Très bien c'est juste que je ne sais pas trop comment la motiver à y rentrer
Ceci me surprend un peu : vous avez du mal à guider votre chiot à sa place ? C'est un endroit où elle va de bon cœur pour dormir ?
Je pose la question au cas où ce serait simplement le lieu de couchage qui ne lui conviendrait pas, pour qu'elle rechigne à s'y rendre (inconfort quelconque, mauvais placement ou autre...)
Tous les chiens qui séjournent à la maison, quel que soit leur âge ou leur type, acceptent et respectent leur place en quelques heures voir quelques jours tout au plus, c'est pourquoi je suis étonnée que ça puisse poser problème.
Ce que je fais personnellement :
J'avance en posture bien droite vers le chien et je pointe l'endroit en disant "va coucher", en général le chien perçoit rapidement l'intention et finit par s'asseoir ou se coucher à sa place. Si le chiot est turbulent, je peux éventuellement le "fixer" sur un truc à ronger/mâchouiller histoire qu'il s'approprie l'endroit. Mais pour la plupart des chiens, je félicites simplement à la voix.
Pour le moment, ça a toujours suffit chez nous, pour les chiots plus turbulents il faut répéter l'opération plusieurs fois de suite en général pour qu'ils se posent vraiment.