Sortir mon chien sans laisse

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, j'ai un petit border collie de 5 mois, Jaxe. Il est très intelligent et comprend vite les choses. Il sort en laisse sans problème, mais j'aimerai l'habituer a sortir sans laisse et qu'il écoute tout autant. J'habite dans un petit village a la montagne donc c'est plus facile qu'en ville mais j'appréhende quand même de le lacher comme ça... Si vous avez des conseilles je prends tous merci :)

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, est-ce qu'il à appris le rappel ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il vient quand je l'appelle sauf quand il y a une distraction pas loin il est moins attentif ...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut d'abord approfondir le rappel afin que vous puissiez par la suite le promener sans laisse.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Qu'est ce que tu fais s'il revient au rappel ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais le problème c'est qu'il est très peureux, je l'ai amener en ville deux fois et il a eu très peur la deuxième fois un peu moins mais j'ai peur que si on croise une voiture en balade qu'il réagisse mal ou qu'il ne réalise pas le danger de la voiture car mon copain a une voiture et quand il rentre le chien tourne autour de la voiture sans faire attention si elle avance ou pas j'ai peur qu'il se jete sous les roues d'une voiture...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonne question Tshika ! :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, comme angelien, font continuer a aprofondire le rappel en organisant des distractions exterieurs et en allant crechendo dans les difficultés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour e qui est de ses peurs, plus tuvlui montrera des choses nouvelles, plus il aprendra a gerer ses peurs. Pour les voitures, c'est embetant... surtout faut pas que ce soit son instinct de troupeau! Si non ca va être un sacré bordel pour lui fair passer ca...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je le félicite a chaque fois qu'il revient des fois je ne le félicite pas pour qu'il comprenne que ça doit être normal qu'il revienne mais il a pas peur de revenir puis il sait que je l'appelle mais il fait comme si il ne m'entendait pas

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut le féliciter à chaque fois qu'il reviens, sinon il ne comprendra pas pourquoi il est revenu si c'est pour rien alors qu'habituellement vous lui donnez une friandise.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?