Mon chiot s'est "excité" et fait n'importe quoi que faire ?

Emma3e
Emma3e

j'ai un chiot border collie croisé labrador,

j'ai jouer avec mon chien dans le jardin, il courait et tout a coup il tombe dans ma piscine il a nager naturellement et j'ai reussi a le repêcher. Je l'ai fait rentré dans ma maison et il s'est mis a courir comme un fou dans ma maison ! Il est monté sur le canapé alors qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit et monté sur les escalier alors qu'il sait qui n'a pas également le droit ! Je l'ai emmener dans une piece et je l'ai enfermer histoire qu'il se calme...

Vous pensez qu'il a reagie comme sa a cause de la piscine ?

Comment réagir face a cette situation

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Emma3e
Emma3e

Oui exact ! Quand je suis là c'est un chiot qui est sage mais quand la nuit arrive il fout le bordel dans toute la pièce où on là mis à coucher ! Mais comment réagir face à la situation si cela recommence ? Je tiens à préciser que mon chiot a 3 mois

Energiesolaire
Energiesolaire

Oui, tout à fait.

Il a vécu un trop plein d'émotions, c'est très simple.

J'éviterais de tenter de réprimer ces débordements émotionnels. C'est un être vivant habité d'émotions. Comme acteur, il avait le premier rôle dans cet épisode, et vous le second rôle. Vous n'avez donc pas vécu la même histoire, d'où son débordement, d'où votre incompréhension.

Votre chien est un croisement issue de 2 races hyper intelligentes:

1. Il a saisi qu'en votre présence il n'a pas le droit aux meubles.

2. Je vous parie 1000 euros qu'en votre absence, il en profite.

Là il a eu une bulle d'air au cerveau, et s'est permis une liberté qu'en temps normal il ne se permet pas.

12 commentaires sur 12

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?