Un chien détruit pour plusieurs raisons
- il n’est pas assez dépensé (s’il a juste 3 grandes sorties par semaines et à peine 3/4 d’heure par jour ça serais l’hypothèse la plus probable, un border collie, même croisé peut faire ça tous les jours sans aucun souci + une activité mentale....agility, troupeau, oberythmé....etc) - il s’ennuie (combien de temp reste il seul ?) - parcqu’il stresse d’être tout seul (un vétérinaire ne vous sera pas de grande utilité, à part vous conseiller un calmant ce qui ne réglera pas el problème, voyez plutôt un comportementaliste)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"...Et oui ça parait peu mais nous vivons en ville et pour aller au parc nous devons prendre la voiture et s'organiser etc... ça prend du temps et nous n'avons pas ce temps là tous les jours avec le travail alors il me semblait qu'un jour sur deux était idéal..."
Je pense que vous répondez vous-même à votre question. Trois fois 15 mn par jour ce n'est pas suffisant. Je ne vois pas trop ce que votre véto pourra vous dire d'autre !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Avec quelle autre race est il croisé ?
Même si cette race est sujette aux problèmes cardiaques ca veux pas dire forcément qu’il en a. S’il se fatigue au bout de 15min pourquoi il suppporte les 1h30 au lac ?
Je suis désolé mais comme l’a souligné @twink 45min c’est trop peu même pour un chien « de canapé » hors vous avez un chien de race tonique.
J’imagine qu’avec le confinement ça a aggravé la situation, il va falloir reprendre ça mais s’il à toujours détruit depuis tout petit, je pense que vous n’avez pas dû bien lui apprendre la solitude. Si vous êtes rarement absent, profitez en pour retravailler la solitude, en faisant des faux départ, et lui donnant de quoi s’occuper, en partant 10sec au début puis rallonger la durée...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Un chien ne s'ennuie pas au bout de 15 mn... ou alors vous avez un phénomène rare !
Même en ville, un chien renifle un peu partout et ça "l'occupe" ntellectuellement !
Prendre un chien en se disant on le sortira deux trois fois autour du pâté de maison, c'est aller droit dans le mur !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "