Ah, Lorna, les plages bretonnes, tellement belles...
L'image que tu as donnée m'a ramené un souvenir: je me souviendrai toujours je crois, de ce moment quand on était petits, où mon frère se baignait dans l'eau bretonne, et est venu nous voir sur la plage, voulant qu'on le rejoigne parce que "elle est trop bonne", alors qu'il grelottait et avait les lèvres bleues! 😌
Pour nous les bains de mer c'est tous les jours ! C'est addictif cette sensation, tu peux arriver par gros vent et cailler en te déshabillant sur la plage, après la baignade tu as l'impression que l'air est chaud :-)
C'est l'activité la plus complète que j'ai jamais pratiqué en fait, ça te vide complètement la tête (ça vaut 2 heures de méditation ou de yoga), ça dépense l'énergie superflue et ça détend de fou. Le tout en 15 minutes chrono ! Alors oui faut se mettre un petit coup de pied au cul au début pour rentrer dedans, mais ça vaut vraiment le coup.
Ma chienne y est addict en tous cas. Elle sait, elle pige. Elle craint toujours un peu c'est sur. Mais si elle croise une marre maintenant, elle ne peut s'empêcher de désirer y aller, et au moins 7 fois sur 10, elle y va.