Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chiot mord très fort, et grogneGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Piotr06 a écrit:
« Quand il mord trop fort, prenez le par la peau du coup , secouez le un peu et criant NON et en le plaquant au sol. Vous le lâchez et vous l'ignorez. C'est ce que fait la mère. J'ai eu le même problème avec ma louloute qui mordait de plus en plus fort à cause de l'excitation. Je ne lui ai fait qu'une fois. Maintenant quand elle commence à nous mordre, je crie NON et les morsures se transforment... en léchouille. »
Le syndrome du bébé secoué, vous connaissez ??? Vous voulez en faire un handicapé ?
Si vous observez bien une chienne, elle donne une petite claque vers l'épaule avec son croc
Un chien ne secoue qu'une proie qu'il va tuer, pas ses gosses
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Docline a écrit:
«
Piotr06 a écrit:
« Quand il mord trop fort, prenez le par la peau du coup , secouez le un peu et criant NON et en le plaquant au sol. Vous le lâchez et vous l'ignorez. C'est ce que fait la mère. J'ai eu le même problème avec ma louloute qui mordait de plus en plus fort à cause de l'excitation. Je ne lui ai fait qu'une fois. Maintenant quand elle commence à nous mordre, je crie NON et les morsures se transforment... en léchouille. »
Le syndrome du bébé secoué, vous connaissez ??? Vous voulez en faire un handicapé ? »

Oui bon, je ne suis pas sure qu’on puisse infliger de sérieux dommages au cerveau du chiot avec ce genre de pratique...mais une crainte envers son humain oui.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Heu quand je parle de secouer il ne s'agit pas de faire valdinguer l'animal de droite à gauche, on est pas des sauvages
Juste un léger aller retour sur quelques cm qui ressemble à ce que fait la mère.
Et j'ai vu des chiennes filer de sacrés coups de dents quand la marmaille devenait un peu trop envahissante.
Quand à la crainte envers l'humain rassurez vous, il n'y a aucun risque.
Le risque viendrait si on faisait cela sans aucune raison, lorsque le chien est sagement assis par exemple.

Je n'ai pas encore été nommé barbare de l'année
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
« Le risque viendrait si on faisait cela sans aucune raison »

Mais au yeux du chiot, est ce que cette réprimande est pour une bonne raison ? Après tout il ne fait que jouer, et n’a que ça gueule pour cela.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
La gestuelle vient après des NON, des mises à la bouche de jouets... pas immédiatement.
C'est dans le cas ou l'excitation monte de manière fulgurante ( c'est ce qu'il me semble avoir compris du message initial)
Si l'on ne stoppe pas le process, les morsures sont de plus en plus fortes et avec de moins en moins de retenues. C'est du moins ce que j'ai constaté sur les quelques chiots que j'ai pu avoir.
Bien sur que si cela se produit dés que le chiot commence à mordiller il ne comprendra pas.

Après je n'empêche pas un chiot de mordiller, mais je n'accepte pas les mains .
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
https://www.youtube.com/watch?v=2p82pMBEVMM&list=PL
TwrU9EgslQGHqzievurV_bItmOT6cVZZ&index=7

https://www.youtube.com/watch?v=KHBe0jT6S3U&list=LL
&index=128
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
A 2 mois, c'est fonction de la race, le chiot a en équivalence de l'age d'un humain entre 3 et 5 ans. Plus rien à voir avec un nourrisson.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)