Que pensez-vous du pet corrector ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je cherche à savoir s'il est bien d'utliser le pet corrector en sachant que mon chien à 6 mois! C'est un border collie femelle et malheureusement elle court après chaque voitures, vélos, motos, trottinettes, ça va faire bientôt 3 mois que je travaille avec elle pour atténuer le problème, mais je ne vois aucun résultat positif :(

C'est un problème qui me tracasse car j'ai peur qu'un jour elle puisse se faire shooter.

Que pensez-vous du pet corrector?

En avez-vous déjà utiliser ?

13 réponses
Utilisateur anonyme

Avant tout : que faites vous depuis 3 mois pour corriger ce comportement ?

Est-ce que vous la promenez en laisse ET en liberté ? Est-ce que son comportement est le même vis à vis des voitures, vélos etc. selon que vous l'avez en laisse ou en liberté ?

Energiesolaire

Le pet corrector est une canette d'air comprimé, qui produit un son de type Pchhhhhhhh. Tu peux l'essayer, mais je ne crois pas que cet outil sans apprendre comment bien l'utiliser fasse de la magie. Tout devient une question de synchronisme. Il faut parvenir à détecter la mauvaise idée dès qu'elle nait, et "interrompre" au bon moment. Ensuite, il faut renforcer positivement lorsque le chien obéit.

Alors je ne sais pas trop. Je ne connais pas votre situation familiale. Pesonnellement, si tes parents travaillent et n'ont pas de soucis financiers, je débuterais plutôt par une bonne consultation de 90min avec un comportementaliste compétent qui viendrait vous voir chez vous. De là, vous pouvez déterminer ensemble d'une stratégie qui utilise ou pas le Pet Corrector.

Est-ce qu'un chien peut comprendre ce genre de signal? Oui bien sûr, vois ici à la 15e seconde, c'est un peu comme si j'utilisais un Pet Corrector pour empêcher ma chienne de sauter sur une joggueuse qui arrive par derrière:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=4wJJ4c8hox4]

Utilisateur anonyme

je le promène en laisse quand il y a des voitures car elle se jette systèmatiquement dessous et aboie contre la voiture( comme si elle voulait l'attraper), et je la laisse en liberté dans des grands champs, etc, mais j'ai toujours peur qu'une voiture puisse passer pour quelle conque raison, mais elle est très obéissante appart pour ce problème avec les voitures, ça devient un vrai parcours de guerre lorsque je dois longer une route.

Oui j'ai déjà pris un cours privé, en essayant de la distraire lorsque passe une voiture, mais j'ai beau la distraire avant que passe la voiture, dès que la voiture passe à côté d'elle elle se désintéresse de moi et cours contre la voiture! J'ai beau faire n'importe que pour qu'elle ne regarde pas la voiture, avec jouet friandise, à la voix, en lui disant de ne pas bouger, poir elle seule la voiture l'intéresse.

Utilisateur anonyme

Et pareil avec les vélos, les trottinettes et tout ce qu'on croise en ville donc ?

Il a dit quoi le comportementaliste ? Quelle serait la cause de ce comportement chez votre chien ?

Utilisateur anonyme

Elle fait ça avec tout ce qui bouge vite, donc avec les personnes qui cours aussi.

Utilisateur anonyme

La comportementaliste m'a juste expliqué que beaucoup de border collie font ça car ils ont l'instinct de regrouper les choses qui bougent. Elle m'a dit qu'il y avait Aussi un peu de peur ( on le voit quand elle aboie). C'est tout ce qu'elle m'a dit mais j'ai l'impression que tout ce que je fais est inefficace, car elle s'en fiche de moi lorsqu'une voiture ou autre chose passe à côté d'elle.

Utilisateur anonyme

Alors, vous pouvez commencer par renforcer son attention envers vous. Commencez à travailler le rappel à la maison avec des friandises et félicitez bien quand elle vient ou fait stop. Ensuite, pareil dans le jardin. Puis pareil dans en extérieur dans un endroit très peu fréquenté... et puis quand elle est mûre, essayez dans un endroit passant avec la laisse. Bref, là il y en a pour 2 semaines ! ;-)

Utilisateur anonyme

C'est exactement ce que je me tue à faire pour plus de 3 mois ?

Utilisateur anonyme

Alors vous devriez certainement refaire une ou deux séances avec un comportementaliste. Un autre. Il y a une clé que seul un pro en contact direct avec vous deux pourra trouver.

Je dis un autre, c'est sérieux. En changeant de comportementaliste, je suis passée de l'échec à la réussite en 3 séances.

Utilisateur anonyme

Votre chien, de part sa race, a un instinct de rassemblement c'est vrai, et il a besoin de se "rendre utile", de travailler quoi.

Je pense que vous pourrez trouver un solution rapidement avec l'aide adéquate.