Mon chiot s'est "excité" et fait n'importe quoi que faire ?

Emma3e

j'ai un chiot border collie croisé labrador,

j'ai jouer avec mon chien dans le jardin, il courait et tout a coup il tombe dans ma piscine il a nager naturellement et j'ai reussi a le repêcher. Je l'ai fait rentré dans ma maison et il s'est mis a courir comme un fou dans ma maison ! Il est monté sur le canapé alors qu'il sait très bien qu'il n'a pas le droit et monté sur les escalier alors qu'il sait qui n'a pas également le droit ! Je l'ai emmener dans une piece et je l'ai enfermer histoire qu'il se calme...

Vous pensez qu'il a reagie comme sa a cause de la piscine ?

Comment réagir face a cette situation

12 réponses
Energiesolaire

Oui, tout à fait.

Il a vécu un trop plein d'émotions, c'est très simple.

J'éviterais de tenter de réprimer ces débordements émotionnels. C'est un être vivant habité d'émotions. Comme acteur, il avait le premier rôle dans cet épisode, et vous le second rôle. Vous n'avez donc pas vécu la même histoire, d'où son débordement, d'où votre incompréhension.

Votre chien est un croisement issue de 2 races hyper intelligentes:

1. Il a saisi qu'en votre présence il n'a pas le droit aux meubles.

2. Je vous parie 1000 euros qu'en votre absence, il en profite.

Là il a eu une bulle d'air au cerveau, et s'est permis une liberté qu'en temps normal il ne se permet pas.

Emma3e

Oui exact ! Quand je suis là c'est un chiot qui est sage mais quand la nuit arrive il fout le bordel dans toute la pièce où on là mis à coucher ! Mais comment réagir face à la situation si cela recommence ? Je tiens à préciser que mon chiot a 3 mois

Emma3e

Oui exact ! Quand je suis là c'est un chiot qui est sage mais quand la nuit arrive il fout le bordel dans toute la pièce où on là mis à coucher ! Mais comment réagir face à la situation si cela recommence ? Je tiens à préciser que mon chiot a 3 mois

Bobkat

Bonjour

Je dirais c'est normal, desfois ils sont excités et tapent des coups de speed comme ça

Mon chien que j'avais plus jeune faisait ça, pareil, il n'avait pas le droit de monter sur le canapé, mais suffisait qu'on joue un peu plus fort avec lui, et il se mettait a faire le fou et il monte sur le canapé, tu es assis dessus, il te met un coup de pattes dans le bidon, super sympa lol

Sinon c'est un chiot encore, on ne peut pas exiger de lui d'être super sage tout le temps, il va surement faire des bêtises par ci par là, c'est un border croisé labrador, il ne faut pas oublier de lui faire faire suffisamment d'exercice plus tard, sans ça vous risquer de vous retrouver avec un chien qui va vouloir se vider les batteries en faisant des bêtises à la maison.

Utilisateur anonyme

Votre chiot est en "pleine forme" et à des réactions tout à fait normales qu'il continuera d'avoir à l'âge adulte. Mes chiens vont baigner tous les soirs et c'est l'euphorie lorsqu'il rentrent. Exactement comme vous. Ils tournent comme des "dingos", sautent partout, se roulent au sol, bref ils sont heureux. Je précise qu'il s'agit de trois chiens adultes et ce n'est que du bonheur de les voir ainsi. Sinon ils sont plus que calmes.

 Sky

Comme le dit Energie, il a simplement eu un trop plein d'émotions: la peur, l'euphorie... ça peut créer un coup de speed, comme pour nous, quand on a un coup de flippe quand une grosse araignée nous tombe dessus ou qu'on reçoit une super nouvelle, on a envie de crier, de danser, de sauter dans tous les sens... Ben là c'est pareil, faut pas en faire un plat: il a eu une grosse émotion, et l'a simplement exprimée comme il a pu.

En + il est tout petit, 3 mois c'est un bébé, ça a dû être un sacré choc, une sacrée surprise de tomber dans la piscine et de découvrir la nage en même temps. ^^

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Évidemment c'est normal ! Quand un chiot/chien est mouillé il tape des sprints et se roule au sol pour se sécher.

Inutile de l'enfermer pour le punir, en fait tu aurais simplement du le sécher dehors :-)

Ma chienne fait ça absolument chaque fois qu'elle va à l'eau, c'est un réflexe normal et sain car un chien qui ne sèche pas rapidement (dans un climat plutôt froid comme chez moi), il fait une hypothermie.

En tant qu'humain pour mieux comprendre, essaie de te baigner à poil en Bretagne et dis moi si après tu as envie de rester immobile à greloter... ou plutôt de courir dans tous les sens pour te sécher/réchauffer.

 Sky

Ah, Lorna, les plages bretonnes, tellement belles...

L'image que tu as donnée m'a ramené un souvenir: je me souviendrai toujours je crois, de ce moment quand on était petits, où mon frère se baignait dans l'eau bretonne, et est venu nous voir sur la plage, voulant qu'on le rejoigne parce que "elle est trop bonne", alors qu'il grelottait et avait les lèvres bleues! 😌

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Ah, Lorna, les plages bretonnes, tellement belles...

L'image que tu as donnée m'a ramené un souvenir: je me souviendrai toujours je crois, de ce moment quand on était petits, où mon frère se baignait dans l'eau bretonne, et est venu nous voir sur la plage, voulant qu'on le rejoigne parce que "elle est trop bonne", alors qu'il grelottait et avait les lèvres bleues! 😌

Pour nous les bains de mer c'est tous les jours ! C'est addictif cette sensation, tu peux arriver par gros vent et cailler en te déshabillant sur la plage, après la baignade tu as l'impression que l'air est chaud :-)

C'est l'activité la plus complète que j'ai jamais pratiqué en fait, ça te vide complètement la tête (ça vaut 2 heures de méditation ou de yoga), ça dépense l'énergie superflue et ça détend de fou. Le tout en 15 minutes chrono ! Alors oui faut se mettre un petit coup de pied au cul au début pour rentrer dedans, mais ça vaut vraiment le coup.

Utilisateur anonyme

Normal . Après la douche trimestrielle il fait la même. On peu pas l arrête il s'exprime ça joie