Que pensez-vous du pet corrector ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche à savoir s'il est bien d'utliser le pet corrector en sachant que mon chien à 6 mois! C'est un border collie femelle et malheureusement elle court après chaque voitures, vélos, motos, trottinettes, ça va faire bientôt 3 mois que je travaille avec elle pour atténuer le problème, mais je ne vois aucun résultat positif :(

C'est un problème qui me tracasse car j'ai peur qu'un jour elle puisse se faire shooter.

Que pensez-vous du pet corrector?

En avez-vous déjà utiliser ?

13 réponses
Docline

La distraire lorsqu'elle veut courir après une voiture ?

Je ne trouve pas que ce soit une bonne idée

Je juge plus efficace de lui enseigner "pas bouger", "on bouge pas", "reste là au pied", "assis attend", ou quelle que soit la formule, inviter le chien à se recentrer sur vous uniquement, et l'empêcher de regarder ce qui attirait son attention, et féliciter lorsqu'elle fait abstraction de tout sauf vous

Biscotttte

Bonjour,

Il faut vraiment le distraire vers vous dès que la situation se présente.

Effectivement travailler à la maison avec les friandises puis à l'extérieur aussi mais mettre les friandises dans une petite boîte ou autre afin de pouvoir les secouer dès qu'une situation se présente pour faire revenir le chien vers vous qu'il decode le bruit =friandises.

Ensuite l'éducateur que j'ai vu m'a dit que le chien est au pic du sommet de curiosité à 7mois et que ça redescend après.

Continuer ainsi avec une régularité .

Une idée par hasard mais avez vous essayé de courir dans l'autre sens dès qu'il court vers joggeur ou autre afin de le ramener vers vous et ensuite de le stopper assis friandise?

Courage !

Je vis une situation similaire avec mon chien qui course mon chat cela fait 3mois je vous comprends.😉

Biscotttte

Bonjour,

Il faut vraiment le distraire vers vous dès que la situation se présente.

Effectivement travailler à la maison avec les friandises puis à l'extérieur aussi mais mettre les friandises dans une petite boîte ou autre afin de pouvoir les secouer dès qu'une situation se présente pour faire revenir le chien vers vous qu'il decode le bruit =friandises.

Ensuite l'éducateur que j'ai vu m'a dit que le chien est au pic du sommet de curiosité à 7mois et que ça redescend après.

Continuer ainsi avec une régularité .

Une idée par hasard mais avez vous essayé de courir dans l'autre sens dès qu'il court vers joggeur ou autre afin de le ramener vers vous et ensuite de le stopper assis friandise?

Courage !

Je vis une situation similaire avec mon chien qui course mon chat cela fait 3mois je vous comprends.😉