Mon chien déteste qu'un autre lui sente le derrière, pourquoi?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chien d'un an et demi bientot, il est très sociable mais depuis quelque temps son comportement envers les mal devient grave, des quun chien s'approche et veux lui sentir les partie intimes il déteste ça et attaque l'autre chien, et ça même si le chien a 2-3 mois. Comment çe fait-il qu'il fasse ça, a-t-il pu être traumatisé quand il était bébé? Parçe qu'avant où on le promenait y avait un chien qui essayait de monter tous les chiens donc peut-être a-t-il était traumatisé et ça lu revient maintenant. Que puis-je faire pour éviter qu'il attaque les chiens quand ils lui font ça?

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
42 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On ne peut pas comparer à tabou humain à un comportement canin.

Je n'aimerais pas manger dans une gamelle, cela ne veut pas dire qu'un chien qui refuse de le faire est normal.

C'est peut-être normal que le chien refuse qu'on lui sente le derrière, mais je ne pense pas que ce soit comparable.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce que cela vous plairait à vous? Votre chien est normal. C'est plutôt l'inverse qui ne l'est pas. Le chien est devenu trop sociabilisé. Ne culpabilisez pas votre chien, mais interdisez aux autres de lui renifler les fesses. Il y a d'autres moyens de faire connaissance.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?