Mon chat n'aime pas les chiens mais je vais en avoir un

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde ! :)

Aujourd'hui je fais appel a vous car je vais avoir un chiot border collie mais mon chat n'aime pas les chiens depuis qu'il s'est fait attaquer par celui du voisin (ce que je comprend)

J'ai peur qu'il ne s'en aille a cause du chiot... :/

J'ai vraiment peur...

Aidez moi s'il vous plait

Merci :)

55 réponses
Utilisateur anonyme

Ma tante a eu le même problème que toi, elle allait adopter un chien et avait un chat qui c'était fait agressé (mais sa datais de 3 mois).

Quand elle a eu le chien, elle chouchoutais les deux, mais sans préférence. Pour la rencontre chien/chat, comme sont chat vit surtout a dehors et quelle a une baie vitré, elle a mis son chat a l'extérieure (pour qu'il puisse fuir) et son chien a l'intérieure (sans le tenir). La baie vitrée était entre-ouverte donc il pouvait se sentir, mais ne risquais rien. Maintenant le chat viens régulièrement pour s'allonger dans le panier du chien, même des nuits ou ils dorment ensemble ^^ Bon après sa je ne te le garantie pas mais bon, j'espere que sa t'auras quand même aider ^^

Ah oui merci je vais tenter ça le problème est que si le chat est dehors il ne cherchera pas a sentir le chiot et va tenter de partir :/

Merci beaucoup :)

Utilisateur anonyme

N'aie aucune crainte à ce sujet !

Mon chat déteste également tous les chiens, sauf la mienne.

En fait le mieux est que tu enfermes ton chiot et ton chat dans ta maisons pour qu'ils soient obligés de se croiser. Ton chat va se méfier au début mais après il comprendra que ton chiot n'est pas méchant.

En plus si c'est un chiot et que ton chat est encore joueur, il y a de très fortes chances pour qu'ils finissent par jouer ensemble (attention à surveiller au début car le chat ne sera pas forcément très doux).

Donc PAS DE PANIQUE !! 👍

Merci beaucoup ^^

J'ai peur surtout qu'il s'en aille

Merci beaucoup 👍

Utilisateur anonyme

Ma tante a eu le même soucis que toi. Elle allait avoir un chien, mais son chat c'était fait agresser (sa datais de 3 mois). Quand le chien est arrivée, il n'y avait aucune différence, elle ne préfère aucun des 2 . Elle a une baie vitrée donc elle a mis son chat a l'extérieur et donc son chien a l'intérieur (sans le tenir). Elle a laissé la baie vitrée entre ouverte et il y avait des séances de 2 à 3 min chaque jour. Maintenant, ils dorment ensemble mais bon je ne te garantie pas sa ^^

J'espère que sa t'aura aider ✌

Utilisateur anonyme

Avez vous d'autres idées ? :)

Utilisateur anonyme

Désolé mon ordi a eu un beug du coup j'ai crue que je n'avais pas poster x')

Ou sinon tu mets ton chiot a l'èxterieur et ta baie vitrée entre ouverte. Tu peux échanger les places ^^

Utilisateur anonyme

Désolé mon ordi a eu un beug du coup j'ai crue que je n'avais pas poster x')

Ou sinon tu mets ton chiot a l'èxterieur et ta baie vitrée entre ouverte. Tu peux échanger les places ^^

Oui c'est vrai ^^

Pas grave ;)

N'aurais tu pas d'autre idées ? (Au cas ou cet idée ne marche pas)

Franchement les personnes de Wamiz sont géniaux heureuse de m'être inscrite car les personnes spnt vraiment gentils ツ♥

Utilisateur anonyme

Après avoir écrit un trèeeeees long message, j'ai vue que cette solution avait déjà été poster x'( Donc j'en donne une autre :)

Connais-tu des personnes qui ont un chien (préférablement des personnes proche parce que si ton chat réagis mal avec le chien en question, le maître n'aura sûrement pas la même réaction) ? Tu peux regarder comment ton chat réagis et te faire des suppositions, car ton chat ne réagira pas forcément de la même manière avec l'autre chien et ton border collie.

Utilisateur anonyme

Après avoir écrit un trèeeeees long message, j'ai vue que cette solution avait déjà été poster x'( Donc j'en donne une autre :)

Connais-tu des personnes qui ont un chien (préférablement des personnes proche parce que si ton chat réagis mal avec le chien en question, le maître n'aura sûrement pas la même réaction) ? Tu peux regarder comment ton chat réagis et te faire des suppositions, car ton chat ne réagira pas forcément de la même manière avec l'autre chien et ton border collie.

Mdrrr t'aurais pu le mettre ^^

Oui en face de chez moi il y a un caniche ^^ pas du tout le même gabarri 😝

Autrement a part le chien qu'il l'a attaquer (donc... non ^^)je préfère pas avec les autres personnes... 😒

Je ne sais vraiment pas quoi faire

Utilisateur anonyme

as-tu une cage si oui mets le chien dans la cage et le chat dans la même pièce laisse ton chat sentir le chien et après fais le contraire et puis laisse ton chien et ton chat a distance quand ton chien découvre ta maison.

J'espère t'avoir aidé!!👍

Utilisateur anonyme

as-tu une cage si oui mets le chien dans la cage et le chat dans la même pièce laisse ton chat sentir le chien et après fais le contraire et puis laisse ton chien et ton chat a distance quand ton chien découvre ta maison.

J'espère t'avoir aidé!!👍

Je n'avais pas penser a sa ^^

De plus mon chat adore aller dans sa cage et s'y sent en securite donc sa peut toujours m'aider =)

Merci beaucoup oui tu m'as beaucoup aidé 👍