Voyage en train. Actuses, conseils, idées

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Ă  tous !

Dans une semaine, mon conjoint, Maya et moi prenons le TGV pour faire Noël (pas de jugement lié aux déplacements covid... Je ne vois jamais ma famille)

Je suis assez enthousiaste que Maya rencontre la famille, fasse son premier voyage en train.

Mais j'ai tout de mĂȘme des petites craintes liĂ©e au voyage. Elle fait 7 petits kilos, a la bougeotte, aime les gens.

Elle n'a que 3 mois et demi, j'ai beau avoir commencĂ© son Ă©ducation, elle n'est pas encore mature. Donc lui demander de ne pas bouger pendant 3H ne sera pas infaillible mĂȘme si elle est vraiment obĂ©issante la pepette.

Je suis sĂ»re que vous ĂȘtes nombreux ici Ă  avoir fait vos premiers voyage en train, des erreurs Ă  ne pas faire ? Des idĂ©es pour limiter la folie ?

J'ai pas trop trop envie de la mettre en cage, elle pleurera grave et aura un gabarit moyen Ă  l'Ăąge adulte donc bon Ă  part voyager avec une maison roulante, pas sĂ»re qu'elle soit en cage adulte 😂

En voiture, elle est calme, tente de temps en temps de bouger mais pas plus, elle se couche en attendant la fin du trajet mais ça ne va jamais au delà de 30mn de trajet. Mais la, les odeurs, les humains inconnu, devoir rester assise.

Je pensais faire une grosse balade histoire de la fatiguer (elle est quand mĂȘme infatigable.. Une pile Duracell la louloute) et lui donner a manger 5h avant de partir ?

MuseliĂšre et laisse histoire que les gens ne boudent pas trop et nous fusille pas du regard.

Merci d'avance, hĂ©sitez pas Ă  me raconter vos trajets en train j'adore lire les aventures canines 😁

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos Ă©changes
13 réponses
Vénus17
VĂ©nus17

Bonjour, Pour que votre voyage en train se passe au mieux, l’idĂ©al est de bien dĂ©penser votre chiot avant le dĂ©part de façon Ă  le fatiguer pour qu’il dorme ensuite un maximum dans le train. Pour cela, faite lui une longue balade durant laquelle elle pourra jouer avec d’autres chiens, ou Ă  dĂ©faut avec vous. Ensuite, pour l’occuper dans le train lorsqu’elle ne dormira pas, prenez-lui un jouet qu’elle adore ou un nouveau jouet qui l’occupera un certain temps. Par exemple, vous pouvez lui donner un os Ă  mordiller, les chiots adorent les os en peau de buffle. Vous pouvez aussi lui donner un kong dans lequel vous cacher des friandises ou dans lequel vous Ă©talez du fromage frais par exemple. Si les voyages en voiture se passe bien, celui en train devrait Ă©galement bien se passer mĂȘme s’il est plus long. Si elle arrive Ă  se poser en voiture, elle devrait le faire sans problĂšme dans le train d’autant plus si elle est fatiguĂ©e et a des jouets pour s’occuper. :) En espĂ©rant vous avoir aidĂ©, Bon voyage ! Marion

Qu'est ce que c'est ces drÎles de conseils ubuesques? Je crois que vous n'avez jamais voyagé en train avec un chien et blabla.

Moi si, souvent mĂȘme. D'abord, le chien jusqu'Ă  6 kg doit voyager dans un contenant, en gĂ©nĂ©ral un sac pour petit chien, coĂ»t par trajet 7 Euros. Les chiens restent miraculeusement calmes dans cet environnement, l'eternel ronron du train les fait mĂȘme dormir.

Pour les chiens tenus en laisse sans sac il faut payer le tarif enfant plein. Et il n'aura certainement pas la place aux pieds des autres voyageurs pour jouer au Kong.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Ă  tous,

Je reviens vers vous suite au voyage en train.

Elle a été exemplaire ! Et pourtant je n'ai pas fait grand chose pour.

A la gare elle a rencontré un copain boxer, ils se sont sniffé le bout du museau sagement.

Elle a charmé tous les contrÎleurs, ils la trouvaient tous adorable, elle leur a fait des bisous.

Dans le train, je lui ai donné un os à marcher puis a dormi le reste du trajet. Pas d'urine, pas de couinement, pas de bougeotte, rien !

Un vrai ange.

Bon, comme prévu pour la museliÚre c'était pas trop ça. Elle voulait l'enlever donc marchait comme une idiote tout en lechant le fromage que j'avais mis au bout. j'ai fini par la porter parce que pas trop le temps non plus puis on l'a retiré pendant le trajet.

Je suis vraiment Ă©patĂ©e par cette chienne, elle est vraiment parfaite. Pourtant je ne pense pas y ĂȘtre pour grand chose, oui je l'Ă©duque mais j'en fait pas un chien au garde Ă  vous, je suis dĂ©butante, c'est mon premier chien. MĂȘme si elle fait pas mal de connerie, rien de dramatique, pas de destruction,de nuisance. C'est marrant, pourtant d'aprĂšs les fiches sur son croisement c'est sensĂ© ĂȘtre un chien pas trop conseillĂ© aux novices.

Voici des photos de mon petit ange

Bangdji
Bangdji

J'ai voyagé plusieurs fois.en train avec mon ancienne chienne.

La premiĂšre fois, je ne savais pas qu'il fallait une museliĂšre. Le contrĂŽleur ne m'a rien dit sauf de ne pas m'embĂȘter et de prendre une chaussette trouĂ©e.

D'autres contrĂŽleurs m'ont "redonnĂ©" cette technique plusieurs fois. Il m'ont dit qu'il suffisait que ma chienne ait un truc sur le nez, mĂȘme si ça ne tenait pas vraiment.

SincÚrement je n'ai jamais investi dans une vraie bonne museliÚre, j'utilisais celles de précédent chien. Donc en un coup de patte elle ce l'enlevais. Je la lui laissait autour du cou, et la mettait quand le contrÎleur arrivait.

Les gens ne m'ont jamais fait de remarques ou dĂ©noncĂ©. Parfois j'essayais de l'empĂȘcher de ce l'enlever un moment, dans vĂ©ritable conviction, et juste les gens autour voyait que j'essayais mais que ma chienne Ă©tait gentille et je n'avais pas de soucis, soit ça les faisaient rire de voir ma chienne faire le pitre, soit ils disaient rien.

Ma chienne Ă©tait type border collie. J'aurais peut-ĂȘtre pris d'autres dispositions pour un chien plus gros, qui aurait suscitĂ© la peur chez les passagers.

Mais vous vous avez un chiot... Je serai vous je prendrais une petite museliĂšre en tissu toute simple, en l'habituant un peu avant, mais je ne me stresserais pas si elle l'enlĂšve par moment lors du trajet. Et je lui mettrais quand le contrĂŽleur arrive.

Pour le reste, je ne sais pas, ma chienne Ă©tait adulte, calme et habituĂ©e aux gens. J'ai jamais voyagĂ© avec un chien remuant/peureux. En gĂ©nĂ©ral ils mettent un peu de temps Ă  ce poser, puis reste calme oĂč regarde Ă  la fenĂȘtre. Perso je me met entre les wagons, ou sur les espaces a siĂšges multiples. Comme ça le chien a la place de ce poser. Pas pratique dans les allĂ©es. Et en + le chien peut regarder le paysages dĂ©filĂ© si ça l'intĂ©resse par les portes vitrĂ©es.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah mais c'est un gros bĂ©bĂ©, hier j'ai pris le bus avec elle sans museliĂšre et le chauffeur m'a fait la reproche gentillement 😅 ça doit ĂȘtre alĂ©atoire en fonction de la personne qui contrĂŽle. Je prĂ©fĂšre me pointer avec au cas oĂč ils me refuseraient l'accĂšs au train pour ça.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pour les petits chien, dans un sac sans museliĂšre (comme c’est un bĂ©bĂ© ça devrais passer sans souci et ça coĂ»te moins cher ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'avais une chienne de 30 kg en famille d'accueil à l'époque (il y a presque 10 ans) avec laquelle je prenais trÚs souvent le train. Systématiquement je me pointais avec la museliÚre à la main et demandait à un agent si je devait la lui faire porter. Systématiquement on me répondait "non, pas la peine".

Alors pour un chiot de 3 mois... lol

Ta museliÚre ce sera de la déco.

Et oui ta chienne va peut-ĂȘtre gigoter et chouiner un peu, normal pour un chiot, rien d'ingĂ©rable :-)

Les gens vous regarderont juste d'un air attendri et viendront te demander s'ils peuvent lui dire bonjour, fin de l'histoire.

Kanga38
Kanga38

Bonjour, Pour que votre voyage en train se passe au mieux, l’idĂ©al est de bien dĂ©penser votre chiot avant le dĂ©part de façon Ă  le fatiguer pour qu’il dorme ensuite un maximum dans le train. Pour cela, faite lui une longue balade durant laquelle elle pourra jouer avec d’autres chiens, ou Ă  dĂ©faut avec vous. Ensuite, pour l’occuper dans le train lorsqu’elle ne dormira pas, prenez-lui un jouet qu’elle adore ou un nouveau jouet qui l’occupera un certain temps. Par exemple, vous pouvez lui donner un os Ă  mordiller, les chiots adorent les os en peau de buffle. Vous pouvez aussi lui donner un kong dans lequel vous cacher des friandises ou dans lequel vous Ă©talez du fromage frais par exemple. Si les voyages en voiture se passe bien, celui en train devrait Ă©galement bien se passer mĂȘme s’il est plus long. Si elle arrive Ă  se poser en voiture, elle devrait le faire sans problĂšme dans le train d’autant plus si elle est fatiguĂ©e et a des jouets pour s’occuper. :) En espĂ©rant vous avoir aidĂ©, Bon voyage ! Marion

De plus, il existe de léger calaments pour chien si vous ne vous en sortez pas

Kanga38
Kanga38

Bonjour C'est de museler un chiot qui va vous valoir des regards assassins 😉

La museliĂšre est obligatoire dans les TGV sncf (j'ai pris directemment contact avec eux pour ĂȘtre sĂ»r) ainsi qu'une laisse et de tout ses papiers. Et d'un billet moitiĂ© prix 2nd classe mĂȘme si vous voyager en premiĂšre.

Et c'est interdit pour les chiens catégorisés.

Kanga38
Kanga38

je n'ai pas encore fait mon premier voyage avec ma chienne, mais c'est pour Noël aussi.

Moi j'ai pensĂ© Ă  l'amener souvent en magasin pour qu'elle voit pleins de gens. Les chiens sont acceptĂ© dans tout les magasins oĂč ils vendent au moins un truc pour les chiens (sauf aux supermarchĂ© parceque y'a d'la bouffe)

exempls: Gamme vert, Villa verde, CÎté nature etc... Mais aussi ! Bricomarché, la foire fouille, bazarland etc...

Emla
Emla

Regardez aussi d’occasion sur internet, car ce sac ne va sĂ»rement vous servir qu’une seule fois....

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sĂ»r de vouloir supprimer ce message ?