Mon chien ne mange pas

Emma3e

Bonjour,

J’ai un chiot labrador * border-collie, il va avoir 5 mois.

Quand je l’ai adopter il ne mangeai presque pas dans sa gamelle, je me suis dit que c’est normal il doit être stressée d’avoir quitter sa famille etc...

puis je suis parti en vacance pendant 3 semaines. J’ai confier mon chiot à une amie. Au retour Elle m’a dit que Oggy mangeai tous dans la gamelle.

Oggy est donc retourner chez moi et au début il mangeai tous puis il a "arrêter" de manger.

Donc maintenant je fais comme avant, c’est à dire que je laisse la gamelle à nourriture à disposition

Que doit-je faire ? C’est normal ?

12 réponses
 Sky

Est-ce que c'est la même nourriture qu'il mangeait qu'il boude?

Peut-être que ce que tu lui donnes ne lui convient pas... 🤷

Tu lui donnes quoi: des croquettes? quelle marque? la même que lui donnait ton amie?

" 色即是空 "
Emma3e

Là où je l’ai Adopter, il lui donnait du pet planet et comme c’était bourré de céréales, j’ai fait une transition pour des TOTW au bœuf. Juste avant de donner mon chiot à mon amie, je lui ai acheter à nouveau des TOTW mais au saumon et maintenant il a toujours les TOTW au saumon

Voilà je sais pas si c’etait clair 😧

 Sky

Si, c'est clair. 🙂

Mais du coup c'est étonnant qu'il ne les mange pas pareil...

Est-ce que c'est dans la même gamelle? (certains chiens n'aiment pas certaines matières pour leur gamelle)

Est-ce que sa gamelle était dans un endroit + calme chez ton amie?

Est-ce qu'elle lui donnait aux mêmes horaires que toi?

Il doit y avoir une différence quelque part, car ça semble venir du contexte... 🤷

" 色即是空 "
Emma3e

Oui c’est dans la même gamelle, elle lui donnais matin, midi et soir comme moi

Oui justement j’ai changer les gamelles de place dans un endroit plus calme mais il ne mange toujours pas

Tityswood

Oui c’est dans la même gamelle, elle lui donnais matin, midi et soir comme moi

Oui justement j’ai changer les gamelles de place dans un endroit plus calme mais il ne mange toujours pas

Dans le même style de bizarerie que peut avoir un chien, vous avez essayé de changer de gamelle ?

Utilisateur anonyme

Les conseils de Sky et Tity sont très bons.

Deux petites choses à rajouter :

- Il fait très chaud, ce qui fait que les chiens mangent peu, et en plus ton chiot est dans un creux de croissance... Possible qu'à l'automne et avec la reprise de la croissance aux alentours des six mois ça devienne un goinfre.

- Une petite visite véto pourrait te rassurer sur le fait que tout va très bien, et une fois que ce sera fait tu arrêtes de te prendre la tête avec la quantité qu'il mange, plus tu le fliques, moins il mangera. Un chien en bonne santé ne se laisse pas mourir de faim donc on respire...

Et accessoirement TOTW c'est pas super génial, il y a mieux comme marque de croqs et un petit changement pourrait lui booster l'appétit.

Emma3e

D’accord merci pour les conseils ! J’irais voir le veto

Regardez cette vidéo (a 10:00 min) c’est peut être aussi sa ? https://youtu.be/F6Efc30cf1E

Emma3e

Oui je sais que les TOTW sont pas les meilleurs, mais se ne sont pas les plus mauvaise aussi.

Je vais bientôt changer pour des Orijen

Myra

J'ai peut-être tort d'envisager l'hypothèse psychologique. En dehors de la nourriture, quel est son comportement avec toi ?

Tu nous dis qu'il va avoir 5 mois. Je suppose qu'il avait 3 mois quand tu l'as eu. Donc si je comprends bien tu as dû l'avoir environ 1 mois avec toi seulement avant de le confier 3 semaines (c'est long) à ton amie puis le reprendre. Cela fait beaucoup trop de changements et donc de traumatismes pour un être si petit! Je ne veux pas porter de jugement de valeur mais ne crois tu pas qu'il pourrait y avoir une explication de ce côté là?

Emma3e

Si j’ai aussi penser à sa.. mais donc qu’est ce que je dois faire ? J’ai penser à lui donner 2 repas par jour (mâtin et soir) au lieu de 3 repas car j’ai remarquer que le soir il mangeai toute sa ration.