Mon chiot mord très fort, et grogne

Nayrisu

Bonjour, je m'appelle Sophie, et j'ai 17 ans, j'ai récemment adopté un chiot, il a 2 mois et 1 semaine, et c'est un Border Collie, il s'appelle Orion

Ça fait une semaine qu'il est chez nous maintenant, je l'aime énormément, j'essaie de faire de mon mieux pour commencer à le dresser, mais il y a quelque chose que je n'arrive absolument pas a gérer, c'est l'interdiction, et aussi d'attirer son attention.

Pour l'interdiction, je parle là, quand il me mord, et qu'il ne veut pas lâcher parfois j'ai presque peur, je sais que c'est pas la bonne attitude cependant. J'ai beau dire aïe, fort, détourner le regard, essayer de l'ignorer, il en profite pour continuer, et Comme il me fait très mal, je n'arrive pas à l'ignorer bien longtemps... Parfois, il grogne même...

J'ai peur qu'il morde plus tard, j'ai lu que c'était quelque chose de normal, qu'à cet âge là, il a mal au dents.. mais ça fait super mal, j'ai beau lui mettre un jouer ensuite sous le nez pendant qu'il me mord, il revient à la chasse ensuite.. des fois il vient carrément me chercher dans le lit et essayer de chopper mon bras, ou mes jambes ect ...

J'ai regardé un tas de vidéo d'éducation, et les gens se contredisent beaucoup entre eux, et j'ai beau tout essayer rien ne fonctionne. J'ai pas envie d'abandonner son dressage, même si c'est pas facile, mais là je bloque... On a voulu m'inscrire à un club canin, pour qu'il puisse se sociabiliser, et le dresser, malheureusement c'est très cher (452euros), alors pour le moment je le met de côté et peut être voir plus tard.

Aujourd'hui il s'est mit à me mordre sans me lâcher et a planter ses dents, il fait vraiment mal, et j'ai fondu en larme parce que j'ai cru que j'y arriverai pas, mais je veux pas baisser les bras. Si jamais vous avez une technique , ou quelque chose qui peut m'aider ou m'encourager je suis preneuse.

Aussi j'ai du mal à attirer son attention, on conseil de mettre une friandise sous son nez pour qu'il suive et vienne la récupérer par exemple, sauf que des qu'il est hors de sa porté ( il doit avancer par exemple) il abandonne immédiatement... Et ne cherche pas plus loin, je n'arrive pas non plus à lui faire comprendre "Non", il ne l'assimile pas très bien...

Voilà désolée pour ce très long texte, et pardon si ce genre de poste a été créé plusieurs fois, je voulais vraiment en même temps me confier. J'aime vraiment Orion malgré le mal que c'est, et c'est normal, et je veux vraiment en faire un bon chien, bien dressé, et un meilleur ami également.

Merci de m'avoir lu, j'espère avoir été dans les règles de la modération, cordialement !

16 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand il mord trop fort, prenez le par la peau du coup , secouez le un peu et criant NON et en le plaquant au sol. Vous le lâchez et vous l'ignorez. C'est ce que fait la mère. J'ai eu le même problème avec ma louloute qui mordait de plus en plus fort à cause de l'excitation. Je ne lui ai fait qu'une fois. Maintenant quand elle commence à nous mordre, je crie NON et les morsures se transforment... en léchouille.
Le syndrome du bébé secoué, vous connaissez ??? Vous voulez en faire un handicapé ?

Oui bon, je ne suis pas sure qu’on puisse infliger de sérieux dommages au cerveau du chiot avec ce genre de pratique...mais une crainte envers son humain oui.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

Heu quand je parle de secouer il ne s'agit pas de faire valdinguer l'animal de droite à gauche, on est pas des sauvages 😁

Juste un léger aller retour sur quelques cm qui ressemble à ce que fait la mère.

Et j'ai vu des chiennes filer de sacrés coups de dents quand la marmaille devenait un peu trop envahissante.

Quand à la crainte envers l'humain rassurez vous, il n'y a aucun risque.

Le risque viendrait si on faisait cela sans aucune raison, lorsque le chien est sagement assis par exemple.

Je n'ai pas encore été nommé barbare de l'année

😁

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

« Le risque viendrait si on faisait cela sans aucune raison »

Mais au yeux du chiot, est ce que cette réprimande est pour une bonne raison ? Après tout il ne fait que jouer, et n’a que ça gueule pour cela.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Piotr06

La gestuelle vient après des NON, des mises à la bouche de jouets... pas immédiatement.

C'est dans le cas ou l'excitation monte de manière fulgurante ( c'est ce qu'il me semble avoir compris du message initial)

Si l'on ne stoppe pas le process, les morsures sont de plus en plus fortes et avec de moins en moins de retenues. C'est du moins ce que j'ai constaté sur les quelques chiots que j'ai pu avoir.

Bien sur que si cela se produit dés que le chiot commence à mordiller il ne comprendra pas.

Après je n'empêche pas un chiot de mordiller, mais je n'accepte pas les mains .

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Docline

https://www.youtube.com/watch?v=2p82pMBEVMM&list=PLTwrU9EgslQGHqzievurV_bItmOT6cVZZ&index=7

https://www.youtube.com/watch?v=KHBe0jT6S3U&list=LL&index=128

Utilisateur anonyme

A 2 mois, c'est fonction de la race, le chiot a en équivalence de l'age d'un humain entre 3 et 5 ans. Plus rien à voir avec un nourrisson.