rappel inéfficace en balade

Darkounet

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai 2 adorables croisés border de 3 et 4 ans .

Mon soucis concerne Monsieur Dark 4 ans qui revient nikel dans le jardin, en club bref partout sauf quand il est en liberté en balade. Night et moi devons attendre que son altesse vueille bien revenir . Rien n'y fait ni les bonbons, ni les carresses . JE le félicite toujours même si je me suis époumonée pendant 20 minutes . Il sait qu'il a merdé il revient au pas s 'arrête a la queue entre les pattes mais il recommencera le lendemain . Une idée ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
33 réponses
 Sky

Tu as essayé le cache-cache? Quand il met trop de temps à revenir, tu te planques (+ ou moins) derrière un arbre ou autre avec Night, et quand Dark va se rendre compte que "pouf" t'es plus là, il te cherche, et la fois d'après (enfin... ça vient +/- vite :p) il fait + attention et reviens + vite pour éviter de te "perdre" encore... Si t'as pas tenté ça, ça vaut peut-être le coup? 🙂

" 色即是空 "
 Sky

Il y a aussi la technique de s'accroupir et faire semblant d'avoir trouvé un truc trop cool, en général la curiosité fait bien son boulot, mais dans ce cas il vaut mieux avoir une récompense à donner, parce que certains petits malins se font avoir 1 fois mais pas 2 s'il n'y a rien à la clé.

(le mien se fait avoir quasi à chaque fois, même sans récompense 🤭)

" 色即是空 "

Darkounet

Cache cache j ai essayé je suis même rentrée à la maison déposer la princesse et monsieur courrai toujours les collines alentours... On va essayer le truc génial s il est à portée

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
 Sky

Ah ouais, quand même, là c'est un sacré niveau dans l'échec du cache-cache! 😲 -_-

J'espère que le truc de la trouvaille marchera, ou que tu auras d'autres pistes. 🙂

" 色即是空 "
Petyrlechon

Salut Darkounet, je comprend très bien se que tu peux ressentir..😕 Mon Nelson fait pareil en liberté totale je n'existe plus! Et çe depuis qu'il est petit c'est une tete de mule ! j'ai tout essayer friandise caresse clicker siffler cache cache RIEN ne fonctionne quand il est parti il fait sa vie et revient quand il est décider parfois au bout de 20/30/45 min c'est hyper stressant 😕 Je n'ose plus le lâcher qu'aux endroit vraiment désert sans risique sinon c'est en longe de 20 mètres même pour jouer avec les copains ça m'attriste vraiment pour lui et sans parler du sentiment d'échec qui vas avec..😐😕

Ah et du coup désoler je n'ait pas de réponse ni d'aide pour toi mais je vais suivre ce post avec attention s'il ya d'autres idées..

Utilisateur anonyme

Est-ce que ton Darkounet aime les os à moelle ? C'est quoi le jackpot pour lui niveau bouffe ?

J'ai jamais vraiment eu de problème de rappel avec ma chienne, mais je l'ai soudoyée à l'os à moelle (entre autres) pour lui faire lâcher ses trouvailles sur commande (charognes et crottes de chat principalement), ça a vachement bien fonctionné.

En général quand le chien sait que tu as un os sur toi son regard change ^^

Bref, je ne sais pas ce que ça pourrait donner avec le tiens, mais le Dieu nonos est efficace pour pas mal de chiens je pense.

Utilisateur anonyme

les promenades solitaire de dark se passe t elle toujours dans vos lieux de ballade habituel ou peu importe

sinon emmenez le dans un endroit sur mais qu'il ne connait pas du tout et partir pour lui donner une bonne frousse de perdre sa maîtresse

Après essayez de renforcer encore plus votre lien avec lui, que rien ne soit plus important que vous et essayer de plus inter agir avec lui pendant les balades

Utilisateur anonyme

dis donc dark pour l'image des borders tu vas me faire le plaisir de revenir quant ta maitresse t'appel

Darkounet

Dark , en bon prince a une dizaine de lieu de balade possibles nous sommes tres fusionnels sauf quand il est en colline là les odeurs, les lapins, les biches et autres sangliers le rendent dingue . Sa "soeur " revient au premier mot prnnoncé mais lui.... Il devrait prendre exemple . Une fois j'avais une balle il était pas loin je lui ai lancée et l'ai appelé il a fait demi tour :)

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

Et le "je cours dans l'autre sens..."

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "