Mon chien déteste qu'un autre lui sente le derrière, pourquoi?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai un chien d'un an et demi bientot, il est très sociable mais depuis quelque temps son comportement envers les mal devient grave, des quun chien s'approche et veux lui sentir les partie intimes il déteste ça et attaque l'autre chien, et ça même si le chien a 2-3 mois. Comment çe fait-il qu'il fasse ça, a-t-il pu être traumatisé quand il était bébé? Parçe qu'avant où on le promenait y avait un chien qui essayait de monter tous les chiens donc peut-être a-t-il était traumatisé et ça lu revient maintenant. Que puis-je faire pour éviter qu'il attaque les chiens quand ils lui font ça?

Merci

42 réponses
Energiesolaire

Avec Elastic, lorsque j'aperçois un chien avec qui ça pourrait friter, je m'accroupis et je lui demande de venir mettre la laisse. Je touche du bois, depuis qu'elle est petite elle revient toujours mettre la laisse à la demande, même si elle le fait parfois à contre coeur en certaines circonstances, passer deux minutes à mes pieds à se faire féliciter de sa bonne volonté, c'est vraiment irrésistible chez elle. Tant mieux pour moi.

Fascinant. Inspirer un chien à faire autre chose que ce que son instinct / sa volonté lui dicte, c'est tout un défi. Ce qui est intéressant également, c'est que dans ce cas, vous mettez un grand soin à ne pas rendre cette mise en laisse punitive, car Elastic n'a rien fait de mal après tout.

Energiesolaire

Honnêtement cette question m'intéresse beaucoup.

Qu'est-ce qui se passe dans la tête d'un chien qui décide de laisser de côté une option super intéressante, pour venir se faire remettre en laisse. Quelle est sa motivation. On les dépeint tellement comme... bien comme des chats je trouve. Un chat reviendrait jamais pour se faire remettre en laisse. Pas si il a compris, pas si il a le choix lol.

Je crois que le chien nous aime, et le fait de bon gré, en toute connaissance de cause. Mais je crois que ce qu'il l'inspire le plus à faire ça, c'est quand il sent qu'on le fait poru lui nous aussi.

J'ai étudié un peu l'ob forcée avec ma chienne, notamment sur le rappel. Bon, c'était une expérience à vivre, mais les résultats ne sont pas éteincelants. Ça peut être pratique parfois. Je peux vraiment la forcer à revenir en haussant le ton, et si je crie fort là c'est sur qu'elle revient. Mais ce que je veux c'est lui éviter un jet de mouffette. Et donc je ne suis pas certain que hurler sera une bonne idée dans ce cas.

C'est dur c'est dur vous n'avez pas idée, avec un Shiba (un husky ou un malamute, c'est pareil) de les faire revenir quand ils sont sur un "gros coup". Et une mouffette (un chat qui sent bizarre pour elle, donc un pote), ça sera très très dur. Là ce soir elle a déniché une famille de je ne sais quoi, sous une grosse planche de bois qui faisait je ne sais quoi là, au sol. Je pourrais utiliser ça pour travailler. L'intensité de son désir d'aller creuser pour voir ces crétures lui siffler au visage, ça n'équivaut pas l'attrait d'une mouffette ou d'un porc épic, mais presque.