Mon chat n'aime pas les chiens mais je vais en avoir un

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! :)

Aujourd'hui je fais appel a vous car je vais avoir un chiot border collie mais mon chat n'aime pas les chiens depuis qu'il s'est fait attaquer par celui du voisin (ce que je comprend)

J'ai peur qu'il ne s'en aille a cause du chiot... :/

J'ai vraiment peur...

Aidez moi s'il vous plait

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
55 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Ambreloucky le comportementaliste opère dans toute la région de lorraine il me semble donc dans tous les département présent dans cette région, il se déplacera chez toi, c'est le boulot d'un comportementaliste, tu auras 1 ou 2 séances maxi à prendre. De plus comme il est aussi comportementaliste canin, il pourra peut-être mieux t'aider encore à gérer la situation.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Regarde le sujet "Urgence vétérinaire..." C'est à propos de l'accident de son chat.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton chat a eu un accident :o

Voir le sujet "Urgence vétérinaire...".

Comment ca ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voir le sujet "Urgence vétérinaire...".

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te donne l'adresse d'un comportementaliste félin et canin qui opère dans la région de lorraine.

http://www.leonor-meyer.com/

Genial !! Je suis de lorrain ou se trouve ce comportementaliste ? Je suis de meurthe et moselle :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que c'est égoïste, mais il faut du temps. Mon chien n'aime pas les chats, du moins il en a peur, mais je sais qu'après 3 semaines chez ma marraine il commençait à dormir à côté d'eux, voilà tout n'est pas figé dans la pierre, c'est rare d'adopter deux espèces et qu'elles ne s'habituent jamais l'une à l'autre, tout dépend ce que c'est, une attitude de prédation je pense que c'est difficilement gérable lors d'une adoption, un comportement de peur, on peut beaucoup travailler là dessus. Consulte un comportementaliste félin si tu peux en trouver un. Je rajouterai que le clicker training est bon pour toutes les espèces, ce que tu peux faire c'est dès que le chat a une bonne attitude et regarde le chien calmement tu lui donnes une friandise, tu peux renforcer la bonne action avec un clicker, pour moi c'est la meilleure façon de gérer la phobie d'un animal.

Merci beaucoup :)

Je pense essayer tout sorte de facon pour les faire cohabiter ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Personnelement, ma minette n'aimais pas les chiens mais ça ne ma pas empêché d'adopter Lucky ;)

ma minette lui a mis plusieurs coup de patte, et avant son accident, elle commençait a si faire et ce couchait même a côté de lui :)

Merciiii :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je te donne l'adresse d'un comportementaliste félin et canin qui opère dans la région de lorraine.

http://www.leonor-meyer.com/

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je ne pense pas que c'est égoïste, mais il faut du temps. Mon chien n'aime pas les chats, du moins il en a peur, mais je sais qu'après 3 semaines chez ma marraine il commençait à dormir à côté d'eux, voilà tout n'est pas figé dans la pierre, c'est rare d'adopter deux espèces et qu'elles ne s'habituent jamais l'une à l'autre, tout dépend ce que c'est, une attitude de prédation je pense que c'est difficilement gérable lors d'une adoption, un comportement de peur, on peut beaucoup travailler là dessus. Consulte un comportementaliste félin si tu peux en trouver un. Je rajouterai que le clicker training est bon pour toutes les espèces, ce que tu peux faire c'est dès que le chat a une bonne attitude et regarde le chien calmement tu lui donnes une friandise, tu peux renforcer la bonne action avec un clicker, pour moi c'est la meilleure façon de gérer la phobie d'un animal.

Analie
Analie

Personnelement, ma minette n'aimais pas les chiens mais ça ne ma pas empêché d'adopter Lucky ;)

ma minette lui a mis plusieurs coup de patte, et avant son accident, elle commençait a si faire et ce couchait même a côté de lui :)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?