rappel inéfficace en balade
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
il prend l'air quoi !
un coureur :)
non c'est un... randonneur lol
je lui ai déjà coupé les bijoux .... Il ne fuit pas du jardin pourtant il pourrait .
c'est un sacré fugueur qui n'en fait qu'à sa tête... mais comment y remédier ?
en fait meme en endroit inconnu, meme si c est une balade où je dois conduire pour l'amener ( genre rivière, mer , neige ect ) il ne revient que quand il en a assez de courrir parfois ca peut durer 4 h parfois 20 minutes. Une fois je susis meme descendue en bas de la piste avec la voiture je l'ai attendu en bas ... il est jamais revenu j'ai du remonter et attendre 30 minutes :s le ire c'est qu'au jardin, a la maison, en club il revient de suite
en fait meme en endroit inconnu, meme si c est une balade où je dois conduire pour l'amener ( genre rivière, mer , neige ect ) il ne revient que quand il en a assez de courrir parfois ca peut durer 4 h parfois 20 minutes. Une fois je susis meme descendue en bas de la piste avec la voiture je l'ai attendu en bas ... il est jamais revenu j'ai du remonter et attendre 30 minutes :s
Oui as-tu essayé sur une balade qu'il ne connait pas du tout ?
Je sais qu'avec Oslo, bon il n'a que 7 mois 1/2, les balades qu'on a déjà faites, il me surveille du coin de l'oeil mais n'hésite pas s'éloigner un peu plus, pareil en laisse, il sait que je suis au bout donc il se fout royalement de moi mais hier on est parti sur une balade qu'on n'avait jamais faite, en plus une boucle donc pas d'aller/retour, ben il ne faisait pas le malin le pépère, même limite trop pot de colle.
Et je sais que la prochaine fois qu'on ira, monsieur prendra de lui-même beaucoup plus de liberté.
J'ai jamais essayé, mais on m'a dit qu'on pouvait faire semblant de s'être blessé et hurler de douleur en se tordant par terre… Après je sais pas sur le long terme si c'est bien de crier "au loup" sans raison, il risque de se faire avoir une fois mais pas dix…
De ce que je comprends c'est toujours au même endroit et de cet endroit il sait rentrer à la maison. Du coup il est tout à fait zen, pas besoin de te suivre puisqu'il sait où te trouver quand il aura finit sa promenade.
Dans un endroit inconnu il part aussi longtemps ?
Je le vois avec mon chien, quand il est dans un endroit connu il court devant. Parfois tellement loin que je ne le vois plus ! (Oui pour moi c'est déjà trop lol) mais il me surveille quand même du coin de l'œil et revient quand je me cache.
Par contre quand c'est un nouvel endroit où en hors piste (à travers bois) là il me suis à la trace. Trop peur de me perdre.
Il faudrait que t'essaie dans un nouvel endroit pour voir comment il se comporte.
Après si c'est juste un problème d'obéissance il faut comprendre pourquoi. Peut être que les balades sont trop courtes pour lui ?