Bonjour Ă tous,
jâai un chiot de 7 mois il sâappelle Kaporal il est trĂšs gentil, il est obĂ©issant et cherche tout le temps Ă comprendre ce quâon lui dit, mais mon problĂšme câest quâil mange les cĂąbles Ă©lectriques. Il nous a dĂ©truit 4 chargeurs de portable, 1 chargeur de tablette et un cĂąble dâune lampe. Je sais quâil ne faut pas le gronder et le punir sâil nâest pas pris sur le fait donc je ne le fait pas puisquâil ne comprendrait pas pourquoi je le puni vu quâil aura oubliĂ© ce quâil a fait. Il y aussi le papier pain de la cuisine quâil arrache (on veut la refaire mais quand mĂȘme ^^) mais toujours au moment oĂč on nâait pas lĂ et le plus chiant il va chercher les excrĂ©ments de mon chat dans la litiĂšre (câest une caisse fermĂ©e mais il pousse la porte pour les prendre) je le prends toujours sur le fait du coup je lui dis un « non » ferme, pendant deux trois jours le fera plus et aprĂšs ça lui reprend.
Il est seul dans la cuisine Ă partir de 8h (moi je pars vers 6h30, ma mĂšre vers 7h et ma sĆur Ă 8h) jusquâĂ 15h jâaimerais le mettre avec Iron son grand copain (il a 1 ans) avec ma mĂšre on a dĂ©jĂ essayĂ© mais ça Ă©tĂ© une catastrophe le chat lui a donnĂ© tous les trucs qui se trouvaient sur la paillasse de la cuisine, du coup on ne les remet plus ensemble pour Ă©viter quâils fassent un autre carnage. Mais sinon quand on rentre on passe toutes nos fins de journĂ©es Ă jouer avec lui, Ă lui apprendre de nouveaux tours, de bonnes promenades dans les bois et de grosse partie de courses poursuites avec Iron ^^ et les weekends il voit son pote Frizby (un border collie aussi), il est aussi trĂšs propre il a Ă©tĂ© propre Ă 4 mois ce qui est bien ^^.
JâespĂšre que vous pourrez mâaider Ă lui faire arrĂȘter ses petites bĂȘtises mais câest surtout pour les cĂąbles que jâaurais besoin de conseil si vous en avez merci dâavance et bonne journĂ©e Ă tous.
Je suis dĂ©solĂ© si câest un peu mĂ©langĂ© câest mon premier post je ne sais pas trop comment mây prendre =s
Voici Kaporal et Iron entrain de jouer