mon chiot fait pleins de bêtises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j’ai un chiot de 7 mois il s’appelle Kaporal il est très gentil, il est obéissant et cherche tout le temps à comprendre ce qu’on lui dit, mais mon problème c’est qu’il mange les câbles électriques. Il nous a détruit 4 chargeurs de portable, 1 chargeur de tablette et un câble d’une lampe. Je sais qu’il ne faut pas le gronder et le punir s’il n’est pas pris sur le fait donc je ne le fait pas puisqu’il ne comprendrait pas pourquoi je le puni vu qu’il aura oublié ce qu’il a fait. Il y aussi le papier pain de la cuisine qu’il arrache (on veut la refaire mais quand même ^^) mais toujours au moment où on n’ait pas là et le plus chiant il va chercher les excréments de mon chat dans la litière (c’est une caisse fermée mais il pousse la porte pour les prendre) je le prends toujours sur le fait du coup je lui dis un « non » ferme, pendant deux trois jours le fera plus et après ça lui reprend.

Il est seul dans la cuisine à partir de 8h (moi je pars vers 6h30, ma mère vers 7h et ma sœur à 8h) jusqu’à 15h j’aimerais le mettre avec Iron son grand copain (il a 1 ans) avec ma mère on a déjà essayé mais ça été une catastrophe le chat lui a donné tous les trucs qui se trouvaient sur la paillasse de la cuisine, du coup on ne les remet plus ensemble pour éviter qu’ils fassent un autre carnage. Mais sinon quand on rentre on passe toutes nos fins de journées à jouer avec lui, à lui apprendre de nouveaux tours, de bonnes promenades dans les bois et de grosse partie de courses poursuites avec Iron ^^ et les weekends il voit son pote Frizby (un border collie aussi), il est aussi très propre il a été propre à 4 mois ce qui est bien ^^.

J’espère que vous pourrez m’aider à lui faire arrêter ses petites bêtises mais c’est surtout pour les câbles que j’aurais besoin de conseil si vous en avez merci d’avance et bonne journée à tous.

Je suis désolé si c’est un peu mélangé c’est mon premier post je ne sais pas trop comment m’y prendre =s

Voici Kaporal et Iron entrain de jouer

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

y a aucun câble dans la cuisine c'est là qu'il est quand on part, il va les chercher dans la chambre il pousse la porte et le dernier était sur la commode de la chambre et il est allé le chercher et la mis en miette mais comme on la pas vu faire on la pas puni

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les mettre dans un endroit sur? Fermer les portes à clés?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui je penses qu'on va mieux fermer les portes, merci =) et bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Eurydice, il a des jouets de différentes textures je n'avais pas pensé à un os à ronger (j'irai voir le boucher si il peut m'en donner), je pense que mon voisin pourrait le sortir le midi je lui demanderais, en tout cas il a deux ballades le matin et trois quand on rentre mais je pense qu'il pourra le promener le midi.

Je comptais lui faire faire de l'agility mais je ne sais pas à partir de quelle âge il peut en faire surtout pour les sauts, est ce que vous savez ou quelqu'un qui en fait peut me dire à partir de quelle âge on peut lui faire les sauts ? et merci pour vos conseils et bonne journée.

J'espère que je n'arrive pas trop tard pour l'os à ronger... J'ai oublié de vous précisé qu'il vaut mieux un os en peau de buffle (voir Tom & Co par exemple). Je pense qu'on dit "os à mâcher" et non "os à ronger", oups ! http://www.animaloo.fr/os-a-macher-pour-chien-21-cm-en-peau-de-buffle,produit-543.html

L'os du boucher est déconseillé car l'os étant cuit, il s'effrite plus vite, et le chien risque de s'étouffer... Si vous lui avez déjà donné, pas de panique, surveillez-le juste bien et à l'avenir regardez pour un os en peau :-)

Pour l'agility, c'est à partir de 4 mois ! C'est plutôt de l'initiation à l'agility. Les chiots découvrent les engins et les haies pour les sauts sont mis à leur hauteur afin de ne pas risquer d'endommager leur musculature. A partir de 8 mois, ils commencent réellement l'agility. Mais l'initiation est top pour tous les chiens qui veulent en faire plus tard ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je ne lui en ai pas encore donné, je vais donc essayer un os en peau de buffle comme tu me le conseilles 😁 et merci aussi pour les renseignements pour l'agility en ce moment je cherche un club canin où ils font de l'agility ^^ encore merci à toi et bonne soirée 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non je ne lui en ai pas encore donné, je vais donc essayer un os en peau de buffle comme tu me le conseilles 😁 et merci aussi pour les renseignements pour l'agility en ce moment je cherche un club canin où ils font de l'agility ^^ encore merci à toi et bonne soirée 😁

De rien au plaisir ! ;-) Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à me contacter. Bonne soirée également !

Tania28700
Tania28700

Non os de bouche sont crus !! il faut du boeuf ou veau seulement. pas d'os friables bien sur !

attention avec os de macher, cela peut leur rester en travers de la gorge.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nan rien, je voulais metre une video... ma8s avec un telephone, on peut juste faire des faute de frape et ecrir a laveugle car la seul chose que lon vois, ce sont les 3 dernier mots de son roman (en mode dépité lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

merci pour les conseils que vous me donnez il commence à faire moins de bêtises, c'est cool ^^ encore merci et bonne soirée à tous

Chloe90
Chloe90

En revanche, pour les excréments de chat, il n'y a pas grand chose à faire. Mes deux chiennes de 8 ans, qui par ailleurs sont bien éduquées, continuent à les manger dès qu'elles en ont l'occasion. a😔 Je crois bien que c'est une sorte de gourmandise pour elles !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?