Grosseur suspecte sur mon chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

J'ai remarqué depuis quelques jours que ma petite chienne croisée terrier de 2 mois 1/2 à peine avait une étrange bosse dans le haut de la mâchoire, sur la joue, ce qui lui donne un visage asymétrique. En touchant j'ai l'impression que c'est un os, c'est tout dur et elle n'a pas mal quand je touche.

Est-ce une tumeur ? Une simple malformation bénigne ? Dois-je vraiment m'inquiéter ? Je dois aller fin de semaine chez le véto pour son vaccin, mais j'ai peur de trop attendre si c'est une tumeur. Elle n'avait pas cette asymétrie quand je l'ai eu il y a deux semaines maintenant....

29 réponses
Utilisateur anonyme

ah ben oui... la effectivement je voit mieux .... >_

Je pense que maintenant tu as choisit ton vétérinaire, tout du moins tu sait celui à éviter ...

Ma chienne vous transmet des grosses léchouilles de chances et mes furets des.. ben des conneries ils ne savent faire que ça ... xD

Bonne chance tiens nous au courant :)

Utilisateur anonyme

Merci Axu ( et Elena et ses p'tits potes !).

Ouais je vous tiens au jus, demain va être une longue journée d'angoisse pour moi (et de canicule par dessus le marcher o/)

Utilisateur anonyme

Ne t'inquiète pas de trop tout de même ! Les chiens le ressentent

C'est un jeune chien il va vite se remettre :)

Utilisateur anonyme

Aprés réflexion, je me demande si ca ne serai pas une otite, qui a engendrai un abcés , je sais qu'on voit souvent ca chez le rat.

l'oreille a une Odeur forte ?

tu as ecraté cette piste ?

Utilisateur anonyme

Non non son oreille va très bien, pas de soucis avec ça. Elle est propre et ne sens pas. Le véto a diagnostiqué un abcès, je lui fais confiance (en espérant ne pas me tromper, hem).

Utilisateur anonyme

Ayé on en voit enfin le bout !

Indy c'est donc fait opéré ce matin, je l'ai cherché il y a une heure. Elle reste sous anti-inflammatoire et doit garder un carcan pendant quelques jours. Je devrais juste y retourner mardi pour retirer les fils.

Alors la raison de cet abcès ? Un p****n d'épillet de blé qui a du la piquer et c'est enfoncé sous sa peau. Après quoi la petite piqûre c'est refermée et à coincé le truc sous la peau. Si elle n'avait pas fait cet abcès, il aurait pu rester des années coincé là-dessous sans qu'on se doute de quoi que ce soit.

Méfiez-vous donc, quand vous vous promenez avec vos toutous prêt des champs de blé. On est jamais à l'abri d'une saloperie de ce genre.

En tout cas merci pour votre soutiens ;)

Célineo

ouf ! tout est bien qui finit bien ! :)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui ! Juste surveiller la plaie maintenant, étant donné que la peau a été très étirée, il a fallut recoudre un peu plus oo

Elle a un bout de peau qui dépasse hem

Célineo

Oui, malheureusement ça arrive.

" Comportementaliste canin - hund.fr "