Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Voyage en train. Actuses, conseils, idéesVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Ah mais c'est un gros bébé, hier j'ai pris le bus avec elle sans muselière et le chauffeur m'a fait la reproche gentillement 😅 ça doit être aléatoire en fonction de la personne qui contrôle. Je préfère me pointer avec au cas où ils me refuseraient l'accès au train pour ça.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
J'ai voyagé plusieurs fois.en train avec mon ancienne chienne.

La première fois, je ne savais pas qu'il fallait une muselière. Le contrôleur ne m'a rien dit sauf de ne pas m'embêter et de prendre une chaussette trouée.

D'autres contrôleurs m'ont "redonné" cette technique plusieurs fois. Il m'ont dit qu'il suffisait que ma chienne ait un truc sur le nez, même si ça ne tenait pas vraiment.

Sincèrement je n'ai jamais investi dans une vraie bonne muselière, j'utilisais celles de précédent chien. Donc en un coup de patte elle ce l'enlevais. Je la lui laissait autour du cou, et la mettait quand le contrôleur arrivait.

Les gens ne m'ont jamais fait de remarques ou dénoncé. Parfois j'essayais de l'empêcher de ce l'enlever un moment, dans véritable conviction, et juste les gens autour voyait que j'essayais mais que ma chienne était gentille et je n'avais pas de soucis, soit ça les faisaient rire de voir ma chienne faire le pitre, soit ils disaient rien.

Ma chienne était type border collie. J'aurais peut-être pris d'autres dispositions pour un chien plus gros, qui aurait suscité la peur chez les passagers.

Mais vous vous avez un chiot... Je serai vous je prendrais une petite muselière en tissu toute simple, en l'habituant un peu avant, mais je ne me stresserais pas si elle l'enlève par moment lors du trajet. Et je lui mettrais quand le contrôleur arrive.

Pour le reste, je ne sais pas, ma chienne était adulte, calme et habituée aux gens. J'ai jamais voyagé avec un chien remuant/peureux. En général ils mettent un peu de temps à ce poser, puis reste calme où regarde à la fenêtre. Perso je me met entre les wagons, ou sur les espaces a sièges multiples. Comme ça le chien a la place de ce poser. Pas pratique dans les allées. Et en + le chien peut regarder le paysages défilé si ça l'intéresse par les portes vitrées.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 semaines
Salut à tous,

Je reviens vers vous suite au voyage en train.
Elle a été exemplaire ! Et pourtant je n'ai pas fait grand chose pour.
A la gare elle a rencontré un copain boxer, ils se sont sniffé le bout du museau sagement.
Elle a charmé tous les contrôleurs, ils la trouvaient tous adorable, elle leur a fait des bisous.
Dans le train, je lui ai donné un os à marcher puis a dormi le reste du trajet. Pas d'urine, pas de couinement, pas de bougeotte, rien !
Un vrai ange.
Bon, comme prévu pour la muselière c'était pas trop ça. Elle voulait l'enlever donc marchait comme une idiote tout en lechant le fromage que j'avais mis au bout. j'ai fini par la porter parce que pas trop le temps non plus puis on l'a retiré pendant le trajet.

Je suis vraiment épatée par cette chienne, elle est vraiment parfaite. Pourtant je ne pense pas y être pour grand chose, oui je l'éduque mais j'en fait pas un chien au garde à vous, je suis débutante, c'est mon premier chien. Même si elle fait pas mal de c*******, rien de dramatique, pas de destruction,de nuisance. C'est marrant, pourtant d'après les fiches sur son croisement c'est sensé être un chien pas trop conseillé aux novices.

Voici des photos de mon petit ange
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)