mon chiot fait pleins de bêtises

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

j’ai un chiot de 7 mois il s’appelle Kaporal il est très gentil, il est obéissant et cherche tout le temps à comprendre ce qu’on lui dit, mais mon problème c’est qu’il mange les câbles électriques. Il nous a détruit 4 chargeurs de portable, 1 chargeur de tablette et un câble d’une lampe. Je sais qu’il ne faut pas le gronder et le punir s’il n’est pas pris sur le fait donc je ne le fait pas puisqu’il ne comprendrait pas pourquoi je le puni vu qu’il aura oublié ce qu’il a fait. Il y aussi le papier pain de la cuisine qu’il arrache (on veut la refaire mais quand même ^^) mais toujours au moment où on n’ait pas là et le plus chiant il va chercher les excréments de mon chat dans la litière (c’est une caisse fermée mais il pousse la porte pour les prendre) je le prends toujours sur le fait du coup je lui dis un « non » ferme, pendant deux trois jours le fera plus et après ça lui reprend.

Il est seul dans la cuisine à partir de 8h (moi je pars vers 6h30, ma mère vers 7h et ma sœur à 8h) jusqu’à 15h j’aimerais le mettre avec Iron son grand copain (il a 1 ans) avec ma mère on a déjà essayé mais ça été une catastrophe le chat lui a donné tous les trucs qui se trouvaient sur la paillasse de la cuisine, du coup on ne les remet plus ensemble pour éviter qu’ils fassent un autre carnage. Mais sinon quand on rentre on passe toutes nos fins de journées à jouer avec lui, à lui apprendre de nouveaux tours, de bonnes promenades dans les bois et de grosse partie de courses poursuites avec Iron ^^ et les weekends il voit son pote Frizby (un border collie aussi), il est aussi très propre il a été propre à 4 mois ce qui est bien ^^.

J’espère que vous pourrez m’aider à lui faire arrêter ses petites bêtises mais c’est surtout pour les câbles que j’aurais besoin de conseil si vous en avez merci d’avance et bonne journée à tous.

Je suis désolé si c’est un peu mélangé c’est mon premier post je ne sais pas trop comment m’y prendre =s

Voici Kaporal et Iron entrain de jouer

23 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, à tous je refait appelle à vous car j’ai encore un gros problème avec mon border collie. Bon déjà il ne fait plus une seule bêtise dans la maison quand nous sommes absent c’est déjà très bien et il ETAIT propre, jusqu’au jour où ma mère et moi sommes parties toutes les deux en vacances dans les alpes et c’est donc ma sœur qui est resté avec lui (elle avait cours) il n’y a eu aucun soucis il a eu tous les jours ses 5 balades (2 le matin qui dure 10 minutes chacune, 1 dans l’après-midi par mon voisin le balade 30 minutes, une quand on revient du boulot qui dure 1h30 voir plus et une le soir de 20 minutes) et les jeux pour se défouler mais depuis que nous sommes revenues dès que ma mère et moi partons au boulot il fait directement caca dans la maison alors qu’il a pleins de jouets à sa disposition et os à ronger mais rien y fait alors que on lui fait 2 promenades le matin. Ça fait 2 semaines qu’il nous fait ça et on ne sait pas quoi faire, si quelqu’un peut nous aider ou qui a été dans le même cas, merci d’avance et bonne journée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Peut etre est ce du au stress de votre depart en vacance?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui sûrement on avait pensé à ça mais on ne sait pas trop comment y remédier tant qu’on est là tout va très bien mais dès que l’on part c’est fini il fait mais il fait juste caca, mardi matin j’ai demandé à ma mère qu’elle sorte sa voiture pour que je puisse partir et entre temps il avait fait alors que c’était pas très long ma mère n’allait pas partir toute de suite. On a pensé aussi à essayer de le mettre avec le chat la journée mais notre chat lui donne tout ce qu'il se trouve sur les meubles.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?