Mon chat n'aime pas les chiens mais je vais en avoir un

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! :)

Aujourd'hui je fais appel a vous car je vais avoir un chiot border collie mais mon chat n'aime pas les chiens depuis qu'il s'est fait attaquer par celui du voisin (ce que je comprend)

J'ai peur qu'il ne s'en aille a cause du chiot... :/

J'ai vraiment peur...

Aidez moi s'il vous plait

Merci :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas grave ^^

Utilisateur anonyme

J'ai lu l'histoire de la minette pauvre bb :'( ♥

Utilisateur anonyme

Tu as essayé de faire une rencontre avec des chiens différents ou toujours le même ?

J'avais un peu ce problème mais inversé ^^. Ma chienne ne supportait pas les chats, on lui a fait rencontré Titou en terrain neutre et tout s'est très bien passé. Cela fait maintenant 1 an qu'il vivent ensemble et ils ne peuvent plus se séparer.

Utilisateur anonyme

Tu as essayé de faire une rencontre avec des chiens différents ou toujours le même ?

J'avais un peu ce problème mais inversé ^^. Ma chienne ne supportait pas les chats, on lui a fait rencontré Titou en terrain neutre et tout s'est très bien passé. Cela fait maintenant 1 an qu'il vivent ensemble et ils ne peuvent plus se séparer.

Euh non en fait je vais avoir un border collie et je lui ai montré un caniche mdrrr ^^

Je pourrais lui montrer un border collie mais vu que je ne connait pas trop trop son maître je ne préfère pas car si mon chat le griffe... :/

Un chien accepte plus facilement un chat qu'un chat accepte un chien...

En fait ce dont j'au peur c'est qu'il parte :/

Merci :)

Caroline-Eg

C'est 50 euros la séance il me semble, sinon tu peux garder ton chat enfermé le temps qu'il s'habitue au chien. Et beaucoup t'occuper de lui dans des jeux etc. pour pas qu'il déprime.

Utilisateur anonyme

C'est 50 euros la séance il me semble, sinon tu peux garder ton chat enfermé le temps qu'il s'habitue au chien. Et beaucoup t'occuper de lui dans des jeux etc. pour pas qu'il déprime.

Je ne peux pas le laisser enfermer c'est là qu'il va vouloir ne pas rester... :/

Biensûr je vais m'en occuper deux fois plus qu'avant ;)

Docline

Il faut lui prévoir des refuges en hauteur dans les pièces qu'il fréquente, cela le rassurera. (vous pouvez mettre quelques croquettes sur ces "refuges" pour qu'il ait le reflexe de s'y tenir.

il faudra toujours servir le chat avant le chien pour que ce dernier apprenne qu'il lui doit le respect.

Utilisateur anonyme

Ma tante a eu le même problème que toi, elle allait adopter un chien et avait un chat qui c'était fait agressé (mais sa datais de 3 mois).

Quand elle a eu le chien, elle chouchoutais les deux, mais sans préférence. Pour la rencontre chien/chat, comme sont chat vit surtout a dehors et quelle a une baie vitré, elle a mis son chat a l'extérieure (pour qu'il puisse fuir) et son chien a l'intérieure (sans le tenir). La baie vitrée était entre-ouverte donc il pouvait se sentir, mais ne risquais rien. Maintenant le chat viens régulièrement pour s'allonger dans le panier du chien, même des nuits ou ils dorment ensemble ^^ Bon après sa je ne te le garantie pas mais bon, j'espere que sa t'auras quand même aider ^^

Utilisateur anonyme

N'aie aucune crainte à ce sujet !

Mon chat déteste également tous les chiens, sauf la mienne.

En fait le mieux est que tu enfermes ton chiot et ton chat dans ta maisons pour qu'ils soient obligés de se croiser. Ton chat va se méfier au début mais après il comprendra que ton chiot n'est pas méchant.

En plus si c'est un chiot et que ton chat est encore joueur, il y a de très fortes chances pour qu'ils finissent par jouer ensemble (attention à surveiller au début car le chat ne sera pas forcément très doux).

Donc PAS DE PANIQUE !! 👍

Utilisateur anonyme

Il faut lui prévoir des refuges en hauteur dans les pièces qu'il fréquente, cela le rassurera. (vous pouvez mettre quelques croquettes sur ces "refuges" pour qu'il ait le reflexe de s'y tenir.

il faudra toujours servir le chat avant le chien pour que ce dernier apprenne qu'il lui doit le respect.

D'accord merci beaucoup :)