mon chiot fait pleins de bêtises

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j’ai un chiot de 7 mois il s’appelle Kaporal il est très gentil, il est obéissant et cherche tout le temps à comprendre ce qu’on lui dit, mais mon problème c’est qu’il mange les câbles électriques. Il nous a détruit 4 chargeurs de portable, 1 chargeur de tablette et un câble d’une lampe. Je sais qu’il ne faut pas le gronder et le punir s’il n’est pas pris sur le fait donc je ne le fait pas puisqu’il ne comprendrait pas pourquoi je le puni vu qu’il aura oublié ce qu’il a fait. Il y aussi le papier pain de la cuisine qu’il arrache (on veut la refaire mais quand même ^^) mais toujours au moment où on n’ait pas là et le plus chiant il va chercher les excréments de mon chat dans la litière (c’est une caisse fermée mais il pousse la porte pour les prendre) je le prends toujours sur le fait du coup je lui dis un « non » ferme, pendant deux trois jours le fera plus et après ça lui reprend.

Il est seul dans la cuisine à partir de 8h (moi je pars vers 6h30, ma mère vers 7h et ma sœur à 8h) jusqu’à 15h j’aimerais le mettre avec Iron son grand copain (il a 1 ans) avec ma mère on a déjà essayé mais ça été une catastrophe le chat lui a donné tous les trucs qui se trouvaient sur la paillasse de la cuisine, du coup on ne les remet plus ensemble pour éviter qu’ils fassent un autre carnage. Mais sinon quand on rentre on passe toutes nos fins de journées à jouer avec lui, à lui apprendre de nouveaux tours, de bonnes promenades dans les bois et de grosse partie de courses poursuites avec Iron ^^ et les weekends il voit son pote Frizby (un border collie aussi), il est aussi très propre il a été propre à 4 mois ce qui est bien ^^.

J’espère que vous pourrez m’aider à lui faire arrêter ses petites bêtises mais c’est surtout pour les câbles que j’aurais besoin de conseil si vous en avez merci d’avance et bonne journée à tous.

Je suis désolé si c’est un peu mélangé c’est mon premier post je ne sais pas trop comment m’y prendre =s

Voici Kaporal et Iron entrain de jouer

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ton chien est encore tout jeune et c'est normal pour les bêtises. Il faudrait lui laisser une radio ou autre quand vous n'êtes pas là, il fait peut être ça justement parce qu'il s'ennuis, ou alors lui acheter un jouet Kong.

Mon petit Yorkshire aussi faisait des bêtises quand il été petit, et à chaque fois que l'on rentrer si il avait fait des bêtises on ne lui donnais pas de friandises, par contre quand il n'avais rien fait, il avait le droit à des friandises et des longue minutes de caresses. Je ne pense pas que c'est la bonne méthode car ça nous a pris quand même pas mal de temps... Je pense qu'ici quelqu'un pourra te donner conseil mieux que moi, mais essayer quand même les jouets ect... Peut être qu'il s'ennuis juste.

Utilisateur anonyme

bonjour Angeline56 on lui laisse son kong et d'autres jouets pour la journée il doit sûrement jouer avec pendant un certain moment et doit se lasser. On voudrait bien le mettre dehors aussi avec mon autre chien pour qui joue ensemble la journée mais Tom est trop vieux les débuts où Kaporal a joué avec lui au bout d'un moment Tom l'a pincé pour lui montrer qu'il en avait marre et comme y a la cabane de jardin (c'est aussi la cabane de Tom il déteste être dans la maison il préfère le jardin) on veut pas trop qu'il sorte tous les trucs qui trouve et qu'il se blesse. Mais en tout cas si on était sûr que les deux crapules ne fassent pas les marioles dans la journée on les mettrait ensemble.

Mais merci quand même pour t'as réponse bonne journée à toi 😌

Utilisateur anonyme

A cet âge, c'est encore normal de faire des bêtises, d'ailleurs même adulte, il risque de continuer 🙂 C'est tout d'abord un chien et ensuite le border collie est connu pour être encore plus dynamique voir hyperactif que les autres races. Il faut lui donner beaucoup de jouets avec des textures différents si possible, ainsi qu'un beau os (en peau) à ronger ! Si votre chien reste longtemps seul, il est encore plus logique qu'il fasse des bêtises... normalement cette race supporte assez mal la solitude, ils peuvent rester 5h maximum seul mais au delà s'ils sont enfermés ils risquent de devenir "fou" ! N'est-il pas possible qu'un quelqu'un vienne sortir votre toutou à midi ? A 7 mois, il faut au moins 3 à 4 balades de 30min (hors jardin) et je ne compte pas les jeux ni l'agility par exemple.

Bon courage !

Utilisateur anonyme

Bonjour Eurydice, il a des jouets de différentes textures je n'avais pas pensé à un os à ronger (j'irai voir le boucher si il peut m'en donner), je pense que mon voisin pourrait le sortir le midi je lui demanderais, en tout cas il a deux ballades le matin et trois quand on rentre mais je pense qu'il pourra le promener le midi.

Je comptais lui faire faire de l'agility mais je ne sais pas à partir de quelle âge il peut en faire surtout pour les sauts, est ce que vous savez ou quelqu'un qui en fait peut me dire à partir de quelle âge on peut lui faire les sauts ? et merci pour vos conseils et bonne journée.

Utilisateur anonyme

C'est normal, il est jeune plein d'énergie et quand vous etes pas la, il s'ennuie fort. Et cest bie connue, un chien qui s'ennuie, ben il cherchera a s'occuper par lui meme. Et en general, ce qu'il trouve drole... ben cest pas forcement ce que nous on trouve cool... lol.

l'astuce c'est qu'il ai depencer son énergie avant qu'il ne soit seul ou qu'il ai de quoi s'amuser (des fois un simple baton a depioter, c'est le plus beau cadeau) jau une copine qui a des caisses à chiens (genre caisse de voyage) et elle ferme ses jeunes dedans quand elle s'absente. Il y a plein de gens qui font ca. Mais je suis pas persuadé

en tout cas bon courage :-)

Utilisateur anonyme

A oui, a 7 mois tu peut commencer a l'amener en club. Pas forcement pour tout de suite de lagility. De toute façon, renseigne toi au club, ils te dirons ce qui est possible ou non avec ton loulou.

Utilisateur anonyme

Bonjour Arod, je connais quelqu'un qui utilise des caisses de transport pour son husky quand il n'est pas là pendant quelques heures (son chien est très destructeur mais très gentil quand même ^^) mais mère n'est pas trop pour ce genre de chose.

Le plus gros soucis c'est avec les câble électriques il les détruit que quand on a à la maison mais dans notre dos pourtant quand ma sœur rentre des cours elle joue avec lui et quand je rentre je le promène 1h30 et joue au frizby pendant la promenade pour qu'il se défoule bien et plus tard il a 2 autres promenades avant de se coucher (le matin aussi il a deux promenades) et on arrive pas a lui retirer cette manie.

Merci aussi pour votre conseil pour l'agility, j'essayerais de voir si y en a tout près de chez moi (j'espère qu'il y en a) encore merci, je note tous les différents conseils et le mettrais en application et je verrais le quel est le meilleur 😌

Utilisateur anonyme

Vous avez essayer de mettre les câbles dans une haine pour les protéger?

Utilisateur anonyme

Bonsoir darkphoenis, oui quelque câbles sont dans des haines mais c'est surtout les chargeurs qui l'intéresse et les prises des lampes =S

Utilisateur anonyme

Si c'est des chargeurs de portables ou de tablettes il y a peut être moyen de les enlever avant de partir?