rappel inéfficace en balade

Darkounet

Bonjour,

Comme vous le savez j'ai 2 adorables croisés border de 3 et 4 ans .

Mon soucis concerne Monsieur Dark 4 ans qui revient nikel dans le jardin, en club bref partout sauf quand il est en liberté en balade. Night et moi devons attendre que son altesse vueille bien revenir . Rien n'y fait ni les bonbons, ni les carresses . JE le félicite toujours même si je me suis époumonée pendant 20 minutes . Il sait qu'il a merdé il revient au pas s 'arrête a la queue entre les pattes mais il recommencera le lendemain . Une idée ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
33 réponses
Darkounet

ben il court dans l'autre sens il s'en fiche genre c'est ma montagne fais ce que tu veux moi j'y reste

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

irrécupérable alors ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Energiesolaire

Bonjour, Comme vous le savez j'ai 2 adorables croisés border de 3 et 4 ans . Mon soucis concerne Monsieur Dark 4 ans qui revient nikel dans le jardin, en club bref partout sauf quand il est en liberté en balade. Night et moi devons attendre que son altesse vueille bien revenir . Rien n'y fait ni les bonbons, ni les carresses . JE le félicite toujours même si je me suis époumonée pendant 20 minutes . Il sait qu'il a merdé il revient au pas s 'arrête a la queue entre les pattes mais il recommencera le lendemain . Une idée ?

Selon vous, pendant les 2-20min qu'il met avant de revenir, il fait quoi? Où se porte son attention, et quelles sont ses passions?

Mel1

De ce que je comprends c'est toujours au même endroit et de cet endroit il sait rentrer à la maison. Du coup il est tout à fait zen, pas besoin de te suivre puisqu'il sait où te trouver quand il aura finit sa promenade.

Dans un endroit inconnu il part aussi longtemps ?

Je le vois avec mon chien, quand il est dans un endroit connu il court devant. Parfois tellement loin que je ne le vois plus ! (Oui pour moi c'est déjà trop lol) mais il me surveille quand même du coin de l'œil et revient quand je me cache.

Par contre quand c'est un nouvel endroit où en hors piste (à travers bois) là il me suis à la trace. Trop peur de me perdre.

Il faudrait que t'essaie dans un nouvel endroit pour voir comment il se comporte.

Après si c'est juste un problème d'obéissance il faut comprendre pourquoi. Peut être que les balades sont trop courtes pour lui ?

Jmosse

J'ai jamais essayé, mais on m'a dit qu'on pouvait faire semblant de s'être blessé et hurler de douleur en se tordant par terre… Après je sais pas sur le long terme si c'est bien de crier "au loup" sans raison, il risque de se faire avoir une fois mais pas dix…

Aussie63

Oui as-tu essayé sur une balade qu'il ne connait pas du tout ?

Je sais qu'avec Oslo, bon il n'a que 7 mois 1/2, les balades qu'on a déjà faites, il me surveille du coin de l'oeil mais n'hésite pas s'éloigner un peu plus, pareil en laisse, il sait que je suis au bout donc il se fout royalement de moi mais hier on est parti sur une balade qu'on n'avait jamais faite, en plus une boucle donc pas d'aller/retour, ben il ne faisait pas le malin le pépère, même limite trop pot de colle.

Et je sais que la prochaine fois qu'on ira, monsieur prendra de lui-même beaucoup plus de liberté.

Darkounet

en fait meme en endroit inconnu, meme si c est une balade où je dois conduire pour l'amener ( genre rivière, mer , neige ect ) il ne revient que quand il en a assez de courrir parfois ca peut durer 4 h parfois 20 minutes. Une fois je susis meme descendue en bas de la piste avec la voiture je l'ai attendu en bas ... il est jamais revenu j'ai du remonter et attendre 30 minutes :s

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Darkounet

en fait meme en endroit inconnu, meme si c est une balade où je dois conduire pour l'amener ( genre rivière, mer , neige ect ) il ne revient que quand il en a assez de courrir parfois ca peut durer 4 h parfois 20 minutes. Une fois je susis meme descendue en bas de la piste avec la voiture je l'ai attendu en bas ... il est jamais revenu j'ai du remonter et attendre 30 minutes :s le ire c'est qu'au jardin, a la maison, en club il revient de suite

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

c'est un sacré fugueur qui n'en fait qu'à sa tête... mais comment y remédier ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Darkounet

c'est un sacré fugueur qui n'en fait qu'à sa tête... mais comment y remédier ?

je lui ai déjà coupé les bijoux .... Il ne fuit pas du jardin pourtant il pourrait .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "