Coucou à tous !
Dans une semaine, mon conjoint, Maya et moi prenons le TGV pour faire Noël (pas de jugement lié aux déplacements covid... Je ne vois jamais ma famille)
Je suis assez enthousiaste que Maya rencontre la famille, fasse son premier voyage en train.
Mais j'ai tout de même des petites craintes liée au voyage. Elle fait 7 petits kilos, a la bougeotte, aime les gens.
Elle n'a que 3 mois et demi, j'ai beau avoir commencé son éducation, elle n'est pas encore mature. Donc lui demander de ne pas bouger pendant 3H ne sera pas infaillible même si elle est vraiment obéissante la pepette.
Je suis sûre que vous êtes nombreux ici à avoir fait vos premiers voyage en train, des erreurs à ne pas faire ? Des idées pour limiter la folie ?
J'ai pas trop trop envie de la mettre en cage, elle pleurera grave et aura un gabarit moyen à l'âge adulte donc bon à part voyager avec une maison roulante, pas sûre qu'elle soit en cage adulte 😂
En voiture, elle est calme, tente de temps en temps de bouger mais pas plus, elle se couche en attendant la fin du trajet mais ça ne va jamais au delà de 30mn de trajet. Mais la, les odeurs, les humains inconnu, devoir rester assise.
Je pensais faire une grosse balade histoire de la fatiguer (elle est quand même infatigable.. Une pile Duracell la louloute) et lui donner a manger 5h avant de partir ?
Muselière et laisse histoire que les gens ne boudent pas trop et nous fusille pas du regard.
Merci d'avance, hésitez pas à me raconter vos trajets en train j'adore lire les aventures canines 😁