme ! Elle a de l'appétit et continue de jouer comme d'hab. J'ai remarqué qu'elle commençait à se gratter par contre sur cette bosse.

J'attend jusqu'à vendredi puis j'y retourne ... sauf si elle est pas bien d'ici là. L'attente va être longue si ça ne désempire pas, je dois dire.

Utilisateur anonyme

je suis peut-être une quiche mais .... je ne voit rien d'anormal sur la photo ... >_

Utilisateur anonyme

C'est au niveau de sa joue droite, tu vois pas qu'elle est sensiblement plus large que la gauche ?

Utilisateur anonyme

Surveille mais ne t'inquiète pas trop (oui, je sais c'est facile à dire). Si tu est stressée, il va le ressentir. Il a quelle âge ?

Utilisateur anonyme

Elle va sur ses trois mois à la fin de la semaine. J'espère juste que ça n'est pas une tumeur, à son âge ça serait triste, la pauvre :/

Utilisateur anonyme

Là ! Alors je suis allé chez le véto ce soir, pour Indy, et il se trouve que ce véto (le second véto du cabinet) me semblait un peu plus compétent. Il a de suite diagnostiqué un abcès et va donc l'opérer demain matin. Comme vous le voyez sur la photo, il a encore bien grandit depuis mardi... Et dire que j'aurai pu lui faire enlever ça depuis mercredi, au lieu de lui donner un traitement pour un vulgaire hématome...

Ma pauvre petite, j'espère que l'abcès ne va pas péter pendant la nuit, il est tellement énorme...

Célineo

Je croise les doigts pour vous deux é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci Célineo :/