Mon chien ne mange pas

Emma3e

Bonjour,

J’ai un chiot labrador * border-collie, il va avoir 5 mois.

Quand je l’ai adopter il ne mangeai presque pas dans sa gamelle, je me suis dit que c’est normal il doit être stressée d’avoir quitter sa famille etc...

puis je suis parti en vacance pendant 3 semaines. J’ai confier mon chiot à une amie. Au retour Elle m’a dit que Oggy mangeai tous dans la gamelle.

Oggy est donc retourner chez moi et au début il mangeai tous puis il a "arrêter" de manger.

Donc maintenant je fais comme avant, c’est à dire que je laisse la gamelle à nourriture à disposition

Que doit-je faire ? C’est normal ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

Si votre chiot mange malgré tout sa ration quotidienne, qu'il ne maigrit pas, et que sa croissance est normale. Dans ce cas, il n'y a aucun problème. Je pense qu'en réalité malgré vous( sans que vous en ayez pris conscience), vous avez tout simplement conditionné votre chiot. Vous lui avez appris que la nourriture été à profusion et qu'il n'en manquerait pas chez vous. Par conséquent, il mange quand bon lui semble, à sa faim. C'est très bien car celà vous évitera à l'avenir 2 problèmes : la garde de ressources et la torsion d'estomac ( notamment si votre chiot englouti sa nourriture et qu'il est très actif). D'ailleurs, vous le dites vous mêmes, chez votre amie, il vidait ses gamelles car votre votre chiot n'etait pas sûr que la nourriture soit à profusion.

Vous pouvez très facilement changer le comportement de votre chiot en quelques jours et il videra sa gamelle comme un glouton. Mais personnellement, je ne vous aucun interêt à faire celà au risque de créer un eventuel problème de comportement.

Mel1

Le mien, 3 mois et demi, ne vide pas sa gamelle non plus. Quand je l'ai eu ça allait à peu près même s'il avait besoin d'encouragement (un peu de gruyère râpé).

Ensuite je l'ai passé aux orijen et là il finissait.

Puis il a de nouveau eu du mal à finir sa gamelle. Du coup comme vous je lui laisse à volonté (en surveillant quand même) le principal c'est qu'il mange et grandisse bien !

Et pour le retournement je pense que c'est mieux qu'il est à volonté et mange de petites portions. Mais beaucoup disent le contraire.

Du coup je ne sais pas trop.